TIR SPORTIF
quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

+8
Maximevespa
cheminot tireur
Air Force
contender.moustachu
Laurent C
rem.44
Gregor Samsa
lcr94
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Laurent C Mar 26 Nov 2019 - 14:29

Mon premier B, l'année dernière, fut un excellent mkII payé 200€ et pourtant vite revendu. Je lui reprochais d'être suffisamment précis pour me permettre d'avoir envie de concourir en ISSF, mais de ne pas avoir toutes les qualités d'un vrai pistolet de match. J'ai finalement racheté 400€ le GSP qui dormait dans l'armoire du vice-président et avec la conversion 32 je suis allé aux France (où je me suis ramassé).

La seule arme de poing en 22LR typée loisir qui me tente un peu, ce serait un revolver K17-22, à condition d'y monter une poignée match.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Avis et conseils pour achat pisolet 22lr

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 17:20

Salut,
Tout est dans le titre .
J'aimerais acheter mon premier pistolet en 22lr pour du tir au 25m , quelques chose d'assez précis et fiable.
Quel serais d'après vous le meilleur rapport qualité/prix ?
Mon budget serait dans les 600 € environ, et surtout quelque chose qui se revends assez facilement.
Je me demande encore si je prends de l'occasion ou du neuf , j'aimerais votre avis aussi là-dessus.
Je pensais au cz p09 kadet ou au whalter p22 ou quelque chose dans le genre mais pas de browning (question de goût) .
Merci d'avance pour vos reponse .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Mer 27 Nov 2019 - 17:35

alors,c'est simple...

Ruger acier, ou Ruger acier puisque tu refuse les Browning..

le CZ P09 kadet est bien trop léger,le Walther n'est pas fiable:casse très bien,jetable,trop court,trop léger....

que reproche tu aux Browning?

maintenant on trouve de bons pistolets ex compet,en acier et de benne qualité,à des prix intéressants..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 17:57

Tout d"abord merci pour ta réponse.
Pour les browning , je n'aime pas leurs esthétiques .
À la limite le black Labell , mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Tu me dit qu'on trouve du bon matos ex compét de bonne qualité, peut tu me donner quelques références stp ? Merci
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Mer 27 Nov 2019 - 18:21

Hammerli 205/215, Unique DES(mais pour les pieces?)...

honnêtement pour ton budget,je prendrais plutôt un revolver acier 6 coups,6"..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 19:20

Je préfère les pistolets aux revolvers (pour un premier achat) un des oui pourquoi pas car ils sont vraiment précis et fiables.
Je vais y réfléchir.
En attendant les autres avis sont les bienvenus (sans vouloir te manquer de respect ou douté de tes choix bien sûr) .
Merci encore pour ton aide .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 19:24

Par contre là, c'est vraiment pour la compétition les références que tu me propose .
Sinon pour le browning black label quelqun connait ?
C'est fiable et precis ?
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par cdelplace Mer 27 Nov 2019 - 20:09

Salut,
Pour tout savoir sur le "Black Label" : http://www.essai-armes.fr/2017/07/04/browning-buck-mark-black-label-calibre-22-long-rifle/
Ce n'est donc qu'une des nombreuses variantes esthétiques du Browning Buck Mark : a priori, tous ont le même départ, la même fiabilité, et la même précision (la longueur du canon n'intervenant que de façon négligeable pour ce type de pistolet...).
cdelplace
cdelplace
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 17/09/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 20:22

Ok , donc si c'est le même mécanisme que les autres, je préfère 100 fois l'esthétique du black Label que celui des autres variantes.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 20:30

Mais pourtant pour le cz jkadet je n'en avais entendu que du bien niveau fiabilité et précision.
Ou alors c'est peut-être les anciens cz kadet dont ils ont arrêté la fabrication qui ne sont plus aussi bon.
Par ce que franchement le cz p09 kadet me bottait bien .
Maintenant moi je ne suis pas fin connaisseur et si contender moustachu me dit qu'il.est trop léger , je laisse tomber ce model .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 20:34

Le ruger sr22 est vraiment beau , mais pour presque 700 € je me demande si il y a pas mieux.
Par contre les poignées ergonomique ne me plaisent pas car c'est plus du tir loisir que je cherche que des armes au look compéte .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 20:36

Pas évident de trouver un pistolet 22lr qui à la fois me plaît esthétiquement , qui est fiable et precis .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Air Force Mer 27 Nov 2019 - 21:08

http://tenlemag.com/petites-annonces/index.php?page=item&id=612

Annonce pour info..Un bien sympa DES..!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Mer 27 Nov 2019 - 21:15

Avec la poignée ergonomique j'aime pas trop.
Mais il a l'air propre et avec 2 chargeurs en plus .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Gregor Samsa Mer 27 Nov 2019 - 21:49

La poignée ergonomique c’est justement pour être le plus souvent près du 10 !

Par contre, le UNIQUE DES faut faire gaffe car les pièces détachées sont introuvables en cas de problème.

Sinon, c’est un super pistolet, très précis et particulièrement agréable à utiliser !!
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Air Force Mer 27 Nov 2019 - 22:20

Bonsoir Gregor.

Oui des pieces parfois se font rares mais se trouvent. Il y a des dizaines ou centaines de DES en service qui fonctionnent tj sans pb..Les pièces se trouvent tj ou se fabriquent. ( La bébête est solide...recherchée et tirent tj bien !)

Voir ces liens..

https://www.naturabuy.fr/lot-pieces-Unique-DES-69-item-6262838.html

https://www.naturabuy.fr/search_result.php?title=pieces+detachees+pistolet+unique+des+69&univers=tir

https://tirsportif.forumactif.com/t24900-quelles-pieces-detachees-pour-unique-des96u?highlight=UNIQUE

https://armureriefmr.com/contact/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Laurent C Mer 27 Nov 2019 - 23:20

Air Force a écrit:http://tenlemag.com/petites-annonces/index.php?page=item&id=612

Annonce pour info..Un bien sympa DES..!!!

500€ pour un DES, c'est un peu beaucoup !
Par chez nous, c'est plutôt entre 250 et 350€.
Quant aux pièces, si le vendeur était un type prévoyant, il peut y en avoir quelques-unes fourni avec.

Dans le genre pas cher, performant et costaud, je l'ai dit mille fois, mon Wather GSP ne m'a coûté que 400€ avec sa conversion 32, deux crosses et des pièces.
En France c'est souvent plus cher, mais c'est une arme très courante en Allemagne et en Suisse et on en trouve tous le temps sur egun.de (et des pièces également).

Egalement acheté dans mon club, un MKII Target très beau pour 200€. a peut se trouver dans les 300 sans trop de difficulté. Les versions suivantes n'apportent rien au niveau du tir et je ne mettrais pas 600 ou 800€ dans une telle arme.


Mais d'une manière générale, cette demande pour un pistolet de loisir est le symptôme d'une recherche contradictoire. On veut de la précision, mais on rejette l'idée de compétition et du coup les caractéristiques physiques et esthétiques qui vont avec, comme la crosse anatomique qui est si précieuse pour atteindre cette précision. C'est dommage ! On peut très bien avoir un pistolet de match, très précis et très formateur, sans faire de compétition.

Et dire qu'un CZ en 22LR est précis, c'est très relatif. Personnellement je trouve ces armes très chiantes et sans attrait. Ce n'est ni précis ni vivant. Pour le plaisir d'utilisation d'un CZ, on le prend en 9mm. On ne peut même pas dire que la version 22 ou conversion 22 d'un 9mm est une solution d'entraînement économique. En rechargeant, la munition ne coute guère plus cher que du 22LR et le matériel de rechargement beaucoup moins cher qu'une conversion 22.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Jeu 28 Nov 2019 - 2:49

Jef2019 a écrit:Le ruger sr22 est vraiment beau , mais pour presque 700 €  je me demande si il y a pas mieux.
Par contre les poignées ergonomique ne me plaisent pas car c'est plus du tir loisir que je cherche que des armes au look compéte .

un mignon petit jouet,mais pas destiné au tir avec objectif d'une certaine precision..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 6:08

J'ai abandonné le cz en 22 .
Je vais réfléchir pur le des mais je ne suis pas très emballée malgré ces performances connus.
On peu atteindre une certaine précision sans pour autant avoir un pistolet équipé d'une poignée ergonomique (c'est mon avis personnel bien sûr) .
Mais de toutes façons je ne cherche pas non plus la précision competition , mais quand même un minimum.
Je vais continuer a fouiner, mais tout bien réfléchi je ne vais pas mettre 600 € dans un 22.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Jeu 28 Nov 2019 - 6:19

à partir du moment où le pistolet est en acier(au pire avec une carcasse alliage),un masse de 900 g à 1 kg,un canon de 4-5",une vraie hausse...une poignée qui permet de bien positionner la main,il y a espoir d'avoir quelque chose de tirable.

j'ai acheté en Allemagne un Hammerli 215 à 400€..il est parfait..

il y a sur PAAF un Browning entièrement en acier à 200€

ce sont bien sur des occas..mais quand la base est bonne ce sont (comme les Ruger acier) des armes inusables.

il y avait le Kadet sur la base du CZ 75,lui etait vraiment bon..(de l'acier,avec le bon poids),dommage il ne sa fait plus..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 6:24

En faite quand je dit que je ne cherche pas une precision qu'apportent les des et gsp , je me trompe un peu car une bonne précision est indispensable.
C'est juste que ceux qui apportent cette précision ne me plaisent pas esthétiquement. .
Je vais continuer a fouiller et rassembler le plus d'avis possible.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 6:26

Oui contender c'est exactement celui celui-là dont je parlais
Mais ils ont arrêter ce model .
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par contender.moustachu Jeu 28 Nov 2019 - 14:56

Beretta 87,89

jette un coup d'oeil à la vitrine de l'armurier Fiesinger:il a quelques beaux modèles dans tes prix,et c'est un gars sérieux
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 17:48

Ok je vais y jeter un œil.
Merci
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Jef2019 Jeu 28 Nov 2019 - 17:59

J'ai été voir et il a un berreta 92FS , il y a des retours positifs sur cet engin ?
Sinon il y a le ruger sr22 avec filetage dont j'ai vue la review de Michel Bottreau-Blowart sur YouTube et niveau précision ça m'a l'air correct maintenant faut voir la fiabilité.
Par contre le tarif il pique un peu lol.
Jef2019
Jef2019
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/11/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ? - Page 2 Empty Re: quoi de bien en tir de loisir pour se faire plaisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum