TIR SPORTIF
MatchGun MG2 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
MatchGun MG2 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

MatchGun MG2

+12
FMJ 30
renato.pellicari
jpg73
jmntir
PaulineInCorsica
Roma02
dinatmo58
jciar
djeydjey
phil
lucashooter
Dany10
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jmntir Lun 20 Avr 2020 - 19:12

Dany10 a écrit:Quelqu'un peut-il donner son avis/expérience sur les MG2 dernières génération 2018/2019.?
Le fonctionnement est-il à ce jour, fiable à cent pour cent.?
Ou bien ce pistolet connait-il toujours des défauts d'alimentation/éjection.!
Retourne t-il régulièrement à la SIDAM pour "réactualisation".?
Merci des infos.
bonjour regarde les podiums et fait ton analyse tu sera vite surpris par la marque voila bon tir
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jciar Mar 21 Avr 2020 - 11:07

A priori la SIDAM ne le distribue plus, eu égard au nombre de problèmes rencontrés !!

Dixit un tireur de mon club qui les a contacté pour un MG5
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jmntir Mar 21 Avr 2020 - 13:04

yep tu sais je ne connais pas un tireur de match gun qui est fini ca saison ou loupé un championnat de France a cause de cet outil mis a pars la gueule et sa detente géniale c'est une source d'emmerde surtout si tu n'est pas un manuel c'est la merde ce que tu n'auras jamais avec un Pardini voila je l'ai dit !merde pas de pub aller force et odeur jm
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty nouveau Matchguns MG2

Message par philippe Boissard Jeu 18 Juin 2020 - 9:23

https://www.youtube.com/watch?v=hw04FQYh7tY
suivez ce lien ou l'on voit le démontage et le remontage rapide du MG2 .
Clairement, pas mal de modif, une seul vis pour le démontage, en dehors de la crosse .
Plus de vis sur le dessus de l'arme .
Ma commande est en préparation, des réception je reviendrai sur la prise en mains et les essais,
ainsi que les test de munitions .
Bon tir .
philippe Boissard
philippe Boissard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Jeu 16 Juil 2020 - 8:03

Salut à toutes et à tous,

PaulinelnCorsica toujours ravie de ton MG2 Evo? Tu disais dans ton précédent post que la RWS Pistol Match et la Eley étaient plus fortes que la SK pistol match? Mais si tu compares sur le site les RWS sont inférieurs voir égales aux SK, pour la Eley il faut chercher de la Match ou de la Tenex pour avoir les mêmes valeurs.
Pour ma part j’ai tout de suite sentie une différence entre la SK pistol match et la Eley verte qui tape vraiment plus fort. 

Dans 2 semaines je vais faire des essais avec la RWS Pistol Match SR et la RWS Match pour en avoir le cœur nette. 

Tu as raison au sujet de la manipulation de l’arme, combien de fois au début je me suis fait avoir avec la position tir à sec mise 🤣 et des cartouches qui se mettaient de travers de temps en temps (je mettais la faute sur les chargeurs).
 
Maintenant quand j’enlève de drapeau, je ferme la culasse je mets le chargeur et j’effectue un seul mouvement de charge et non plus 2 comme au paravant et comme de par hasard, depuis février je n’ai plus de soucis.

Par contre si j’avais écouté le gars de chez SIDAM au dernier championnat de France air comprimé, j’aurais dû changer toutes les pièces de mon pistolet neuf 😅. Pour moi il n’est pas crédible, mais cela reste que mon avis personnel. 

Tout ça pour dire que j’en suis très content 🥳

Djeydjey.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Jeu 16 Juil 2020 - 20:27

Bonsoir, je croyais que la SIDAM ne voulait plus s'occuper de MatchGuns.!!!
Je ne comprend pas parce que c'était "officiel" et c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber cette machine à faire du 10 (quand ça fonctionne).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jpg73 Ven 17 Juil 2020 - 1:36

En tout cas il y avait bien les pistolets matchgun sur le stand de la sidam à Niort cette année.

Perso je me suis arrêté à la génération 4 des matchgun.

Et comme je le disais dans un ancien post : si tu n'est pas déçu par matchgun c'est que tu tires avec un pardini.

Bon j'espère qu'ils ont fait de gros progrès depuis mes expériences avec eux.
De mon point de vue je préfère la simplicité de la cinématique d'un pardini sp new mais regrette juste que leur poignée ne soit pas ajustable en angle et qu'on ai pas plus de possibilités dans la façon de modifier le poids de l'arme ou le centre de gravité de l'arme ( mise à part enlever des contrepoids du fourreau de canon).

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par philippe Boissard Ven 17 Juil 2020 - 6:46

Sidam n'est plus le distributeur de MatchGuns, mais le problème n'est pas la;
dans mon club 5 tireurs ont possédé cet arme, il n'en reste plus qu'un, mais quel tireur .
Les autres sans vouloir leur jeter la pierre ne se sont même pas donné la peine d'ouvrir le manuel , d'ou les incidents de tir à répétition et ne parlons pas des munitions inappropriées, malgré les conseils donnés .
Un autre conseil, malgré le manque de communication de MatchGuns et avec l'aide du traducteur de Google, je corresponds avec leur service qui répond volontiers à mes questions, ainsi qu'à l'envoi de documents " manuel PDF " par exemple .
Pour finir, toujours en attente de la bête ce qui ne saurais tarder .
philippe Boissard
philippe Boissard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Ven 17 Juil 2020 - 10:24

Effectivement il faut prendre le temps de faire des manipulations avec. Depuis ma mésaventure au championnat suisse je fais en sorte que ça devienne une routine, même en cas de stress je gère la situation si une cartouche venait à se coincer...(depuis mon dernier championnat c’est arrivé 3 fois par ma faute) c’est juste une question d’habitude.
Pareil mon arme je la nettoie tout les 250-300 coups et cela me prends moins de 10min et je suis large. Faut aimer manipuler son arme sinon et bien..elle te fera de la merde le jour J et la faudra lui jeter la pierre.
Par contre je vais faire des essais de munitions pour voir si je peux passer de la SK à la RWS.

Et comme la dit jpg73 SIDAM était bien à Niort et si le monsieur grisonnant dont j’ai oublié le prénom traite les affaires comme il l’a fait avec moi par dessus la jambe en me disant de tout mais absolument tout changer sans prendre de temps de se renseigner, alors il faut qu’il laisse la main à quelqu’un d’autre.

Philippe Boissard tu vas l’adorer j’en suis sûr.

Cordialement.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Ven 17 Juil 2020 - 11:27

Bonjour, oui savoir manipuler son arme c'est bien mais en Championnat tu iras manipuler ton truc en 3/7 ou en Vitesse 8, 6 ou 4 secondes ......!!!
Et Tony en a vraiment mare des MG2.
Le patron de la SIDAM m'a même repris mon machin qui ne fonctionnait que très rarement (j'ai loupé tous mes matchs 25m "Championnats" à cause d'incidents d'alimentations), et remboursé rubis sur l'ongle la totalité investie.
Donc, la nouvelle mouture de cette arme pourrait être intéressante si elle fonctionne, parce que quand ça marche ...... ça marche vraiment bien.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Ven 17 Juil 2020 - 12:36

Bonjour, alors pour ce qui est du 3/7 et le standard pour moi jamais eu de soucis, pour la VO je n’en ai jamais fait, mais en tir en rafale r.a.s non plus.
J’ai eu pendant quelques mois un gen3 ou 4 et effectivement j’ai eu quelques fois des problèmes de réarmement avec des douilles qui se coinçaient et oui c’était la galère à démonter pour faire une réparation sur le pas de tir ou pour l’entretien après personnes n’est à l’abris d’un pépin Matchguns, Walther, Hammerlï où Pardini (rare). 

J’ai choisi Matchguns en connaissance de cause après avoir analysé les commentaires sur les forums, pourquoi des incidents de tirs? À cause de la munition? Des chargeurs? De la mauvaise tenue du tireur?  J’ai fais le trie, j’ai acheté 2 chargeurs et je vais tester de la nouvelle munition. 

Je voulais rajouté que j’ai eu au tout début quelques soucis de réarmement, je pense  que cela vient d’un des chargeurs. J’ai posé un repère et je fais attention quand je fais une compétition.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Lun 20 Juil 2020 - 19:21

Bonsoir, bon aujourd'hui lundi 20 juillet 2020 je viens de recevoir un mail de La SIDAM qui me confirme, à ma demande d'information à ce sujet, qu'elle n'est plus importateur MATCH GUNS pour la France.!
Voila qui est clair........!
Mais alors qui va s'occuper du SAV des armes en circulation.???
Et quid des armes neuves que tel ou tel armurier "local" se permet de vendre.....?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par renato.pellicari Mar 21 Juil 2020 - 19:23

Bonsoir à tous.
Perso, suite à un cambriolage, je suis passé de Pardini à Matchguns. Jamais eu de
problèmes. Du coup je suis aussi passé chez MG pour le 10m.
Amicalement.
N.B. pas de pb avec Pardini non plus mais trop lourd pour mon âge.
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 520
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Mer 22 Juil 2020 - 7:50

Bonjour, j’ai passé commande de pièces de rechange auprès de mon revendeur Suisse, mais elles sont toujours bloquées à la douane, c’est toujours comme ça avec l’Italie. 
Après je peux faire les petites réparations, pour les moyennes et grosses je connais un tireur de Genève et un du Valais qui les connaissent sur le bout de leurs doigts et j’apprendrai sur le tas.
👍🏾
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Mer 22 Juil 2020 - 12:50

djeydjey a écrit:Bonjour, j’ai passé commande de pièces de rechange auprès de mon revendeur Suisse, mais elles sont toujours bloquées à la douane, c’est toujours comme ça avec l’Italie. 
Après je peux faire les petites réparations, pour les moyennes et grosses je connais un tireur de Genève et un du Valais qui les connaissent sur le bout de leurs doigts et j’apprendrai sur le tas.
👍🏾

Il y a comme ça beaucoup de réparations à faire sur un MG2 ?
Mon Pardini en 25 ans a reçu 5 fois un percuteur neuf et c’est tout. Ça prend 5 minutes à le changer, je l’ai même fait une fois pour un copain entre la précision et le duel ...
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Mer 22 Juil 2020 - 18:02

Adieu Phil!! En ce qui concerne les réparations sur les anciens Matchguns je ne sais pas, mais sur les nouveaux non, mais avoir quelques pièces de rechanges ça veut juste dire que je suis prévoyant.
Sinon personnellement je trouve le Matchguns plus facile à régler que le Pardini. 
Mais une fois tu auras l’occasion de voir par toi même, qu’il « tombe moins souvent en rade qu’on le dit » 🤣
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Mer 22 Juil 2020 - 21:03

Avec le MG2 génération 5, sur 2 années sportives je n'ai même pas pu finir un seul match 25m en "départemental" (Std, Sport 22, Vitesse).
2 saisons totalement foutues, et maintenant trop dur pour rattraper ça.!
Junior qui possède un génération 1 n'a jamais connu de problème.
Tant qu'il ne le donnera pas à réviser, je pense qu'il fonctionnera très bien.
Par contre le mien a passé 98% de son existence (en ma propriété), à la SIDAM et dans les colis postaux.
Toutefois tout était toujours sous garantie, et des pièces il y en a eu de remplacées.....
Chapeau la SIDAM.!
Oui, petite précision relative à ma précédente intervention, je tiens à disposition à qui le souhaite, le mail de la SIDAM.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jciar Mer 22 Juil 2020 - 22:03

[quote="Dany10"]Avec le MG2 génération 5, sur 2 années sportives je n'ai même pas pu finir un seul match 25m en "départemental" (Std, Sport 22, Vitesse).
2 saisons totalement foutues, et maintenant trop dur pour rattraper ça.!
Junior qui possède un génération 1 n'a jamais connu de problème.
Tant qu'il ne le donnera pas à réviser, je pense qu'il fonctionnera très bien.
Par contre le mien a passé 98% de son existence (en ma propriété), à la SIDAM et dans les colis postaux.

Je confirme que la SIDAM ne distribue plus la marque Matchgun !!
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par philippe Boissard Mer 22 Juil 2020 - 22:27

le mail de Sidam ne sert plus a rien, bref , ma commande est lancée, aléa jacta est .
Pour ce qui est des pièces je pense qu'entre nous il doit y avoir moyen de s’arranger ou de passer des commandes via un armurier directement à MatchGuns, ce qui ne semble pas impossible vu les derniers contacts que j'ai eu via leur mail . Une réponse traduite : si vous m'envoyez l'Accord Préalable, nous pouvons expédier directement depuis l'Italie. A présent "accord préalable" oui mais qu'es-ce donc .
philippe Boissard
philippe Boissard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jpg73 Jeu 23 Juil 2020 - 6:13

Je pense qu'ils doivent faire référence à l'accord du bureau E2 des douanes lorsqu'on' veut importer certains matériels en France.
La procédure est désormais accessible sur le site des douanes.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2700
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par philippe Boissard Ven 24 Juil 2020 - 8:57

a l'attention de djeydjey , en prévision , qui est ton revendeur Suisse
philippe Boissard
philippe Boissard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Ven 24 Juil 2020 - 11:44

Salut Philippe Boissard, mon revendeur s’appelle Indoor Swiss shooting à Gosso près de Saint-Gall.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Ven 24 Juil 2020 - 13:58

djeydjey a écrit:Salut Philippe Boissard, mon revendeur s’appelle Indoor Swiss shooting à Gosso près de Saint-Gall.

Leur site web https://www.indoorswiss.ch/fr/
et c’est à Gossau.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par FMJ 30 Lun 27 Juil 2020 - 7:51

philippe Boissard a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hw04FQYh7tY
suivez ce lien ou l'on voit le démontage et le remontage rapide du MG2 .
Clairement, pas mal de modif, une seul vis pour le démontage, en dehors de la crosse .
Plus de vis sur le dessus de l'arme .
Ma commande est en préparation, des réception je reviendrai sur la prise en mains et les essais,
ainsi que les test de munitions .
Bon tir .
Bonjour a toutes et a tous
Je viens de decouvrir les modifs de la version evo cool
Merci pour la video
Fini le desserage intempestif des vis de capot qui entrainer des defaults d’accrochage
L un d entre vous sait si les generations precedentes ( en ce qui me concerne generation 1 )son modifiable en generation evo ?
Bons tirs
Franck
FMJ 30
FMJ 30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 07/09/2014
Pays : FRANCE

http://le-mg-2.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty matchguns MG2 EVO la suite

Message par philippe Boissard Sam 1 Aoû 2020 - 15:48

Premier tir du Matchguns MG2 EVO ce samedi, un temps d'adaptation par rapport au tesro .
Munition RWS target pistol, 285 m/s ; réglage de hausse tir pausé, après 3 séries de 5 cartouches.
Ensuite à bras franc 10, 9 & 8; la poignée à besoin de petites modif et le bonhomme a lui ,du repos
La suite au prochain épisode, avec photos .
Bon tir .......



Octobre 2023 de retour, pour une nouvelle saisons .
Plus de covid, plus de canal carpien, ouf' fini la galère, le retour  enfin presque, une culasse fendue     " slide rapid 2009R".

Apres quelques 9500 cartouches voir plus, des problèmes d'éjection ,la culasse me lâche .
Mon fournisseur de pièces Matchguns "SAS Starget Shooting ( shootingstarget@gmail.com joignable par téléphone : 06 13 46 77 18 )"
commande les pièces rapidement, culasse + extracteur ressort et bille entièrement montés .
L'extracteur est diffèrent et règle les problèmes d'éjection .
Essais cet après-midi 50 RWS target Pistol 285 m/s , c'es le rêve, quelques coups de doigt
mais dans l'ensemble du 9 et du dix , ce pistolet est une merveille de régularité .
L'envie fugace de changer d'arme, suite au problèmes d'éjections, disparait après 20 cartouches et le plaisir de taper fort et de rouvrir la boite à dix .
Le Pardini SP de prêt, malgré ses bons résultats, reste loin derrière en prise en main, il pardonne le petits coups de doigt, l'équilibrage bien réglé fait un gros travail .
Cet arme aime la douceur, comme je lai déjà expliqué, ne passé surtout pas à coté de la lecture du manuel, prenez  le  temps de lire et de manipuler l'arme . Utiliser le tir à sec, en entrainement, et pour équilibrer  l'objet, régler la crosse en dérive et en bascule  .
La reglage en dérive est important pour les tireurs utilisant main droite et œil gauche "& lycée de versaille" cela règle les problèmes d'alignement ,hausse-guidon .
Il ce fait tard je reviendrai sur d'autres choses, avec des photos montrant quelques modifs sur le modèle EVO .
MatchGuns conseille la " SK verte Pistol Match " à 285 m/s ; Je vais les tester, le premier essai
ne m'avais pas convaincu  . L'aillant fait à reculons je vais leurs donner une nouvelle chance .


Dernière édition par philippe Boissard le Jeu 5 Oct 2023 - 1:17, édité 3 fois
philippe Boissard
philippe Boissard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 20
Inscription le : 06/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 - Page 2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum