TIR SPORTIF
- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

+13
cheminot tireur
bx19gt
erin1960
RH45
franck1872
mas36 05
ksinok
Ricounou
Laurent C
acisroc
Pascale
Maximevespa
Air Force
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Dim 17 Nov 2019 - 16:56

Bj acisroc.

C'est un constat simple effectivement..Ce sera je pense quand même mon dernier post car la répétition est pénible...Jouer à Sh Holmes est inutile en ce qui concerne les qualifiés ou pas à des Rgx , etc... ????  . Là n'est pas le sujet surtout avec des si ou  paroles mal interprétées ou mal comprises ...

Le débat porte uniquement sur l'iniquité des qualifs aux rgx différentes entre les  ligues  entraînant de fait une porte fermée à l'accès des dits Rgx à certains tireurs qui ne pourront donc pas jouer leur carte de qualifs aux france malgré leur points réalisés aux Dptx. et supérieurs à d'autres réalisés dans d'autres ligues..

Je constate donc par là  à l'évidence que des intervenants n ont pas compris le problème ou alors font semblant de ne pas comprendre ! Quand on voit les résultats par site des ligues dont celle de l' Alsace par exemple ou en idf on constate des qualifiés pouvant accéder aux regx  avec des scores très faibles et pourtant ces 2 ligues ont le plus  de très bons tireurs en carabine ! Apparemment ces ligues ont soit des stands plus que vastes ou s organisent mieux qu ailleurs ,  sur ce dernier point là ils excellent car un max de tireurs peuvent défendre leur chance !!

Nulle intention de disqualifier des quotas mais seulement uniformiser un système de quota égalitaire pour tous..= c'est à mon avis celui aux points minima / national uniforme  qui devrait être mis en place par la FFT pour accéder aux Rgx . Aux ligues ensuite de gérer leur compétition..
à+ AF hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par latoufff Mar 19 Nov 2019 - 21:20

Bonsoir,

Il est vrais AF que je ne comprend pas trop (l'injustice)

EX: si je fais 540 au pistolet 10 mètres en S2 je pense être qualifié pour les RGX dans n'importe quelle ligue mais si je refais 540 aux RGX je n'ai aucune chance pour les France.

Donne nous un exemple concret (pour comprendre et non pas pour critiquer ou polémiquer)

PS: pour Laurent C , être cultivé ne veut pas dire être intelligent et être intelligent c'est être respectueux.
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Laurent C Mar 19 Nov 2019 - 22:05

latoufff a écrit:

PS: pour Laurent C , être cultivé ne veut pas dire être intelligent et être intelligent c'est être respectueux.

L'on peut aussi être et l'un et l'autre. Et dans tous les cas, c'est toujours mieux que de n'être ni l'un, ni l'autre.

Concernant le respect, attribut du conformisme bourgeois qui, à l'identique d'un polo lacoste, évoque aujourd'hui la culture des cités, je ne le considère pas comme un dû.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Mar 19 Nov 2019 - 22:49

Slt latouff
Ton exemple est exact pour peut être ne pas pouvoir aller aux france , mais iln'est pas bon quand tu dis=
[i]EX: si je fais 540 au pistolet 10 mètres en S2 je pense être qualifié pour les RGX dans n'importe quelle ligue mais si je refais 540 aux RGX je n'ai aucune chance pour les France.[/i]
Non latouff , désolé...pas dans ttes les ligues c'est justement ce que tu n'as pas compris !!
Pour te donner un exemple , celui d'une jeune cadette qui avec justement un 540 ou 550 (sais plus) restait hors quota non qualifiée aux rgx en raison du nombre trop bas de fixé (ses scores sont en principe bcp plus elevés ) alors qu'ailleurs dans d'autres ligues ça passe avec le 530 ou moins . Un rectification du quota ligue l'a remise en jeu heureusement vu le cas et places dispo.,etc.et il y en a bcp d'autres...
Je ne critique rien ni personne mais signale et mets en avant cette injustice là entre ligues c'est tout..
Merci en passant pour la remarque gratos et biens sympa lancée de ta part dans un débat ultra simple , ...et si tu ne comprends pas le sujet .. avec un peu d'effort fouilles un peu et tu comprendras.
Donne nous un exemple concret (pour comprendre et non pas pour critiquer ou polémiquer) bravo
merci...à moins que ce soit dirigé vers toi ....alors je m en excuse.. a plus..AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par bx19gt Mer 20 Nov 2019 - 9:31

Pistolet ou carabine ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par jason bourne Mer 20 Nov 2019 - 10:08

Je crois aussi qu'il faut bien distinguer les quotas en terme de points qui sont relatifs à un niveau requis et les quotas en terme de places relatifs à une infrastructure pouvant accueillir un nombre limité de personnes
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par bx19gt Mer 20 Nov 2019 - 11:21

On ne réponds toujours pas à la question
Le score de la personne etait il un score permettant d'acceder au CDF ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par jason bourne Mer 20 Nov 2019 - 12:30

On s'en fiche des quotas d'accession au France qui ne répondent qu'à un objectif de places disponibles ! C 'est pourquoi même des tireurs n'étant pas dans les 86 meilleurs tireurs de France peuvent y participer en cas de désistement.
Ici, la question est simple : qu'est ce qui justifie la mise en place de quotas. La réponse est tout aussi simple que la question :rien!
Je rappelle au surplus, que l'ufolep organise avec moins de moyen et des contraintes toutes autres en terme d'organisation, (montage et démontage de stands dans des salles de sports) des régionaux open bravo
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Mer 20 Nov 2019 - 17:02

Oui..on s en.fout du quota pour les france bx..on en.est qu a l acces aux rgx
.ainsi que l exemple que j ai cité.. !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par latoufff Mer 20 Nov 2019 - 18:08

Air Force a écrit:Slt latouff
Ton exemple est exact pour peut être ne pas pouvoir aller aux france , mais iln'est pas bon quand tu dis=
EX: si je fais 540 au pistolet 10 mètres en S2 je pense être qualifié pour les RGX dans n'importe quelle ligue mais si je refais 540 aux RGX je n'ai aucune chance pour les France.[/i]
Non latouff , désolé...pas dans ttes les ligues c'est justement ce que tu n'as pas compris !!
Pour te donner un exemple , celui d'une jeune cadette qui avec justement un 540 ou 550 (sais plus) restait hors quota non qualifiée aux rgx en raison du nombre trop bas de fixé (ses scores sont en principe bcp plus elevés ) alors qu'ailleurs dans d'autres ligues ça passe avec le 530 ou moins . Un rectification du quota ligue l'a remise en jeu heureusement vu le cas et places dispo.,etc.et il y en a bcp d'autres...
Je ne critique rien ni personne mais signale et mets en avant cette injustice là entre ligues c'est tout..
Merci en passant pour la remarque gratos et biens sympa lancée de ta part dans un débat ultra simple , ...et si tu ne comprends pas le sujet .. avec un peu d'effort fouilles un peu et tu comprendras.
Donne nous un exemple concret (pour comprendre et non pas pour critiquer ou polémiquer) bravo
merci...à moins que ce soit dirigé vers toi ....alors je m en excuse..  a plus..AF

Oui c'était dirigé vers moi !
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Mer 20 Nov 2019 - 19:58

Slt latouff..encore ttes mes excuses car de prime abord la meprise du mot s affichait vers ma personne d ou ma réaction..et doute. = .désolé.. !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par bx19gt Jeu 21 Nov 2019 - 19:42

Air Force a écrit:Oui..on s en.fout du quota pour les france bx..on en.est qu a l acces aux rgx
.ainsi que l exemple que j ai cité.. !  

Non on ne s'en fou pas c'est ce que je m'evertus à dire
La principale finalité d'un championnat regionnal est de permettre d'aller au France.

Les ligues font ce qu'elles veulent pour organiser ces championnats qualificatifs.
Il importe peu de savoir si oui ou non elles mettent des quots en points ou en place.
C'est à leur discression.
Si les ligues ont mis des quotas, aux tireurs voulant participer au regionnal de faire les points/et ou de se classer à une place permettant de se qualifier.

Pour qu'un tireur soit lésé dans un championnat regionnal qui rappelons le une fois de plus est un championnatpermettant d'aller au CDF,  il faut que ces quotas ne lui permettent pas de participer au CDF alors que ses points habituels lui aurait permis de le faire.

Tu auras beau me parler d'injustice de ne pas participer à cause des points, je te dirais que le 5 eme d'une ligue A qui fait plus de point que le 1er d'une ligue B serait avec ta logique en mesure de dire que c'est pas juste. Que s'il avait tiré dans la ligue B, il serait premier.
On pourra aussi parler d'injustice avec un quota de place entre ligue si le tireur de la ligue A avec un score X se classe à une place lui permettant de se qualifier alors qu'un tireur B avec le meme score serait plus bas dans le classement et dans sa ligue ne serait pas qualifié.

Rappelons que les ligues mettent en place des quotas pas pour le plaisir, mais pour permettre d'avoir un championnat qui peut etre caler sur un week end.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Jeu 21 Nov 2019 - 20:37

slt BX !!!
Sur 1 we ?? Non faut au moins sur 2 ou même 3 s'il le faut pourquoi pas.. bigrin
Oui on s'en fout des A ou B, podiums et cie..= seul l'accès aux Rgx compte..Ton dernier post ne tient pas ...Pffff .!! Dois je abandonner ce sujet ? Bon allez en bon provençal ..j'y vais encore d'un mot pour te répondre =
- Tu n as je pense pas compris le but recherché par les tireurs ISSF tirant le 10m .... bigrin Oui BX fais un petit effort , tu es un peu trop obtu sur ce sujet sans essayer de comprendre l'intérêt d'avoir une égalité entre tireurs aux points accès aux Rgx partout en france = ceci afin d'avoir , pour un tireur , la même chance que les autres de pouvoir tirer SES rgx et ou SA perf réalisée lui ouvrira peut être la porte des France .
Actuellement avec le système en place on prive des tireurs , ayant tirés les mêmes scores, de cette chance là..Ils restent donc à la maison + saison terminée à 10m , et d 'autres ayant tirés de plus petits scores continuent et vont aux Rgx..avec peu d'espoir d'aller ensuite à des france..
Bonne soirée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par clintharry3165 Sam 23 Nov 2019 - 13:13

Bonjour, chez nous pas de quotas...
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Sam 23 Nov 2019 - 20:22

Slt clintharry. Un autre exemple flagrant.. Et .bien la c est le top , pas de jaloux et chances pour tous. car tous qualifies !!! les tireurs peuvent au moins tenter le coup pour faire les points et aller chercher une qualif pour les France....alors qu ailleurs c est impossible parfois même helas pour de bons tireurs.. .
- question.etes vous nombreux et tirs sur combien de we ????
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par clintharry3165 Sam 23 Nov 2019 - 21:16

Salut, on fait çà sur un week-end... Cette année, 322 athlètes pour 435 tirs.
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Air Force Sam 23 Nov 2019 - 21:24

Ok.merci ! Comme quoi quand on veut on peut..Bravo !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par clintharry3165 Sam 23 Nov 2019 - 21:27

Re, oui à St-Gaudens, on fait sur le week-end, 4 séries le samedi et 3 le dimanche de précisions sur 42 postes. Mais cette année on a du rajouter 2 postes par série pour passer, mais ca a été.
L'an dernier à Lavelanet (09), il y avait une série en plus le vendredi après-midi.
L'an prochain on décalera un peu les horaires pour rajouter une série..
clintharry3165
clintharry3165
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/04/2011
Pays : FRANCE

http://www.clubtir-stgaudinois.fr

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par flanker23 Dim 5 Jan 2020 - 22:25

Chez nous aussi ( Limousin ), pas de quota pour les régionaux.
J'ai donc la chance de les faire, en sachant que je n'ai aucune chance pour les France bigrin bigrin bigrin
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 4 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum