TIR SPORTIF
restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

4 participants

Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par cyril.motard Dim 28 Avr 2019 - 19:56

J'ai récemment fais l'acquisition sur naturabuy d'un ancétre du match de précision , un  PARDINI P10 j'avais les joints a changer . j'ai donc fais des recherches sur les joints que je me suis procurer chez des fournisseurs industrielles mise à part deux joints plus vendu ni fabriquer , donc la débrouilles été de mise se qui me plais encore plus ( faut savoir étre inventif ) dans se genre de rénovation . bref je reçois le pistolet le démonte et et vois l'état des joints qui semblent étre d'origine d'aprés les descriptions récolter sa et là sur le net . gros nettoyage lubrification pour remettre les joints neuf sous peine de les abimés au remontage . et fabrication a partir d'une douille de 7.65 afin de refaire un joint un peu spéciale et un emporte pièces pour le passage de la pression d'air. et un autre en tube silicone du bon diamétre et en plus le silicone ne s'affaisse pas sous la pression il retrouve sa forme originale .
passons aux images .

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_17

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_18

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_19

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_20

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_21

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photo_22

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Photos11
cyril.motard
cyril.motard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par rem.44 Lun 29 Avr 2019 - 9:41

Les pistolets air pré-comprimé sont de supers outils, même si ce Pardini n'avait pas même puissance qu'un Fein LP100, par exemple.

En revanche, si tu es capable de remettre en état ce genre de matériel, en plus sans matériel purement d'origine, tu dois être un atout sérieux pour ton club ! bravo
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par cyril.motard Lun 29 Avr 2019 - 11:02

Merci pour le compliment. Je ne attendais pas à cela

cyril.motard
cyril.motard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par cromagnon 07 Mer 1 Mai 2019 - 21:28

hello
très beau ton pistolet et félicitation pour la remise en état ,il le vaut bien
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par cyril.motard Mer 1 Mai 2019 - 21:48

Je vais voir se qu'il donne au stand du club avec les copains. Mais j'ai peur que les trous d'impacts ne soit pas aussi Propre qu'avec une arme plus récente. Mais le plaisir est là. Pour une arme de plus de 35 ans .
cyril.motard
cyril.motard
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/01/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par Alain M Mer 15 Mai 2019 - 15:50

Super boulot, et que de nostalgie en voyant les photos.... à l' époque où les Fein 65 et 80 gardaient encore le haut du pavé et à l'aube des CO2, ce P10 et le Fas 604 arrivaient en force pour bousculer la hiérarchie....

J'ai eu beaucoup de plaisir à tirer avec ce P10, et c'est avec lui que j'ai pu accrocher un titre national en 84... il y'a 35 ans comme le disait Cyril...

Beaucoup de plaisir et bon tir !!!
Alain M
Alain M
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 05/02/2007
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par cromagnon 07 Mer 15 Mai 2019 - 22:12

cyril.motard a écrit:Je vais voir se qu'il donne au stand du club avec les copains. Mais j'ai peur que les trous d'impacts ne soit pas aussi Propre qu'avec une arme plus récente. Mais le plaisir est là. Pour une arme de plus de 35 ans .

hello
y'a pas de raison que ça ne perce pas bien .
coté fonctionnement il me semble assez proche du Baïkal MP 46 ,si c'est la même puissance pas de soucis a se faire .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 208
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10 Empty Re: restauration d'un PARDINI FIOCCHI P10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum