- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 3 09081710

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 3 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par acisroc le Ven 15 Nov 2019 - 14:41

Air Force a écrit:si dans d'autres ligues il y a peu de monde à a eux aussi de mettre un quota au points plus faible que celui fixé au niveau national mais surtout pas faire l'inverse .. Il faut garder à l'esprit = justice et égalité entre  les tireurs

On en revient au même !

Il y aura donc dans ces ligues là des tireurs qualifiés aux RgX avec un point inférieur à celui d'autre ligues !

Or, c'est ce que tu refuses puisque tu estimes qu'il y a injustice à qualifier au Rgx un tireur d'une ligue A avec un point inférieur d'un tireur recalé dans une ligue B !

En ce qui me concerne je considère qu'il n'y a injustice pour un tireur que si le point de qualif aux Rgx de sa ligue est supérieur à celui des CdF, car il aurait légitiment prétendre pouvoir y participer.
acisroc
acisroc
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

- Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!! - Page 3 Empty Re: - Règle des quotas d'accès aux qualifs et Rgx ISSF !!!

Message par erin1960 le Ven 15 Nov 2019 - 15:04

Bjour,
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais je pense que c'est plus par rapport au stand receveur (places) et souvent sur 1 week end car IDF si je regarde bien en carabine S1 le dernier qualifié est 50 ème avec un score de 292 et des poussières euh . En pistolet 512 et 98 ème
Le quota est bas ou il n'y a pas plus de S1. thumright
Mais régionaux ils feront à leur plus plus grande joie cool
Bon après vérification:
En carabine pas plus
En pistolet 124 -98 =26 non qualifiés pour rgx
A++++++
erin1960
erin1960
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 28/01/2018

http://tchou.tchoublog.chez.com/

Message par Air Force le Ven 15 Nov 2019 - 18:35

Bonsoir asisroc
..tu interprètes semble  t il a ta façon mes arguments de justice.. je ne refuse rien car je suis rien seulement un.tireur qui constate.. !!
comme je te l'ai dit sans vouloir te convaincre vu ta position , et si tu veux faire un effort ..ce que tu doit comprendre c est justement le contraire..= c est de voir un tireur qualifié a des rgx avec par exemple un 520 alors que dans une autre ligue un tireur ne sera pas qualifié avec un 540... la est le pb , c'est tout..! Ces exemples sont nombreux..Ce.n est donc ..bis repepita.....qu avec de tels exemples  que je trouve injuste la regle des quotas au.nombre de tireurs..c est tout..c est aux ligues de  gérer cela sur le nombre de we qu.il faut pour pouvoir faire tirer leur monde....point !!!!
Je ne pourrai pas continuer a répondre a des interprétations ..tu m en excuseras .. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par ksinok le Ven 15 Nov 2019 - 19:09

Maximevespa a écrit:
ksinok a écrit:

Le France n'est pas une kermesse pour donner des frissons ou de bons souvenirs à des tireurs qui n'ont aucune chance dans des compétitions internationales. Enfin je crois...

Si seuls les tireurs qui ont une chance dans les compétitions internationales participaient aux CDF, il n'y aurait pas beaucoup de tireurs aux CDF...mais bon, apparemment, c'est ce que tu souhaites...chacun son opinion.

Moi je ne souhaite que faire le plus de dix possible dans le cadre des règles que l'on porte à ma connaissance et que j'applique. Je ne trouve pas que les efforts qui sont faits dans chaque ligue pour rendre l'organisation des compétitions harmonieuse soit injuste. Ils font pour le mieux.

Lorsque l'on est recalé aux départementaux, la solution n'est pas de contester les quotas mais de s'entraîner plus et/ou mieux. C'est bizarre cette tendance de certains tireurs à chercher de mauvaises raisons lorsqu'un plomb ou une balle partent dans le 6 ou le 7; c'est la faute à l'arme, à la munition, au règlement, aux quotas qui sont trop injustes, aux cibles papier, aux cibles électroniques, à un concurrent privilégié, à l'arbitre pas sympa etc...

Ne lit on pas souvent ici même: "telle arme ne pardonne rien" !! Comme s'il existait des armes qui verrouillent un poignet baladeur, qui compensent les coups de doigt, qui remettent un guidon mal aligné dans le prolongement de la hausse et de la cible...

ksinok
ksinok
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 31/10/2012

Message par bx19gt le Ven 15 Nov 2019 - 19:24

ACISOC mets l'accens sur un point important que certains se refusent de voir.

Les regionnaux sont les seuls championnats qui sont qualificatifs pour acceder au CDF.

Partant de ce constat, combien de tireurs qui ne seraient pas selectionner pour participer au regionnaux, auraient au vu de leur score, obtenu une qualif au CDF : aucun

De là vouloir avoir une egalité entre region n'a aucun interet.
Si le tireur s'estime lesé à participer à ses championnats dans une ligue "forte", il a toujours la possibilité de changer de club et de ligue.

bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Message par cheminot tireur le Ven 15 Nov 2019 - 20:32

ksinok a écrit:
acisroc a écrit:
Aller râler contre le règlement ou faire des calculs à la con pour chercher à se qualifier dans des conditions plus faciles n'est pas une bonne idée et révèle un état d'esprit de perdant.

Bizarrement, les meilleurs ne se posent pas ce genre de question car ils parviennent à se qualifier quelque soient les conditions.

100% d'accord.

Le but des Dptx, Rgx et France est de sélectionner les meilleurs des meilleurs.
Pour eux rien ne change.

Le France n'est pas une kermesse pour donner des frissons ou de bons souvenirs à des tireurs qui n'ont aucune chance dans des compétitions internationales. Enfin je crois...

La frustration des recalés aux Rgx pour trois fois rien est compréhensible mais il y a pléthore de challenges amicaux où ils peuvent gagner des médailles avec un peu de chance.

De toute façon,il ne faut pas rêver.Si un tireur n'arrive pas à se qualifier régulièrement aux RGX ou tout juste,sauf problème sur l'arme, il ne fera pas de miracles aux CDF.
Sauf si peut-être un jour ils ont lieu à Lourdes.. euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Message par Air Force le Ven 15 Nov 2019 - 21:56

slt ch tireur !
Ce débat que j'ai lancé est destiné à ceux qui sont laissés au pied des Rgx en raison d'un  quota/nombre absurde de tireurs que je trouve injuste et anti sportif., compte tenu qu'ailleurs des accès sont libres ou aux points..etc.. A titre personnel je ne suis pas concerné étant depuis des années qualifié à des france dont ceux à 10m .

nota = Dans ce débat  faut comprendre aussi que si les championnats  ligue étaient le  but final  d'une saison par ligue , il est évident que cela devrait en principe se passer ainsi = des quotas apres des dptx, que le meilleur gagne , et point barre... mais ce filtre "RGX" est l'étape ultime à passer avant des France  , et avoir le droit d'y  tirer  sur un même pied d'égalité pour tous, ... = hélas  ce n'est pas le cas.. Thumb down

Ceci etant , pour tj débattre cool là dessus , un mot d'abord à  ksinok qui dit =

Ben oui.ksinok, au contraire ,  tu ne le sais peut être pas encore , les france est la fête du tir SPORTIF , une vraie kermesse que bcp d'entre nous ne souhaiteraient pas manquer. surtout à 10m , et les souvenirs vécus ? innombrables..

De toute façon,il ne faut pas rêver. Si un tireur n'arrive pas à se qualifier régulièrement aux RGX ou tout juste,sauf problème sur l'arme, il ne fera pas de miracles aux CDF.

Effectivement ch tireur , c'est exact dans les cas que tu cites , mais le contraire est hélas vrai car pas mal de tireurs sont "empêchés de tirer"  les Rgx de leur ligue , je l'ai dit, avec des points bien supérieurs à des qualifiés d'autres ligues dont certains ont pu tenter leur qualifs aux france en tte liberté mais  comme tu dis evidemment sans succès pour la suite car trop faibles en perfs.

Cela contredit totalement aussi la fausse affirmation gratos de Bx qui pense qu'aucun de ses tireurs là "empêchés" ne  seraient pas qualifiés aux France. De tte façon on n 'en sait rien , car ils n'ont pas pu tirer. !!!bigrin

et quand Bx dit aussi =

ACISOC mets l'accent sur un point important que certains se refusent de voir.  Les regionnaux sont les seuls championnats qui sont qualificatifs pour acceder au CDF

Evidemment Bx que l'on sait tous cela et heureusement qu'asisroc mette au moins l'accent sur ce point fondamental.  L'accès au Rgx est le seul jocker pour accéder à des france , donc pour un tireur cet accès est primordial pour lui surtout s'il a réalisé des points sympa dans sa ligue.... mais s'il se trouve classé hors quota /nombre et donc empêchés d'aller aux Rgx ..= les boules non??   .....  Quand il voit d'autres de ses collegues d'une autre ligue avec 10,15 pts, en dessous parfois plus aller tirer librement leur Rgx et tenter ainsi une qualifs aux france, sincerement que doit-il en penser ? Pourquoi n'aurait -il pas sa chance et le droit de tirer lui aussi  vu  sa perf ?
Est ce juste ou injuste ?  euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par franck1872 le Ven 15 Nov 2019 - 22:18

Cela me rappelle les qualifications pour les CDF armes anciennes, qui ne sont pas olympiques, mais bon, il fallait a l issue de des DX et RX. Avec l obligation de faire les DX pour aller au RX. On avait un tableau avec 2 colonnes et un score a faire en une ou deux fois.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/09/2013

Message par bx19gt le Ven 15 Nov 2019 - 22:24

Air Force a écrit:
Evidemment Bx que l'on sait tous cela et heureusement qu'asisroc mette au moins l'accent sur ce point fondamental.  L'accès au Rgx est le seul jocker pour accéder à des france , donc pour un tireur cet accès est primordial pour lui surtout s'il a réalisé des points sympa dans sa ligue.... mais s'il se trouve classé hors quota /nombre et donc empêchés d'aller aux Rgx ..= les boules non??   .....  Quand il voit d'autres de ses collegues d'une autre ligue avec 10,15 pts, parfois plus aller tirer librement leur Rgx et tenter ainsi une qualifs aux france, sincerement que doit-il en penser ? Pourquoi n'aurait -il pas sa chance et le droit de tirer lui aussi  vu  sa perf ?
Est ce juste ou injuste ?  euh

On le repete, tu fais un mauvais constat.
Les tireurs qui sont capables d'aller au CDF, se qualifient sans probleme aux regionnaux !

Les points minimum pour ma ligue sont à 560 points en S1 pour le 60BC et 545 pour les S2.
Le raz le cut pour l'année derniere c'etait 600.2 pour les S1 et 602.8 pour les S2
En percussion centrale, on est à 505 en S1 et 495 en S2, le tout pour un raz le cut à 546 et 540.

Donc quand tu parles de personne qui ne peuvent pas tenter la qualif à cause des quotas, excuse moi, mais y'a un gouffre entre la qualif et le quotas mis en place.

Maintenant si tu as une recette magique pour eviter les quotas sur des pas de tirs à la place limité le tout avec une competition tenant sur un week end, on attends tes propositions.

Les quotas sont pas là pour brider les tireurs, mais pour mettre en adequation les capacités des stands avec le nombre de participant.
Dans certaines discplines, on n'a pas de quotas au niveau ligue tant que les nombre de participants le permet. Le jour ou on ne pourra plus, on instaurera des quotas.
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par ksinok le Ven 15 Nov 2019 - 22:56

franck1872 a écrit:Cela me rappelle les qualifications pour les CDF armes anciennes, qui ne sont pas olympiques, mais bon, il fallait a l issue de des DX et RX. Avec l obligation de faire les DX pour aller au RX. On avait un tableau avec 2 colonnes et un score a faire en une ou deux fois.

C'est fini. Si l'accès aux régionaux est toujours ouvert à tous ceux qui ont faits les départementaux, il n'y a plus de score minimum à faire pour être qualifié pour les CDF. La règle des quotas à partir d'un classement national de tous les tireurs aux régionaux s'applique aux armes anciennes depuis la saison 2017-2018
ksinok
ksinok
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Air Force le Ven 15 Nov 2019 - 22:58

Re Slt Bx . je réponds suite à ta derniere pièce mise dans la machine.. ptdr

Pourquoi dire cela ? Je pense moi aussi que tu fais un autre mauvais constat  sans répondre à cette inégalité que je souleve  avec ce sujet ..

Les tireurs qui sont capables d'aller au CDF, se qualifient sans probleme aux regionnaux

evidemment Bx ...là c'est du Lapalisse ....et là n'est pas le pb ..mais bon ok  si c'est ton opinion légitime .. !! mais si ton constat est réel Bx = des quotas au nombre de tireurs en raison d'une capacité de stands sur un seul WE....c'est du n'importe quoi,  evidemment que ça ne passera pas.  donc = s'il faut 2 WE ou fait en sorte de tirer les Rgx sur 2WE comme dans bcp de ligues , ou ailleurs dans d'autres installations. , on s'en donne les moyens. etc....et basta. Si des quotas MOYENS nationaux identiques aux points etaient en place cela n'arriverait pas..et t'inquietes, les meilleurs seraient tj au RDV
[et...re bis répétita =  evidemment  aussi pour ceux qui sont capables d'aller aux france ...encore faut-il qu'il soient autorisés à tirer leur Rgx et non les laisser dehors dans certaines ligues.. avec des points superieurs à ceux d'autres ligues ,etc..etc. relire mes posts précédents !! . hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Laurent C le Ven 15 Nov 2019 - 23:08

bx19gt a écrit:
On c'est qui ?
Mon pitaine me rattrapait tout le temps "On c'est un con !".
Comme JE ne suis pas un con, je trouve le constat d'AF très juste, au contraire.

bx19gt a écrit:
Les tireurs qui sont capables d'aller au CDF, se qualifient sans probleme aux regionnaux !
Oui mais non.
Ceux qui se qualifient presque toujours haut la main aux CDF passe presque toujours haut la main la qualif aux RGX.
Je dirai que pour eux, tout va très bien madame la marquise.`
Mais les championnats de France ne sont ils fait que pour eux ?
Dans ce cas mettons un quota de 8 pour que ces champions aillent seuls aux France et on se contentera de les regarder tirer une finale sur un live Youtube ! Youpi !

N'empêche qu'il y a aux CDF ISSF - et là je ne parle pas des portes ouvertes du mois de juillet au TAR - des gens qui ne sont pas systématiquement qualifiés et qui vont y aller une année, pas une autre, parce qu'ils ont bien marché aux RGX une fois et pas une autres. Ça tourne un peu et c'est très bien comme ça. Le haut du panier n'est pas touché par ces fortunes et la plèbe peut gagner du galon et des souvenirs sur un malentendu.

bx19gt a écrit:
Les points minimum pour ma ligue sont à 560 points en S1 pour le 60BC et 545 pour les S2.
Le raz le cut pour l'année derniere c'etait 600.2 pour les S1 et 602.8 pour les S2
En percussion centrale, on est à 505 en S1 et 495 en S2, le tout pour un raz le cut à 546 et 540.

Donc quand tu parles de personne qui ne peuvent pas tenter la qualif à cause des quotas, excuse moi, mais y'a un gouffre entre la qualif et le quotas mis en place.
D'une part, tu cites exactement le cas défendu par AF, où les quotas des RGX sont assez largement inférieurs au ras le cut des CDF. Mais lui s'élève contre le cas inverse.

D'autre part, le cas de la PC j'en ai parlé plus haut, j'ai moi-même passé les quotas de points (515 en S2 si je me souviens bien) pour aller aux RGX. Deux copains bien meilleurs que moi ont échoués à quelques points et chez toi ils seraient passés. Au RGX j'ai bien marché en PC, surtout à la précision et je me suis retrouvé 8 places en dessous du trait et finalement repêché pour aller à Moulin. Et bien crois moi ou pas, mais je pense que si nous avions eu les même points de quota que chez vous, Lolo et Manu qui s'étaient loupés de peu aux DPX seraient passés aux RGX et ils me seraient sans doute passé devant, malgré ma baraka du débutant, et je ne serais pas allé à Moulin !

Alors évidemment, à titre personnel, je suis heureux d'avoir été "privé" de leur concurrence, mais c'est un peu vache pour eux, qui n'ont pas pu jouer leur chance. On va dire que sur ce coup là, la sélection pour les France, entre nous, c'est jouée aux DPX.
Laurent C
Laurent C
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 08/03/2018

Message par bx19gt le Sam 16 Nov 2019 - 10:09

Votre prochaine étape, pour plus de "justice", celui qui fait plus de points dans une ligue A mais pas sur le podium que celui qui a fini premier dans une ligue B, est declaré vainqueur de la ligue B ?
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Laurent C le Sam 16 Nov 2019 - 13:23

La mauvaise foi, c'est un métier ?
Laurent C
Laurent C
Membre Senior
Membre Senior

Message par jason bourne le Sam 16 Nov 2019 - 13:43

Si le stand des régionaux n'est pas assez grand pour caser tout le monde, pourquoi ne pas faire les régionaux sur 2 weekends, ou bien diviser le championnat sur 2 stands différents, 1 pour les épreuves carabine, l'autre pour les épreuves pistolet? Pour moi l'égalité c'est également que quelque soit ta ligue, tu puisses tirer les dep et les reg. 2 compétitions officielles à 10 mètres c'est quand même un minimum pour une licence à plus de 100 euro
jason bourne
jason bourne
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 01/11/2008

Message par Air Force le Sam 16 Nov 2019 - 13:59

Bien sur, c'est à l'évidence les meilleures solutions a adopter en fonction de l'accueil possible ou pas des tireurs qualifiés . C'est ce qu'il se passe chez nous depuis longtemps déjà  , sur  2 WE à 10m  et sur 2 WE et 2 stands différents en été l'un à 25m et l'autre à 50m... et tout cela se passe sans problème particulier , au contraire . Seul ce soucis des quotas pose parfois problème ..on a eu d'ailleurs des cas cette année à ce sujet ...Mais Quand on veut , on peut..!!!! Quand à la bizarrerie de la   question "de podiums ou de savoir qui sera champions de ligue ", on s'en... siffle , c'est du hors sujet pur et simple.. !!!! smwink
Je rajoute un mot = Ce qui m' étonne et m'interpelle c'est ce côté allergique d'intervenants à vouloir abs. conserver ce systeme de quota injuste entre ligues  !!! Le sujet /débat   porte sur cette injustice envers des tireurs , ceci  avec des arguments développés + solutions  pourtant assez explicites , malgré cela ..pour ou contre et sans revenir sur votre  opinion bien sur  legitime , dites nous  les vraies  raisons de votre position  ,  pourquoi , et dans quel but ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par bx19gt le Sam 16 Nov 2019 - 19:08

Bah non c'est pas hors sujet
Le but d'un championnat regionnal est de sacrer un tireur comme champion regionnal et accessoirement de permettre l'accession à l'étape suivante.
Mais vous faites fi de ces buts qui sont les principaux buts du championnat regionnal.

Vous vous focalisez sur le fait du "c'"est pas juste", mal bien francais ou on ne cherche pas l'excellence au profit de la "mediocrité".

Quand je ne me qualifie pas à une étape, je ne rends pas responsable les quotas et le score des autre, mais je m'en prends à moi meme et je fais le necessaire pour m'ameliorer.
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Laurent C le Sam 16 Nov 2019 - 19:16

Il y a peut-être chez certains tireurs qui se sont impliqués depuis longtemps dans l'organisation de leur club/comité/ligue, une expérience des problèmes logistiques qui ne se résument hélas pas à "quand on veut on peut".

Mais il est vrai qu'il y a parfois des solutions toutes simples, comme de tirer dans deux stands. C'est ce que nous faisons pour les DPX33. Pistolet à Mérignac et carabine à Libourne. Pour les RGX en revanche, c'est Merignac pour tout le monde.
Laurent C
Laurent C
Membre Senior
Membre Senior

Message par Laurent C le Sam 16 Nov 2019 - 19:37

bx19gt a écrit:Bah non c'est pas hors sujet
Le but d'un championnat regionnal est de sacrer un tireur comme champion regionnal et accessoirement de permettre l'accession à l'étape suivante.
Mais vous faites fi de ces buts qui sont les principaux buts du championnat régional.
L'ordre est exactement inverse. D'abord, les RGX sont le filtre vers les CDF.
Et accessoirement c'est un truc pour désigner le champion du coin de la rue, qui de toute façon est toujours plus ou moins le même.

bx19gt a écrit:
Vous vous focalisez sur le fait du "c'"est pas juste", mal bien francais ou on ne cherche pas l'excellence au profit de la "mediocrité".
Si tu n'aimes pas les Français, lis ou relis un Anglais, Kipling, histoire de te rappeler où mènent les rêves d'absolu et de grandeur, au Kafiristan ou ailleurs. Pour ce que j'en vois, la majorité des concurrents s'accommodent très bien de leur médiocrité, tout en n'hésitant pas à essayer de la dépasser. C'est le lot du commun et c'est très bien comme ça. A un moment donné, la sagesse consiste à arrêter de vouloir faire du vent à une altitude incomparable avec la hauteur de la source d'icelui.
Laurent C
Laurent C
Membre Senior
Membre Senior

Message par bx19gt le Sam 16 Nov 2019 - 20:12

C'est bien beau de citer de la philosphie et de prendre de haut l'avis des autres car il n'est pas le sien.
Mais la realité qui transpire dans ces echanges et qui je le repete un mal bien francais, on veut tirer tout le monde par le bas.

Et ce à tout les etages de notre societé.

Vous n'y arrivez pas ? C'est la faute à la societé !
Vous ne vous qualifiez pas, c'est la faute aux vilains quotas que les autres ont tout fait de depasser mais que vous, vous jugez injuste parceque vous ne les atteingnez pas.

Tient une autre ligue qui pratique les honteux quotas :

https://www.tirpaysdelaloire.fr/upload/documents/597.pdf

Je vous invite à regarder les scores demandés. Interrogez vous sur l'accessibilité de ces scores :

70 en Mariette, vous parait il impossible (le record de France est à 99 !)
520 en percussion gros calibre trop elevé (86 de moyenne avec des armes tirant de la WC, bouhh c'est trop elevé)

Ok supprimons les quotas, et qualifions tout le monde au CDF sans faire les regionnaux car apres tout ces vilains quotas qu'on accepte au CDF, on ne veut pas les accepter à SON championnat.

Je le repete encore une fois, les quotas quand ils sont instaurés sont largement accessible pour un tireur qui s'entraine et est moyennement entrainé. Mais on prefere pleurer sur l'injustice de la ligue d'à coté qui elle pratique un autre quota ou pas du tout, sans vouloir se remettre en question sur ses propres performances et se dire qu'au lieu de pleurer, on doit se sortir les doigts du culs et les atteindre.

Un 540 en dixieme de points à la carabine 60 BC c'est quand meme un 8.5 de moyenne en point entier.
J'ai participé en 2016 à l'etape du CN à mon club. Bien que finissant dernier (oui dernier, c'est pas glorieux) avec ma vieille BSA, j'ai fait ce jour là 578. Et j'ai pas été bon ! Ma BSA etant capable de faire mieux. J'aurais joué la qualif au regionnaux, je l'avais de plus de 20 points !

Et puis tant qu'à supprimer les injustices, supprimons les regionnaux dans un stand particulier. Parceque oui, tirer les regionnaux dans son club c'est pas juste. Et puis quand je dois faire 350 km pour faire mes regionnaux, c'est pas juste par rapport à celui qui fait 10km

Je fais peut etre du vent, comme plus haut on me dit, mais moi je ne rends pas les autres responsables de MES echecs.
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Air Force le Sam 16 Nov 2019 - 21:03

Bonsoir bx !!!
Faut surtout pas se mettre ainsi des tours , gaffe à la tension.. toutrouge On parle des quotas pervers et injustes d'accés à des Rgx ..en nombre de tireurs je crois   ??  C est ce cas là qui est injuste .. sans parler des autres quotas  d acces differents = aux  points ou accès libre sans quotas.. c'est le bazard.!!!.Tu mélanges donc tout cela je pense....
En issf le passage par des rgx n est qu une étape sans plus..= l'interet des Rgx ou objectifs d un tireur ne sont en fait que les points maxi possible à réaliser pour accéder aux France, c'est tout.....le podium est accessoire ...un peu comme  le 10 de der....
Je n'ai tj pas d'explication sur l'intérêt réel des quotas au nombre de tireurs et l'équité non respectée pour les autres tireurs d'autres ligues aux règles différentes pour aller .... au même endroit =les france !!! . siffle ..
A plus..
..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Laurent C le Sam 16 Nov 2019 - 21:42

Et puis Kipling, de la philosophie ? ptdr
Laurent C
Laurent C
Membre Senior
Membre Senior

Message par cheminot tireur le Sam 16 Nov 2019 - 23:04

Difficile d'avoir un point de vue objectif,car quand je vous lis à tous,chacun a des arguments valables.
A titre personnel,je n'aime pas faire de la figuration,et j'aurais tendance à être un peu comme Rémi.
Aller aux CDF pour finir 56 ème,bôf,pas trop motivé.
En fait ,c'est moi qui me fixe mes quotas.
Ainsi,j'ai dit que tant que je n'arriverai pas à taper régulièrement aux DPX ou RGX  610 au 22 Lr 60Bc,je n'irai pas exprès aux France,sauf si c'est tiré la même semaine que le 60Bc 300m,dans lequel je suis meilleur qu'à 50m.Tant qu'à faire le déplacement....
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Message par ksinok le Dim 17 Nov 2019 - 7:03

100% d'accord.

D'ailleurs ce sujet qui n'en finit pas ne me semble pas refléter l'état d'esprit sur le pas de tir.
Je n'ai jamais entendu personne râler sur les quotas. J'ai vu certains tireurs déçus mais qui n'en voulaient qu'à eux même.
ksinok
ksinok
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par acisroc le Dim 17 Nov 2019 - 13:16

A ce stade je constate seulement que les seuls cas concrets lors desquels des tireurs qui pouvaient légitimement prétendre à une qualification aux Championnats de France et qui n’ont pu se qualifier aux championnats régionaux ont été rapportés par Pascale et concernaient la ligue que Savoie qui a adopté un système de qualification avec un score minimal à réaliser.
En revanche aucun cas concret de tireur ayant le niveau pour aller aux CDF et qui n’a pu se qualifier aux Rgx à cause d’un système de qualification au quota de place n’a été rapporté.
Partant de ce constat simple, toute discussion visant à disqualifier le système de sélect par quota de place me paraît vaine.
acisroc
acisroc
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 04/08/2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant