TIR SPORTIF
 Percussion centrale en .32 et rechargement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 Percussion centrale en .32 et rechargement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Percussion centrale en .32 et rechargement

+16
Dany10
Maximevespa
jmntir
contender.moustachu
bx19gt
Nessie
plang
frédo09
Albatros
acisroc
40xb
rem.44
tueurdemouches
Laurent C
flanker23
Gilou
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Sam 7 Déc - 7:28

salut à tous

Pour faire de la  percussion centrale en .32

a votre avis pistolet ou revolver ( neuf ou ocass ) ?
et pourquoi ce choix ?

Vu qu'en revolver mon choix se tourne vers un Mr32
En pistolet .32
Quelle serait votre choix ( neuf ou ocass ) ?

Merci d'avance pour vos réponse


Dernière édition par Gilou le Ven 31 Juil - 6:55, édité 1 fois
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par flanker23 Sam 7 Déc - 8:09

salut,
je le tire avec un DES 96 qu'on me prête.
pistolet agréable avec une bonne prise en main.
C'est un peu dépassé comme matériel, mais ça tire encore très bien ^^
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Sam 7 Déc - 8:40

merci pour ta réponse

le soucis du DES
ce sont les pièces en cas de casse


Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Laurent C Sam 7 Déc - 9:44

Je tire avec une conversion sur mon Walther GSP. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport aux autres possibilités, mais ça m'a permis d'aller à Moulins alors que c'était ma première saison de tir à l'arme de poing. Bon, d'accord, j'ai terminé 50ème sur 57, mais c'est de ma faute et c'était déjà bien d'aller aux France après avoir tiré seulement quatre boîtes avec l'arme, matchs DPX et RGX compris !

Ce que j'apprécie, c'est que ma main et mon oeil ont affaire à la même arme en 22 et en 32. Et puis j'ai payé le tout 400€, avec une crosse Morini.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par tueurdemouches Sam 7 Déc - 9:48

bonjour
en 32 compliqué
j'ai jeté 2 unique 32U LE 3 ième est fendu sur les rails de carcasse
ils sont tous extrapolés à partir de 22 qui fonctionne vers 800 bars
dans la chambre du 32 on tourne vers 2000 bars
voir plus quand il y a pb
donc ils cassent tous à plus ou moins long terme
le mr est un bon choix
malgré qu'un ancien en avait un essai de vente en occase
poubelle carcasse criquée en 4 endroits(idem pistolet 2000 bars)
très dur en vitesse
bonne recherche!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 562
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par tueurdemouches Sam 7 Déc - 10:09

re
pour info avec le pistolet de l'avatar(en 38spl wc)
+ de 15000 coups 1 ressort récup échangé
sinon ras
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 562
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par rem.44 Sam 7 Déc - 10:12

La bonne question à se poser, c'est surtout "pour faire quoi ?".

On a grosso modo le même age, et honnêtement, perso, je n'aspire ni aux mêmes scores qu'il y a 20 ou 30 ans, ni à la même pratique.
On achète un 32 pour faire de la compétition, des matches, régulièrement, et officiellement (départementaux, régionaux, peut-être France ).
C'est surtout à toi de voir quel budget tu veux mettre : il y a une grosse différence entre un MR 32, même d'occase, et un vieux GSP 32 ou DES 32, et je ne parle pas des Hämmerli/Pardini en 32 ...
Et la technique de lâcher reste très particulière sur un revolver, même d'excellente facture. En précision, ce n'est déjà pas simple, alors en vitesse, ça risque d'être encore plus compliqué à gérer.

Mais perso, je n'achète plus que des armes qui me plaisent, esthétiquement, mais aussi mécaniquement, de par leur conception, leur finition, leur précision, leur histoire ...

En gros, si tu aspires encore à des scores importants, prends le meilleur, en pistolet, pour sa "facilité" de tir. Si tu veux te faire plaisir, choisis celui qui te fait envie.
Perso, je craquerais plus pour un MR 32 que pour un automatique, mais c'est juste pour ne pas faire comme les autres, et pour le plaisir de tirer avec une arme mythique, belle, précise, et française, en plus ...
Et le rechargement sera peut-être plus facile à gérer sur un revolver : pas d'incidents de tir, au moins ! dance

rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par 40xb Sam 7 Déc - 10:19

Lors des départementaux et régionaux en PC ,j'ai réguliérement eu à côté de moi des tireurs qui réalisaient de très bons scores en précision avec leurs MR 32, rivalisant voire menant devant des tireurs armés de semi-autos tels que GSP, Benelli, Hammerli 280, Morini ou Unique, mais qui se faisaient rattraper et dépasser par ces derniers en vitesse.
Je pense que l'angle de la poignée des semi-autos favorise la prise de visée rapide  et l'attaque de la cible durant l'épreuve vitesse, laissant plus de temps aux tireurs pour ajuster leur visée et déclencher leurs tirs, ce qui permet de réaliser de meilleurs scores qu'avec un revolver.
mais avec de l'entraînement, tout est possible.

Ceci dit, tout comme Rem.44, je n'aspire plus à faire les mêmes scores qu'avant, mais je suis toujours à la recherche de précision et surtout de plaisir, et pour cette raison, je prendrais le MR32.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par flanker23 Sam 7 Déc - 11:48

Gilou a écrit:merci pour ta réponse

le soucis du DES
ce sont les pièces en cas de casse



Il y a la boutique FMR à Paris qui a du stock de pièce et normalement, un vrai armurier saura les refaire. On a la chance d'avoir encore un vrai par chez moi qui peut refaire percuteur, etc....
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par acisroc Dim 8 Déc - 10:45

J’ai fait deux ans de percu centrale au MR et les 18 années suivantes avec un pistolet.
Si on veut maximiser ses scores un pistolet est beaucoup plus facilitant avec les bossettes et le triger reset qu’un revolver et sa détente directe.
De plus dans les phases de 3-7 le revolver oblige à casser sa position pour réarmer le chien.
On trouvera toujours des tireurs qui font de bon scores avec un revolver mais ça ne veut pas dire qu’ils ne feraient pas mieux avec un pistolet.
Ensuite, faisons un simple test : quelle est la proportion de revolver dans les 10 premiers en PC aux CDF ?
Pour finir, ce qui est vrai en 22 l’est également en 32, alors pourquoi tant de pistolet en 22 et aucun revolver ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Dim 8 Déc - 16:20

flanker23
FMR a surement quelques pièces
mais a prix d'or ( pour certaines armes ou pièces )

acisroc
actuellement je tir avec un MR38
Mon prochain achat un MR32
j'adore les MANURHIN , c'est robuste , fiable , et Francais

C'est vrai que niveau bosette entres pistolets et revolver
c'est le jour et la nuit
pour le rearmement aussi , malgré le fait qu'en 3/7
tu as le temps , après c'est juste qu'il ne faut pas bouger sa position

quant a ton constatation sur le fait d'avoir plus de pistolet que de revolver
c'est vrai aussi

après pour moi un semi auto est plus " fragile " qu'un revoler
plus de mécanique et de pièces en mouvement

merci a tous pour vos reponses


Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty 32

Message par Albatros Lun 9 Déc - 15:21

Le 32.... toute une histoire. J'ai un Pardini HP 32 et je n'ai que des problèmes d'alimentation (cartouches qui viennent se planter à l'entrée du canon (cartouche qui sort trop vite du chargeur et monte trop verticalement). A ce jour, je n'ai trouvé aucune solution pour lui. J'ai un Walther GSP (ancien modèle), je n'ai pas bcp tiré avec et je n'ai pas de recul pour donner un avis, mais ça à l'air de fonctionner correctement, mais très....lourd. J'ai commandé un Manurhin MR 32 chez Chapuis au début de cette année. Je l'ai reçu en septembre...joie... bigrin bigrin et retour chez l'armurier qui doit le renvoyer chez Chapuis, une semaine plus tard. Motif : pression de 2,7 à 2,8 kg en simple action. Incompatible pour de la précision.....faut pas exagérer. J'espère éventuellement l'avoir pour mars ou avril prochain triste triste triste L'armurier m'a expliqué que lorsqu'il enlevait la plaque latérale de la platine, ça fonctionnait bien (environ 1,5 kg) et lorsqu''il la remettait et la vissait normalement, ça montait à 2,7 ou 2,8 kg. Vu qu'il est sous garantie, retour à l'usine.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par frédo09 Lun 9 Déc - 18:06

Salut,

à tout hasard, j'ai un ami qui souhaite vendre son MR32 ... il ne s'en sert pas. Première génération de mémoire.

Si jamais, je peux passer les coordonnées en MP ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty 32

Message par Albatros Lun 9 Déc - 20:49

Salut Frédo

Merci pour la proposition mais faire les papiers d'importation c'est toute une histoire. De plus, cette arme est sous garantie, ils n'ont qu'à faire le nécessaire, au prix où je l'ai payé. Mais merci à toi.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Mar 10 Déc - 4:50

Albatros a écrit:Le 32.... toute une histoire. J'ai un Pardini HP 32 et je n'ai que des problèmes d'alimentation
j'ai aussi un pardini mais en 22
lorsque je l'ai acheté , la mise au point d'une conversion en .32 était a l’étude
et donc mon modèle est trop " ancien" ( 2017 ) pour se voir monté d'une conversion
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par plang Mar 10 Déc - 8:11

Bonjour
J'ai les 22 et 32 , de 2016 et je peut alterner les culasses sans problème, en principe était pas prévu pour la conversion, par contre pas possible sur un 22 de 2015 .
En fait la seule différence pour que ça marche c'est la largeur de la fente carcasse pour passage culasse et masselottes, le 32 étant legerement plus épais.
Si tu connais un 32 fait l'essai, je suis pratiquement certain que c est possible.
Sportivement
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Mar 10 Déc - 16:44

pas de pardini en .32 dans mon entourage pour faire un essai d'echange de culasse

d’après le site Fontaine
KIT de CONVERSION HP 32S&W - PARDINI

Détails
NB : Possible à partir des armes "SP NEW - SP NEW Rapid Fire - HP NEW" version 2016

SP N° série : B19939 -->
HP N° série : A3753-->

mon pardini sp le numero commence par 193..
Donc ....
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Nessie Mar 10 Déc - 21:27

Gilou a écrit:pas de pardini en .32 dans mon entourage pour faire un essai d'echange de culasse

d’après le site Fontaine
KIT de CONVERSION HP 32S&W - PARDINI

Détails
NB : Possible à partir des armes "SP NEW - SP NEW Rapid Fire - HP NEW" version 2016

SP N° série : B19939 -->
HP N° série : A3753-->

mon pardini sp le numero commence par 193..
Donc ....

Oui, j’ai un SP New 2016, date inscrite sur l’arme, n° B2... Il fait partie des modèles All-in-One.
En 2017, j’ai acheté la conversion HP, c.-à-d. .32.

Comment peux-tu avoir acheté en 2017 un modèle antérieur au mien de 2016 ?

Te reste plus qu’a en acheter un complet en  .32. Peut-être pas plus mal, peut-être une belle seconde main.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Mer 11 Déc - 3:17

Nessie a écrit:

Oui, j’ai un SP New 2016, date inscrite sur l’arme, n° B2... Il fait partie des modèles All-in-One.
En 2017, j’ai acheté la conversion HP, c.-à-d. .32.

Comment peux-tu avoir acheté en 2017 un modèle antérieur au mien de 2016 ?

Te reste plus qu’a en acheter un complet en  .32. Peut-être pas plus mal, peut-être une belle seconde main.

je viens de vérifié , erreur de ma part :
la date d'achat de mon pardini est de 2015

soit racheter un pardini 22 lr complet + Conversion en .32
soit acheter juste un pardini en .32

L'avantage des conversions
celles ci ne rentrent pas dans le quota des 12 armes maxi ( categorie B5 )
mais restent soumises a auto de détention

inconvénient :
le prix
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Gilou Lun 16 Déc - 5:46

une MR 32 a un canon de 6"
Un 38 match a un canon de 5" 3/4

ça doit être juste pour passer au contrôle de la boite ...
comme le 38 match avec une crosse anatomique

d’après le site Manurhin
entre le 38 match et le 32 match
il n'y a qu'un petit millimètre de différence
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par bx19gt Lun 16 Déc - 6:02

Le canon est plus vissé dans la carcasse. Le barillet de la 32 etant plus court.

Ce qui explique la faible difference malgré un canon plus long

 Percussion centrale en .32 et rechargement Revolver_MANURHIN_MR32_Match
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Albatros Sam 7 Mar - 16:59

Pour en revenir à mon article plus avant où je parlais des problèmes de mon Manurhin MR 32, neuf, j'en arrive à la conclusion : Arme toujours pas réparée. Du coup, je demandé à être remboursé, ce qui a été fait il y a deux jours. Permis annulé. Je vais en acheter un autre chez un second armurier. Dois refaire les papiers.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par contender.moustachu Sam 7 Mar - 22:00

Albatros a écrit:Pour en revenir à mon article plus avant où je parlais des problèmes de mon Manurhin MR 32, neuf, j'en arrive à la conclusion : Arme toujours pas réparée. Du coup, je demandé à être remboursé, ce qui a été fait il y a deux jours. Permis annulé. Je vais en acheter un autre chez un second armurier. Dois refaire les papiers.

arme remboursée,autorisation cochée:arme vendue ou similaire...tu as 6 mois pour en trouver un autre.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par frédo09 Sam 7 Mar - 22:31

Peut-être pas en Suisse ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 17/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Albatros Dim 8 Mar - 10:26

Alors oui j'en ai trouvé une chez Lagardère et l'ai réservée. Effectivement, le permis est valable 6 mois avec une prolongation potentielle de 3 mois supplémentaires.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

 Percussion centrale en .32 et rechargement Empty Re: Percussion centrale en .32 et rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum