TIR SPORTIF
La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La 831 en semi auto 22 lr

+4
cheminot tireur
Laurent C
bx19gt
icare56
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Lun 12 Aoû 2019 - 3:15

J'ai l'impression de parler avec des dinosaures du XXème siècle !
Pour vous, l'écologie, c'est forcément une privation de tout ?
C'est la fameuse (ou fumeuse) caricature du retour à la bougie ?

C'est simplement une question de petits gestes et d'arbitrage minimes qui changent un peu les choses. Ce n'est même pas un positionnement politique. C'est tout simple et abordable.
Ce n'est pas compliqué de prendre son vélo plutôt que sa voiture pour faire moins de 10 kilomètre en ville. Ce n'est pas compliqué de boire de l'eau du robinet en la filtrant, plutôt que de boire de l'eau en bouteille plastique (pour le vin, hélas, je n'ai pas le bon robinet, mais je recycle les bouteilles en verre). Ce n'est pas compliqué de séparer les épluchures du reste des déchets et d'aller les balancer dans un composteur collectif. Etc.

Vouloir réduire le résultat négatif de nos actes ce n'est pas ne plus oser d'actes du tout.
On peut aimer le tir mais s'efforcer de recycler le plomb et les étuis de 22LR.
Pour éviter de bouffer du gasoil et à la condition de ne pas habiter trop loin du stand, on peut y aller à vélo.
On peut même privilégier, quand le résultat en cible est là, les munitions ou les poudres européennes, histoire d'avoir un bilan carbone du transport moins important. On ne va pas s'arrêter de vivre, mais on peut essayer d'être un peu moins dégueulasses.


Mais pour revenir au sujet, je dois avoir eu plus de chance que certains avec mes deux vieilleries.

L'Erma ne m'a pas posé de problème après un grand nettoyage quand je l'ai acquise... avec 4 chargeurs (j'ai vendu les deux 15 coups et gardé deux 10 coups que je laisserai donc avec elle quand je la vendrai). Elle mange de presque toutes les munitions standards, mais a une meilleure précision avec les SK STD+, comme je l'ai déjà dit. Je l'ai utilisée en 821, pour la quasi première fois après achat et réglage, aux CDF 2018 et j'ai fait un modeste 270 (sans incident heureusement), mais elle pouvait faire mieux. C'est moi qui n'étais pas bon et le point rouge sans grossissement pas forcément le meilleur choix de visée. Mais je n'avais que six mois de licence de tir, donc un peu de marge de progression.

Avec l'AP74, même chose. J'ai deux chargeurs 10 coups et elle marche bien, sans incident, uniquement avec de la Blaser, qui donne la même précision que la SK dans l'Erma, donc c'est tout bon avec une munition à moins de 4€ ! Il faudrait que j'essaie la Eley Force qui est donnée pour la même vitesse. Ça ferait une munition européenne là encore. Le score que j'ai fait aux CDF est grandement perfectible. Il faut que je revende à un airsofteur l'actuelle copie de lunette Colt pour une autre un peu moins merdique et toujours d'occasion (autrement dit, qui ne se dérèglera pas pendant le transport).

Bon, il y a sans doute des carabines qui ont été maltraitées et déconnent dans l'état où elles sont à présent. Mais un bon gros nettoyage mérite d'être tenté pour leur redonner de la fiabilité
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Lun 12 Aoû 2019 - 6:39

Vous avez vraiment du mal à comprendre
Personne ne dit que ces carabines n'offrent pas la precision necessaire pour cette discipline
On dit simplement que ce ne sont pas les modeles les plus adaptés
Et que la moindre casse d'un de leur composant (percuteur, levier d'armement, chargeur...), rends leur réparation compliqué.

Que ces elements DOIVENT etre pris en compte dans le choix que l'on fait d'une arme.

Car c'est bien connu, la casse n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou elle vous arrive !
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par cheminot tireur Lun 12 Aoû 2019 - 9:10

Je ne m’etendrai pas plus sur le volet environnemental....
En tant que conducteur de trains Fret et voyant comment le Fret ferroviaire a été massacré dans notre pays au profit des camions,je ne crois pas avoir de leçons à recevoir.
Quant à prendre mes carabines ISSF sur le vélo....LOL !
Pour le reste,je partage l’avis de Bx 19.
Et je rappelle que n’importe quelle plateforme petit calibre peut servir d’entraînement pour des distances supérieures à 50m dès lors qu’elle est dotée des mêmes caractéristiques que l’arme utilisée pour des épreuves au delà de 50 m.
Britanniques,suisses ,américains ,allemands et scandinaves l’avaient bien compris avec toute une série d’armes règlementaires small bore.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par bx19gt Lun 12 Aoû 2019 - 18:47

Comme tu le dis si bien Cheminot Tireur, l'autre avantage d'une plate forme AR, c'est de pouvoir s'entrainer à moindre cout pour le 200m et dans tous les stands.

Les automatismes prient lors des tirs à la 22lr (position, laché, visée) seront utilement mis à profit pour le tir en "gros calibre".
Surtout dans le cadre du tir de vitesse au FSA : 10 cartouches en 1mn cela demande un peu d'entrainement. Et là la 22lr a l'avantage du cout.

Pour cela il suffit de s'entrainer sur une demi C50 voir une cible ISSF pour avoir le même visuel (c'est à peu de chose pres, le visuel à 200m)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Laurent C Lun 12 Aoû 2019 - 22:48

bx19gt a écrit:Comme tu le dis si bien Cheminot Tireur, l'autre avantage d'une plate forme AR, c'est de pouvoir s'entrainer à moindre cout pour le 200m et dans tous les stands.

Les automatismes prient lors des tirs à la 22lr (position, laché, visée) seront utilement mis à profit pour le tir en "gros calibre".
Surtout dans le cadre du tir de vitesse au FSA : 10 cartouches en 1mn cela demande un peu d'entrainement. Et là la 22lr a l'avantage du cout.

Pour cela il suffit de s'entrainer sur une demi C50 voir une cible ISSF pour avoir le même visuel (c'est à peu de chose pres, le visuel à 200m)

Alors là pour le coup, je suis d'accord. Si l'on parle d'une conversion 22 pour quelqu'un qui tire le 812 et/ou le 816 avec un AR15, le poids de détente et l'ergonomie étant strictement identique.
Mais le tarif total commence à piquer.

J'envisage cependant cette solution, à terme, pour pouvoir tirer les FSA PC et 22lr avec une seule arme à quota.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

La 831 en semi auto 22 lr - Page 2 Empty Re: La 831 en semi auto 22 lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum