Eclairage des stands 10m 09081710

Eclairage des stands 10m

Eclairage des stands 10m Empty Eclairage des stands 10m

Message par ksinok le Sam 7 Déc 2019 - 13:03

Je ne sais pas si c'est moi qui ai un problème mais je trouve l'éclairage des stands 10m insuffisant. Lors des compétitions, après 30 coups cela devient très difficile. Lorsqu'il y a des cibles électroniques c'est mieux mais avec cibles papier c'est problématique.On pourrait parler de la couleur verte blafarde qui rajoute encore à la tristesse des néons et au coté déprimant de l'ensemble.
Qu'en pensez-vous ? Cette situation est-elle générale ?
ksinok
ksinok
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 31/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage des stands 10m Empty Re: Eclairage des stands 10m

Message par Air Force le Sam 7 Déc 2019 - 22:16

bonsoir

http://tirsportif.forumactif.com/t31450-couleur-mur-stand-10m?highlight=fond+de+stand+10m

Il y a un sujet en cours là dessus + voir ce lien !!

. De toute façon tu as bien cerné le pb rencontré thumright surtout pour ceux concernés qui commencent à avoir des fatigues oculaires ou pour nous les anciens dont nous faisons parti . Faut hèlas faire avec et ne pas hésiter à critiquer ces stands afin d'inciter les clubs et FFTir elle même à revoir la copie en s'inspirant de ce qu'il se fait dans d'autres stands modernes ou , on le voit bien sur les vidéos, en internationaL....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par phil le Dim 8 Déc 2019 - 9:05

La norme ISSF dit cela
Eclairage des stands 10m 8e3ae510

maintenant comme dit Air force, l’âge n’aide pas et on préfèrent un éclairage plus puissant comme en exterieur quitte a utiliser des filtres.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse VD

https://www.pistoletchavornay.ch

Message par dinatmo58 le Dim 8 Déc 2019 - 10:36

c'est clair qu'il y a d'enormes différences entre chaque stand 10M mais pour moi, et ca n'engage que moi bien sur c'est aussi ce qui fait le charme d'aller tirer un peu partout pour justement rencontrer d'autres personnes et d'autres conditions de tir en tant que tireur sportif amateur...
pour ma part, j'ai ,au contraire de la plupart d'entre nous , du mal avec une luminosité trop presente...
d'un autre coté meme si je suis tres souvent d'accord avec les posts d'Air Force , on peut difficilement demander a des petits clubs d'arriver au niveau demandé en international en termes d'installations
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Message par Air Force le Lun 9 Déc 2019 - 10:03

Slt..Bien sur qu un petit club ne pourra pas réaliser de stand 10m de classe internationale mais créer par contre un éclairage réglo. entre les 1500 et 1800.lux nécessaires reste dans leur cordes et meme une obligation pour tirer dans de..bonnes conditions.c est le minimum syndical demande.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par Roma02 le Lun 9 Déc 2019 - 12:06

Surtout que maintenant avec les puissances et la consommation des LED ça coûte quand même pas bien cher de se mettre à 1500 Lux en cible et 1000 lux sur le pas de tir. Avec les néons c'était pas toujours facile mais là !
Je ne sais pas à la carabine, mais au pistolet rien de plus désagréable que d'avoir l'impression de tirer à contre jour, avec des pas de tir à 250 300 lux à peine des ombres partout sur les organes de visée et péniblement 1200 lux en cible.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé