TIR SPORTIF
Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

+10
contender.moustachu
eiffel
Pascale
pascalinette
cheminot tireur
Air Force
jpgnm1
jsam
Embulk
jason bourne
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jason bourne Mar 2 Juil 2019 - 11:48

Bonjour,

Le site de la fédé promeut la création d'un nouveau site de tir sportif pourvant dans le futur accueillir des compétitions nationales et européennes, le tout financé par la commune et la région. cool
Avec Châteauroux, l'eurostand...la France commence à avoir pas mal d'installation de bon niveau
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Embulk Mar 2 Juil 2019 - 16:29

On a Châteauroux, pourquoi ne pas capitaliser et injecter les fonds dans ce méga centre ? Plutôt que de construire un stand à 3h de route ?

Tu as un lien avec plus d'info ?
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jsam Mar 2 Juil 2019 - 16:59

C'est ici : https://www.fftir.org/fr/nouveau_centre_de_tir_a_andrezieux_boutheon

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Embulk Mar 2 Juil 2019 - 17:09

Bon du coup je mets de l'eau dans mon vin (c'est une image hein ;) ),

- 20 postes de tir à 50m
- 20 postes de tir à 25m
- 60 postes de tir à 10m

C'est cool pour les compétitions régionales, mais Européenne et National c'est un peu juste
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jpgnm1 Mar 2 Juil 2019 - 18:59

Ce qui est intéressant, c'est l'emplacement :
• 20 postes de tir à 50m, avec 300 places en gradins, niveau semi-enterré
• 20 postes de tir à 25m, avec 300 places en gradins, entièrement en sous-sol
• 60 postes de tir à 10m, avec 500 places en gradins
Donc la ventillation devra être particulièrement soignée, mais cela évite toute gêne sonore.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5832
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Air Force Mar 2 Juil 2019 - 21:07

slt..
Je rêve d'un tel centre dans la 2eme ville de france.....dans le sud..oui on peut rêver en voyant de telles installations car "quand on veut , on peut".. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par cheminot tireur Mer 3 Juil 2019 - 0:10

jason bourne a écrit:Bonjour,

Le site de la fédé promeut la création d'un nouveau site de tir sportif pourvant dans le futur accueillir des compétitions nationales et européennes, le tout financé par la commune et la région. cool
Avec Châteauroux, l'eurostand...la France commence à avoir pas mal d'installation de bon niveau
Ah ???
A Châteauroux,on a été emmerdé un max avec le 300 m,à l'Eurostand,ils ont juste oublié de faire un 300 m ( en plus d'une disponibilité hôtelière des plus minables ),et là,on parle d'installations limitées à 50 m.
Bon niveau ? oui,si on se limite aux disciplines et aux distances franco-françaises.
Et pendant ce temps pour les  CDF,que ce soit pour le TAR ou l'ISSF,on n'arrête pas de promener les tireurs aux quatre coins du pays.
Bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut,autant mettre le paquet sur Châteauroux !
En plus,quand on voit le nombre de spectateurs aux finales Championnat du monde sur les vidéos You tube,et j'en suis bien triste,envisager des gradins de 500 places pour un truc français est juste un peu...prétentieux.
Une fois de plus,on tape à côté de la plaque.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par cheminot tireur Mer 3 Juil 2019 - 0:19

Embulk a écrit:Bon du coup je mets de l'eau dans mon vin (c'est une image hein ;) ),

- 20 postes de tir à 50m
- 20 postes de tir à 25m
- 60 postes de tir à 10m

C'est cool pour les compétitions régionales, mais Européenne et National c'est un peu juste
Exactement,c'est d'un niveau régional,et très limité en terme de disciplines pratiquées.
On pourra toujours dire que c'est mieux que rien !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par pascalinette Mer 3 Juil 2019 - 7:54

60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Embulk Mer 3 Juil 2019 - 9:35

pascalinette a écrit:60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)


Ha ouiiiiiiii !!! J'ai du louper la partie où il parle aussi de la construction d'un stand pour les finales qui est obligatoire pour l'organisation de ces compét internationales, j'espère pour eux qu'ils l'auront construis avant celui du CNTS pour leur ravir les compétions 0246
(à prendre au 2nd degré mes propos hein ;) )
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par pascalinette Mer 3 Juil 2019 - 10:06

En fait j'ai l'impression que c'est juste recommandé pour les coupes du monde à la différence des jeux olympiques :
3.5.1
"Note: The ISSF recommends that for World Cups the number of targets/ranges
specified for World Championships should be available including a separate
Finals range"
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jsam Mer 3 Juil 2019 - 11:57

Embulk a écrit:
pascalinette a écrit:60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)


Ha ouiiiiiiii !!! J'ai du louper la partie où il parle aussi de la construction d'un stand pour les finales qui est obligatoire pour l'organisation de ces compét internationales, j'espère pour eux qu'ils l'auront construis avant celui du CNTS pour leur ravir les compétions 0246
(à prendre au 2nd degré mes propos hein ;) )

Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Pascale Mer 3 Juil 2019 - 12:06

jsam a écrit:Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.

Alors pourquoi vouloir construire un stand finale à Chateauroux si on peut s'en passer ? euh
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jsam Mer 3 Juil 2019 - 12:08

Pascale a écrit:
jsam a écrit:Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.

Alors pourquoi vouloir construire un stand finale à Chateauroux si on peut s'en passer ? euh

Pour cumuler les finales avec les matchs et que le tout dure moins longtemps et que derrière un stand de finale, il est très agréable d'avoir des gradins pour assister à celle-ci.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par pascalinette Mer 3 Juil 2019 - 13:08

Je crois que c'est obligatoire pour les championnats du monde et jeux olympiques, pour le reste c'est recommandé
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par eiffel Mer 3 Juil 2019 - 13:23

pascalinette a écrit: Je crois que c'est obligatoire pour les championnats du monde et jeux olympiques, pour le reste c'est recommandé
C'est tellement "recommandé" que tous les stands accueillant des Worldcups ont un stand finale...
Je ne donne pas cher du résultat de la candidature à une Worldcup d'un stand qui n'en posséderai pas.

eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par contender.moustachu Mer 3 Juil 2019 - 15:48

C'est un bidet,ce stand de tir!! ptdr

100,200,300 m..:ils z'ont oublié?

bon,bidet de luxe.. bravo

blague à part,c'est toujours bon!!..short,mais bon

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jsam Mer 3 Juil 2019 - 18:49

contender.moustachu a écrit:C'est un bidet,ce stand de tir!! ptdr

100,200,300 m..:ils z'ont oublié?

bon,bidet de luxe.. bravo

blague à part,c'est toujours bon!!..short,mais bon


Je pense que de nombreux clubs seraient heureux d'avoir le bidet bigrin
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par contender.moustachu Mer 3 Juil 2019 - 19:47

pour sur,mieux vaut çà que rien!!

en tous cas,je ne peux que lui souhaiter longue vie!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty nouveau stand de tir Andrézieux

Message par JDUDU Mer 3 Juil 2019 - 23:29

quand pour faire ce genre d'installation (indoor même pour 50m donc pour des championnats régionaux pas question) on se permet de déshabiller un stand de ses cibles électroniques je trouve cela moyen, je peux vous dire que peu de carabiniers du Rhône iront se taper plus de 2h de route pour aller s'entraîner dans ce bidet. triste cnul Thumb down
surtout que l'on "déshabille" le département le plus représentatif et le plus titré de la ligue. cnul
derniers départementaux = Loire 19 tirs à 50m tout confondu et Rhône 56: cherchez l'erreur.
alors que l'on crée de nouvelles infrastructures = OK mais pas en pénalisant des tireurs et tireuses performants (tes) ar15
je suis ulcéré de telles pratiques alors que ces même tireurs et tireuses s'étaient motivés plusieurs samedis pour installer tout ce qu'il fallait pour ces cibleries et ce réjouissaient enfin de s'entrainer dans les conditions CDF.
pardonnez moi de ne pas partager votre "enthousiasme" triste triste bien sûr les compétiteurs n'ont pas été consulté mais à priori pour le CNTS il en a été de même avec l'avis des "utilisateurs".
j'espère seulement que les cotisations ligue n'augmenteront pas si pas rentable, on donne déjà pour une autre super installation …. siffle
bon j'arrête là sinon ça va me mettre les nerfs en pelote pour aller me coucher. dort
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par cheminot tireur Jeu 4 Juil 2019 - 1:33

Comme quoi,on en apprend tous les jours... euh
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jason bourne Jeu 4 Juil 2019 - 10:07

JDUDU a écrit:quand pour faire ce genre d'installation (indoor même pour 50m donc pour des championnats régionaux pas question) on se permet de déshabiller un stand de ses cibles électroniques je trouve cela moyen, je peux vous dire que peu de carabiniers du Rhône iront se taper plus de 2h de route pour aller s'entraîner dans ce bidet. triste cnul Thumb down
surtout que l'on "déshabille" le département le plus représentatif et le plus titré de la ligue. cnul
derniers départementaux = Loire 19 tirs à 50m tout confondu et Rhône 56: cherchez l'erreur.
alors que l'on crée de nouvelles infrastructures = OK mais pas en pénalisant des tireurs et tireuses performants (tes)  ar15
je suis ulcéré de telles pratiques alors que ces même tireurs et tireuses s'étaient motivés plusieurs samedis pour installer tout ce qu'il fallait pour ces cibleries et ce réjouissaient enfin de s'entrainer dans les conditions CDF.
pardonnez moi de ne pas partager votre "enthousiasme" triste triste bien sûr les compétiteurs n'ont pas été consulté mais à priori pour le CNTS il en a été de même avec l'avis des "utilisateurs".
j'espère seulement que les cotisations ligue n'augmenteront pas si pas rentable, on donne déjà pour une autre super installation …. siffle
bon j'arrête là sinon ça va me mettre les nerfs en pelote pour aller me coucher. dort
Salut JDUDU,
Si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est que la  ligue a repris les cibles electroniques prêtées initialement à d'autres clubs  pour pouvoir garnir ce nouveau stand?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty nouveau stand à Andrézieux

Message par JDUDU Jeu 4 Juil 2019 - 16:14

bonjour Jason Bourne
elles ne sont pas encore reprises mais ça ne saurait tarder si le stand d'Andrézieux doit être fini pour fin 2019 et les régionaux étant passés….. triste
ces cibles étaient sur le stand de Bron soit 18 au total dont 1 au comité départemental et 1 à l'association qui gère le stand municipal. La ligue nous en octroie 3 de plus(après bagarre au sein du bureau, initialement prévue 1) donc 13 vont partir pour la Loire merci . Nous sommes sur un stand municipal avec 10 clubs utilisant cette installation donc laisser en permanence les 18 cibles installées était une aberration cnul surtout installées entre les rameneurs mais tel était la volonté de la ligue, surtout pour em…..le président de l'USTS (association qui gère le stand). Bien sur, sur les 5 qui restent il a été installé des blindages de protection il aurait fallu le faire pour les 18 mais par qui et quel payeur???. dans mon club nous sommes 15 compétiteurs carabine dont 8 qualifiés France donc pas pratique sur 5 cibles, nous ne demandons pas non plus l'Amérique, mais nous estimons que 8 au total serait déjà pas mal, ça laisserait l'autre moitié du stand 50 pour les autres disciplines et loisirs. cool siffle
mais comme d'habitude, l'avis des payeurs et des intéressés compte peu, voir pas du tout (d'ailleurs on ne leur demande rien ça va plus vite!!) siffle
nous nous demandons aussi sur quoi nous ferons nos championnats en 2020??? retour en arrière soit cibles papier??? merci la ligue de nous avoir fait croire qu'enfin une instance s'occupait de ses compétiteurs plutôt que de chercher à faire de la licence….. bravo
bon, ça y est, je me remets la rate au cours bouillon, mais comme je vois qu'il y a des questions pour certains, je me devais d'apporter si non des réponses au moins des explications sur ma colère. hehe
je ne suis pas le seul en pétard mais comme je suis souvent le "porte parole"...... bigrin
je souhaites un bon CDF à tous et toutes les qualifiés(ées) en espérant pas de canicule, sous les tôles ça serait encore une fois horrible…
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par jason bourne Ven 5 Juil 2019 - 9:15

Merci pour ces précisions 👍
Peut être que des membres du bureau de ta ligue liront ton coup de gueule et que cela permettra de trouver une solution acceptable pour tous. C'est peut être aussi la vocation de ce forum
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Air Force Ven 5 Juil 2019 - 9:29

slt jdudu.
Ton coup de gueule est justifié car démonter ainsi une structure qui fonctionne bien au profit d'une autre moins fréquentée n'est pas acceptable ni au plan humain ni au plan sportif.. Les décisionnaires ont ils justifié cela et informé les membres du club , CD et tireurs ??? c'est nul..! 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum