niveau ou pas? 09081710

niveau ou pas?

niveau ou pas? Empty niveau ou pas?

Message par jmv24 le Mer 29 Mai 2019 - 22:01

Bonsoir, devant mes écarts en latéral au couché,on m'a conseillé de m'équiper d'un niveau à bulle.
Quand pensez-vous:avantages et inconvénients.
Merci par avance de vos avis.
Cordialement
jmv24
jmv24
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

niveau ou pas? Empty Re: niveau ou pas?

Message par jpgnm1 le Jeu 30 Mai 2019 - 7:25

Un niveau est très utile pour prendre et garder une position tout au long du match.
Je ne vois pas d'inconvénient, si ce n'est un autre point à gérer ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par Air Force le Jeu 30 Mai 2019 - 10:04

oui, pas d'inconvenient majeur dans cet emploi..On peut s'en passer si l'on possede un guidon à trou avec branches " moustaches" latérales réglables (inclinaison )..Personnellement j'utilise depuis pas mal de temps ce type de guidon car le niveau me gênait trop en visée ...De toute façon si tu travailles bien ta position tu dois absolument la retrouver en visée à chaque coups = le niveau ou " moustaches" ne servent qu'à contrôler rapidement cette bonne position prise.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

niveau ou pas? Empty niveau ou pas

Message par JDUDU le Jeu 30 Mai 2019 - 16:34

pour ma par je n'utilise plus rien, une fois que l'on a trouvé sa position, si on soigne son épaulé et si plaque de couche et busc bien réglés, on peut s'en passer car effectivement, un point de plus à contrôler et gêne dans le centrage…triste
il me semble bien que de toute façon le problème est résolu puisque le niveau est interdit en match?
donc autant ne pas s'habituer à tirer avec à l'entrainement!!! peut rester un élément de réglage au début..
mais si on a du dévers on peut le voir en vérifiant l'inclinaison du tunnel, pas pile poil d'accord mais si on cherche trop à mettre la bulle parfaitement on risque d'oublier certains éléments plus importants de notre séquence???euh pleure
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 16/10/2012

Message par jpgnm1 le Jeu 30 Mai 2019 - 16:37

par JDUDU Aujourd'hui à 16:34
...... il me semble bien que de toute façon le problème est résolu puisque le niveau est interdit en match?....

Interdit uniquement pour le standard 300m et le 10m.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Message par JDUDU le Jeu 30 Mai 2019 - 16:43

Ah! bon, c'est pour ça que je disais "il me semble"!!!
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Message par Pascale le Jeu 30 Mai 2019 - 17:35

JDUDU a écrit:Ah! bon, c'est pour ça que je disais "il me semble"!!!

Donc dans ce que tu pratiques, c'est autorisé ptdr
Perso, je ne trouve pas ça génant et même bien pratique mais je ne maîtrise pas aussi bien que toi la mise en position hehe bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par Air Force le Jeu 30 Mai 2019 - 21:54

slt jmv..

En gros=

-  tu peux ( ou tu dois abs..) utiliser un niveau à bulles avec ces iris / porte guidon carabine=

niveau ou pas? Ce195010

- tu peux t'en passer par contre avec celui-ci qui est orientable avec "moustaches" (inclinaison possible si devers en position )

niveau ou pas? 6084_110

c'est ce que j'utilise maintenant à 10, 50 et 300m car comme l'a fait remarquer jdudu on supprime ainsi ce point de plus à contrôler et gêne dans le centrage , c'est plus "propre" bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par Pascale le Jeu 30 Mai 2019 - 22:08

Air Force a écrit:c'est ce que j'utilise maintenant à 10, 50 et 300m car comme l'a fait remarquer jdudu on supprime ainsi ce point de plus à contrôler et gêne dans le centrage , c'est plus "propre" bigrin

Plus "propre" mais moins précis.
A l'arbalète, si sensible à la différence de devers, si on utilise systématiquement une bulle c'est qu'il y a une raison. Et réaliser un bon centrage avec une bulle, c'est une question d'habitude.

A chacun de faire ses choix. smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par Air Force le Jeu 30 Mai 2019 - 22:30

Oui Pascale  c'est un choix..Quand à la précision l'emploi du  niveau est plus qu'important et c'est vrai plus précis mais on peut faire "sans" lorsque l'on voit les scores réalisés avec une arme standard , à 50m à l'époque ou à 300m actuellement , le constat est qu' ils sont proches et même identiques sans niveau à bulle...sans parler de ce que nous font les tireurs de HN à 10m..
Je conserve donc mon iristruc à moustaches inclinées qui remplace le niveau à bulles "proprement " pour mon "petit" devers que tu connais.. et surtout ma vue hehe
( il existe des niveaux à bulles de boitier de culasse..peut être qu'avec....euh !!! perso jamais utilisé en raison rehausses , etc..)
niveau ou pas? 9506_d10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Message par JDUDU le Jeu 30 Mai 2019 - 23:12

Eh! oui ma Pascalou, 40ans d'expérience (bon en couché seulement) aident à maitriser son épaulé sans artifice ptdr et puis à nos âge = gain de temps en visée bigrin
Le temps que tu regardes ta bulle et hop! plus aligné zut! un 8 pas vu.... triste ptdr
Et puis pas de bulle ou de moustaches n'empêche pas de faire un titre!!!! ptdr smwink siffle
on a suffisamment de trucs à surveiller (surtout si du vent..) alors autant simplifier quand c'est faisable et que ça ne nuit guère... siffle mais bon, ce n'est que mon avis perso hehe
je ne pratique pas le debout, mais je pense que ça doit être encore plus dur de contrôler une bulle??
bisou à toi
amittiés à AF smwink
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Message par Pascale le Ven 31 Mai 2019 - 22:03

JDUDU a écrit:je ne pratique pas le debout, mais je pense que ça doit être encore plus dur de contrôler une bulle??
bisou à toi

Ben non. Plus de 30 ans d'arbalète ça permet de maitriser l'épaulé  ... et le contrôle de la bulle (en vision périphérique) qui normalement ne va pas bouger pendant l'entrée en cible jusqu'au lâcher.
bisou itou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé