TIR SPORTIF
choix carabine 22 Lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix carabine 22 Lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

choix carabine 22 Lr

2 participants

Aller en bas

choix carabine 22 Lr Empty choix carabine 22 Lr

Message par lapepite81 27.04.19 8:55

Bonjour
Je débute dans le tir je n'ai pas encore d'arme, j'en suis à la phase essai en club.
Après plusieurs recherche et avis mon choix se dirigerait vers la CZ 455 Thumbhole.
Alors j'aurais besoin de vos avis . Est ce que cette arme est fiable également pour un tir à 100 m ? quelle lunette me conseillerez vous ? Quelle munitions ?

Merci à vous tous
lapepite81
lapepite81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 26/04/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

choix carabine 22 Lr Empty Re: choix carabine 22 Lr

Message par contender.moustachu 27.04.19 14:14

La 455 Thumhole est une très bonne carabine!! - en 22 LR je suppose?-fiable? quand on prend une CZ,on signe pour mini 40 ans..dans cette classe de carabines,c'est l'une des plus précises.

100 m est une formalité,et meme les 200 m sont tout à fait réalistes si on peut.

à 100 m,entre CCI std,CCI Blaser,Geco Rifle,SK,il y a de quoi trouver la bonne cartouche,mais à chaque arme sa munition...il faudra faire quelques tests.

pour la lunette,un grossissement de 10-12 est suffisant,entre 100 et 200€,on trouve des lunettes intéressantes. Bushnell,Hawke,Tasco, pas ex.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix carabine 22 Lr Empty Re: choix carabine 22 Lr

Message par lapepite81 27.04.19 15:41

contender.moustachu a écrit:La 455 Thumhole est une très bonne carabine!! - en 22 LR je suppose?-fiable?  quand on prend une CZ,on signe pour mini 40 ans..dans cette classe de carabines,c'est l'une des plus précises.

100 m est une formalité,et meme les 200 m sont tout à fait réalistes si on peut.

à 100 m,entre CCI std,CCI Blaser,Geco Rifle,SK,il y a de quoi trouver la bonne cartouche,mais à chaque arme sa munition...il faudra faire quelques tests.

pour la lunette,un grossissement de 10-12 est suffisant,entre 100 et 200€,on trouve des lunettes intéressantes.  Bushnell,Hawke,Tasco, pas ex.




Merci beaucoup pour ta réponse . Oui mon choix est fait pour la CZ 455 thumbhole en 22lr après avoir regardè une multitude de carabine j'ai vraiment craqué pour celle la par ces performances sont look et sa prise en main.
Apres l'autre cap c 'est le choix des munitions je sais que c'est assez perso à l'arme et aussi au tireur, je vais forcement en essayer plusieurs modèle après est ce qu'il y a des munitions pour 50 m pour 100m et 200m ?
Je voulais commencer par essayer les CCI standard et CCI blaser après j'ai peur de jamais me décider de la munitions qui me convient et de toujours voir s'il n'y a pas mieux !
J'avais une autre question de novice mais ....comment nettoie t'on une carabine 22lr, il y a t'il une méthode particulière , faut t'il graisser si oui quoi ? Voila toutes les questions de novice. Je pose ces questions a des tireurs sur le stand et j'ai un peu tous comme réponse du coup....je suis perdu lol ! Pour l'instant le seul truc que je suis sur c'est le choix de l'arme.

Merci enorment pour ces precieux conseils et sa me rassure pour le choix de l'arme.
Ha oui et pour la lunette tu me conseille donc un grossisement 10-12 ?
lapepite81
lapepite81
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 26/04/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

choix carabine 22 Lr Empty Re: choix carabine 22 Lr

Message par contender.moustachu 27.04.19 17:10

Pour le 100m,les 3 que j'ai citées vont très bien(dans la gamme moyenne €)

de la Blaser avec une 452 Varmint à 100mchoix carabine 22 Lr <a href=choix carabine 22 Lr Cible_10" />

pour le 200m,enlever la Blaser qui passe de supersonique entre 100 et 200m:pas bon.

après bien sur,il y a RWS,Eley,SK qualité match,mais le prix est en conséquence.

pour le 200m(qui est déjà du TLD pour le calibre l'équivalent du 308w à 600m),une meilleure mun,ça se voit.mais il faut déjà etre un vrai bon tireur

lunette..reglage de parallaxe,de preference un réticule "cross-air",ou un mildot-

une Hawke Vantage 4-12 à 4-16 max,Tasco Varmint2.5-10x42,Bushnell Elite 10x40(mais c'est pas le meme prix)...

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

choix carabine 22 Lr Empty Re: choix carabine 22 Lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum