TIR SPORTIF
Baikal MP-46M et tir à sec? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Baikal MP-46M et tir à sec? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Baikal MP-46M et tir à sec?

4 participants

Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par nounours_25 Mar 7 Jan 2020 - 21:32

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'un pistolet Baikal MP-46M.
Je n'ai pas accès au stand aussi souvent que je le voudrai et je pense que le tir à sec pourrait être un bon complément à mes séances de tir hebdomadaires ou bi-hebdomadaires.

Ma question est : est il possible de faire du tir à sec avec ce pistolet, en l'armant normalement mais sans plomb, sans risque de le détériorer?

Merci d'avance.
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par contender.moustachu Mar 7 Jan 2020 - 21:46

on doit pouvoir armer la detente en manipulant juste le levier,non?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par rem.44 Mer 8 Jan 2020 - 13:44

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas mettre de plomb l'userait ou l'abimerait plus qu'avec .... euh

Après 15 secondes de recherches sur google : https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=52166.0
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par Gerard 13 Mer 8 Jan 2020 - 15:50

smwink ...je ne me souviens plus comment, mais tu peux effectuer des tirs à sec... pistolet russe, méthode d'entrainement russe... thumright
...par contre tu trouveras la solution sur YouTube en tapant la référence de l'arme...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par Gerard 13 Mer 8 Jan 2020 - 15:56

Gerard 13 a écrit:smwink ...je ne me souviens plus comment, mais tu peux effectuer des tirs à sec... pistolet russe, méthode d'entrainement russe...  thumright
...par contre tu trouveras la solution sur YouTube en tapant la référence de l'arme...
smwink ...peut-être là...
https://www.youtube.com/watch?v=grrfKeflUrs
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par nounours_25 Mer 8 Jan 2020 - 17:37

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Effectivement, j'ai un peu honte, mais en ouvrant et fermant la "culasse", sans armer le levier, ça le fait. Ca arme la détente et le départ est exactement le même qu'avec l'air précomposé, le bruit et le petit trou en moins.
J'étais parti dans l'idée de tirer "à vide", mais c'est bien plus simple que cela.

Ma question était juste un peu c..  pleure  Mais bon quant on ne sait pas si c'est une connerie, il n'y a qu'en la faisant qu'on peut être sûr. innocent

Pour les sites en anglais, je zappe très vite général. Mon anglais est un peu rouillé et comme le plus souvent on tombe sur des vidéo, à l'oral, j'entrave que pouic.

Par contre, j'ai bien vu la vidéo de Lo Ran sur le Baikal, celle ou il dit qu'il a cassé un carreau à cause de la détente trop sensible, mais je ne me souvenait pas qu'il parlait du tir à sec. Parfois je fais d'autres choses en même temps, et même travailler parfois, et je rate des infos.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Il ne me reste plus qu'à m'entrainer.
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par Gerard 13 Mer 8 Jan 2020 - 18:27

smwink ...çà m'est revenu lorsque j'ai vu le gars manipuler l'arme, en plus il dit, tir à sec possible... et il le démontre en armant et en tirant sans mettre le plomb... bravo
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par rem.44 Mer 8 Jan 2020 - 20:32

C'est marrant, moi, au contraire, les armes et le tir m'ont permis d' entretenir mon anglais.
Comme on connait généralement le vocabulaire "technique", du coup, la grammaire devient secondaire, et on comprend facilement le sens général.
Bon, après, si ça se trouve, je comprends tout de travers ... ptdr

Bons tirs !
Et pas qu'à sec ! pisto
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par nounours_25 Mer 8 Jan 2020 - 22:10

rem.44 a écrit:C'est marrant, moi, au contraire, les armes et le tir m'ont permis d' entretenir mon anglais.
Comme on connait généralement le vocabulaire "technique", du coup, la grammaire devient secondaire, et on comprend facilement le sens général.
Bon, après, si ça se trouve, je comprends tout de travers ... ptdr

Bons tirs !
Et pas qu'à sec ! pisto
J'avais fait de gros progrès en anglais à l'écrit, quant je faisais du jeux de rôle grandeur nature et que je fabriquais des cottes de mailles. A l'époque, c'était le tout début d'internet et il n'y avait pas le choix de se mettre à l'anglais. Et bien sur il n'y avait pas de vidéo, donc les mecs expliquaient par écrit, étape par étapes comment monter chaque sorte de maille, avec parfois une photo, juste pour le résultat final. Mais personne n'avais encore pensé à mettre de la pub autour. ptdr
A l'oral, j'ai toujours été une bille. La seule fois ou j'ai vraiment parlé anglais, c'est avec un pakistanais qui le parlait aussi mal que moi et on s'est bien compris.

Mais depuis ce temps là, je suis devenu plus flemmard, le net s'est étoffé et j'essaye de trouver en français. Surtout que je ne suis pas sur du vocabulaire et que je risque de comprendre de travers comme tu dis.
nounours_25
nounours_25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 52
Inscription le : 10/08/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Baikal MP-46M et tir à sec? Empty Re: Baikal MP-46M et tir à sec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum