TIR SPORTIF
résultats CDF TAR 2019 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
résultats CDF TAR 2019 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

résultats CDF TAR 2019

5 participants

Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty résultats CDF TAR 2019

Message par minou81 Mar 9 Juil 2019 - 14:39

Tous les resultats dans ce lien : https://www.fftir.org/fr/champ_1418

et + personnellement en discipline carabine 22lr 50m .

Je me lève avec uniquement 2H de sommeil , un seul but : concentrer l’energie qui me reste, afin de pouvoir la liberer en douceur au moment opportun.
Je tire la premiere série de 8H , malheureusement pour le sommeil , mais heureusement pour le stress et la chaleur.
Après les 5 balles d’essais , je decide de cliquer x2 en hauteur et x2 vers la droite .
Les 10 tirs du couché me semblent corrects avec de bonnes sensations, effectivement après zieutage dans le scope ; un seul trou de 9 impacts au centre de la mouche et un petit trou excentré à 6H toujours dans la mouche.
Je me sens donc rassuré pour la suite , sachant que je suis parfaitement centré.
Pour le debout j’avais déjà pris mes marques au niveau de la position des pieds, je n’avais plus qu’à me concentrer sur les gestes répétés des milliers de fois ,
« Tirez » , je voudrais bien , mais je bouge trop , je repars donc sur une inspiration , je bloque et le coup part inconsciemment … 10 (annoncé) , idem les 2 et 3 ..arrive le 4eme que je décide de tirer consciemment vite ..et hop la virgule au lâcher..tant pis rien n’est perdu on se concentre tout de suite sur la prochaine . C’est à cette periode que j’ai éprouvé quelques difficultés et que je lache 3 autres tirs un peu à l’arrache , je retrouve la sérénité pour les 3 dernieres .
J’ose à peine regarder dans le scope de peur que mon 4eme tir soit un 8 voire pire un 7 , mais je prefere vraiment savoir , l’arbitrage sur cibles papier pouvant preter à contestation.
Je ne vois clairement que 6 impacts dans le 10, mais les 4 autres sont dans le 9 et donc la virgule n’a pas eu de conséquences désastreuses…
196/200 c’est un peu en dessous de mes espoirs , mais vu mon état de stress et de fatigue je suis plutôt satisfait, malgré tout je sais que la journée sera longue , que le podium est quasi assuré , par contre je doute pour le titre….heureusement le score tiendra jusqu’au bout et je suis vraiment content de cumuler le titre de champion de France TAR carabine 22lr , le record de France égalé , et cerise sur le gateau le titre de vice champion par équipe avec mes 2 coéquipiers , Fred et Nico.

smwink



minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par Embulk Mar 9 Juil 2019 - 16:39

bravo Minou pour ton titre ! Un super score ! Idem par équipe avec votre perfect au couché thumright

Va-t-on voir le retour de la c50 réduite vu la qualité des tirs ?
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par cheminot tireur Mar 9 Juil 2019 - 17:41

Bravo minou,de toute façon,fatigué ou pas ,tu fais toujours 196/200 !!!! ptdr
Faut la garder cette CG 63 junior,hein ?
Beau résultat d'équipe pour le club de Graulhet.Je ne sais pas où tu les as trouvés,tes copains ???
Pour le retour à la C 50 réduite,ce serait pour moi une grosse erreur,car son visuel est bâtard.
Autant aller vers la 50 match ISSF,qui est une vraie cible internationale et utilisée tant pour le couché que le debout à la carabine.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par Air Force Mar 9 Juil 2019 - 18:03

On voit là que qques membres "connus" du forum ont brillé à ces france TAR en précision ou en vitesse, petit ou gros calibre...Bravo à vous .. bravo
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par minou81 Mar 9 Juil 2019 - 20:24

merci à vous .

C'est vrai que le niveau a globalement augmenté au 820 et que pour marquer la différence entre le 820( élite) et le 822 (authentique) ,la cible pourrait bien se retrécir à nouveau.
Sinon oui je vais garder la CG63 junior si elle est encore acceptée..et non je ne suis pas abonné au 196 , car plusieurs 197 cette saison (dptx , mousquetaires...) mais je me contente largement de ce dernier aux CDF langue
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par cheminot tireur Mar 9 Juil 2019 - 23:30

D'ailleurs,la CG 63 voit sa cote s'envoler... hum1
1700 Eu sur natur' abeilles.Presque le prix d'une 1907 neuve !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par minou81 Mer 10 Juil 2019 - 10:18

Tain ..je suis riche , en + la mienne va coter avec le titre et j'ai la petite boite d'origine qui l'accompagne cool

Au fait, pour l'équipe ..elle est composée des membres du bureau : president , vice president et secretaire ( 1ere saison pour l'un 2eme pour l'autre).
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par natanael Mer 10 Juil 2019 - 23:22

Encore félicitations à toi avec cette belle victoire... que je vais tenter de voler la prochaine fois bigrin . Très bon récit de ton ressenti lors de ton match. Pour ma part je déplore quand même les cibles au ras du sol pour la série couchée, à 16 h par 35 degrés les mirages de chaleur faisaient tout onduler devant les yeux triste . L'année prochaine on ne tirera pas en plein sahara bigrin
natanael
natanael
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/12/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

résultats CDF TAR 2019 Empty Re: résultats CDF TAR 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum