TIR SPORTIF
LP50 barette bloquée puis plus de Pression 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
LP50 barette bloquée puis plus de Pression 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

LP50 barette bloquée puis plus de Pression

+4
jeancri
macjessy
dinatmo58
fred91
8 participants

Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par fred91 Lun 4 Nov - 8:25

Bonjour,
J'ai consulté pas mal de forum sans trouver de solution a mon problème.
un des six LP50 du club nous pose un problème. C'est arrivé du jour au lendemain sans aucune intervention sur cette arme.
Je m'explique :
Après appui sur la détente, la barrette 5 plombs ne bouge pas, l'arme se met en sécurité, et le pistolet fuit. le réarmement stoppe la fuite...
Avec la barrette pleine, le pistolet fonctionne sauf au cran numéro 3 ou le problème réapparaît.
Puis, encore une fois avoir toucher a quoi que soit, nouvelle étape dans le problème, plus RIEN.
Il semblerait que le pistolet ne soit plus alimenté en air.
Quand je vise la cartouche (pleine) j'ai bien le petit clic mais c'est tout.
Quand je devise j'ai un tout petit "pschitt" au lieu d'un grand habituelle...
Il semblerait donc que le problème viendrait au début d'un manque de pression dans le pistolet (fonctionnait "bien" avec barrette pleine) et puis à la fin plus de pression du tout.
Voilà, j'espère être assez clair sur le problème.
J'ai vu sur un forum, que la pièce ou l'on vient viser la cartouche pourrait en être la cause...
Avant de l'envoyer en réparation, j'aimerai savoir si il y a une petite manip simple a faire ?
d'avance merci pour votre retour
cordialement
frederic
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par dinatmo58 Lun 4 Nov - 11:15

Bonjour

j'ai eu un soucis sur mon LP50 la semaine passée en empruntant le chargeur de celui du club qui est passablement usé , le dernier plomb ne partait jamis... ca n'a peut etre rien a voir avec ton soucis
par contre un tireur a eu un soucis qui ressemble assez au tien sur un LP2 et c'était la piece entre la bonbonne et le pistolet , donc le detendeur sauf erreur qui était en cause , en empruntant cette piece sur un autre pistolet du club le soucis était resolu...a priori ca coute environ 130 euros d'apres lui
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 287
Inscription le : 12/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par macjessy Lun 4 Nov - 12:24

Salut,

As tu changé tous les joints, pour commencer?
et testé une autre barette?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par fred91 Lun 4 Nov - 13:07

bonjour,
Pour les barrettes, oui, c'est la première chose que nous avons essayé, sans succès.
Quant aux Joints, mis à part celui de la cartouche d'air (état ok), je ne vois pas ceux que l'on peut changer sur un LP50 ?
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par jeancri Lun 4 Nov - 19:42

Souvent cela arrive quand la bouteille n'a plus assez de pression : blocage et la bouteille finit de se vider !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Jean XIII Mar 5 Nov - 7:53

fred91 a écrit:bonjour,
Pour les barrettes, oui, c'est la première chose que nous avons essayé, sans succès.
Quant aux Joints, mis à part celui de la cartouche d'air (état ok), je ne vois pas ceux que l'on peut changer sur un LP50 ?

Bonjour à tous
Vous me faites penser au sketch de Coluche qui explique que le gus va au docteur en gémissant Docteur … quand je me touche la tête j’ai  mal, quand je me touche le nez j’ai mal, quand je touche mo genou j’ai mal… le docteur l’ausculte et lui dit, ce n’est pas grave vous avez simplement le doigt cassé  ptdr

Sur une arme à air… mis à part les joints accessibles générant une fuite d’air que l’on entend et  localise, les pannes de fonctionnement sont généralement liées au mauvais débit d’air du détendeur.
Le Steyr fonctionne avec une pression de sortie d’utilisation relativement basse 60 bars environ, le réglage de la masse percutante et donc en rapport avec cette pression.  
Il y a dans le détendeur qui est le cœur du pistolet un joint particulier et une pièce avec un insert en téflon serti irréparable. Ils sont introuvables, et non fournis dans le lot de joints que l’on peut acheter en pochette de secours.
La dégradation de ces deux pièces fait que la pression de sortie du détendeur passe allègrement les 60 bars en atteignant parfois les 100 où 150 bars rendant ainsi la puissance de la masse percutante trop faible pour offrir le débit d’air souhaité.
Les pistolets atteignant l’âge de 8 à 10 ans où même moins  tombent en rade suite à la dégradation de ces  deux pièces.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par franck1872 Mar 5 Nov - 21:09

Merci jean, c est parfaitement plus clair dit comme ça. merci
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Guliw Dim 8 Mar - 20:29

merci encore pour ces explication

J'ai eu une misère au standard à Niort : série d'essai, 1er plomb = ok, 2ème = rien
Le match stressant à me demander pourquoi et en espérant un non renouvellement du problème
Résultat global faible mais pas encore catastrophique.
J'ai laissé le LP50 en révision et je viens de recevoir le devis : remplacement des ressorts de soupape et de percussion (avec changement des joint qui était prévisible).
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1026
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Sylvain_801 Lun 9 Mar - 6:41

et le devis est de combien, sans indiscrétion?
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 411
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par franck1872 Lun 9 Mar - 6:51

Par STEYR en direct, ou en passant par un armurier ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par fred91 Lun 9 Mar - 16:23

bonsoir,
En retour, le problème venait bien du détendeur. nous l'avons fait réparer et régler chez Recht, depuis plus aucun soucis.
merci a vous
fred
fred91
fred91
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 13/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Guliw Mar 10 Mar - 22:18

Sylvain_801 a écrit:et le devis est de combien, sans indiscrétion?
88 +38+ 5.9 + 7.9 = 139.80 €TTC
Les 2 petits prix sont les fameux ressorts
Pas de port, je me suis arrangé pour un retour avec une commande de mon club en franco.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1026
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Sylvain_801 Mer 11 Mar - 10:33

Guliw a écrit:
Sylvain_801 a écrit:et le devis est de combien, sans indiscrétion?
88 +38+ 5.9 + 7.9 = 139.80 €TTC
Les 2 petits prix sont les fameux ressorts
Pas de port, je me suis arrangé pour un retour avec une commande de mon club en franco.

Merci
c'était à titre de curiosité, et comme j'ai un LP50, c'est toujours intéressant de savoir
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 411
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

LP50 barette bloquée puis plus de Pression Empty Re: LP50 barette bloquée puis plus de Pression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum