TIR SPORTIF
CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CNTS en "touriste Tireur"

+17
jsam
acisroc
pascalinette
jpgnm1
Goofy37
Laurent C
patrick62
CHARLIER
Doc Bernie
Embulk
jason bourne
Pascale
macjessy
Air Force
bx19gt
samili
Shodan47
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Ven 10 Mai 2019 - 16:47

Et bien si tout roule....pas de soucis, y a que la première fois qui pique les yeux....après il reste deux solutions...tu as aimé et tu peux tout accepter....ou tu n'aimes pas et tu peux refuser en le disant haut et fort
Faut pas aboyer avant et se coucher aux pieds du maître par la suite parce qu'il y a eu un vote.
Macron aussi a été élu c'est pas une raison pour tout avaler en disant merci....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Ven 10 Mai 2019 - 23:42

C'est c'la bien sur philippe ..c'est c'la..laissons la politique là ou elle est tombée  (bien bas.)!!! Avec le peu de pouvoir que nous avons en tant que licenciés tireurs , mis  à part ( et encore disons minime ) les pdt de clubs et de ligues   , qu'on aime ou pas faut en passer par là et subir apres un vote  à 100% ou quelqu'il soit même  à 25% ..On verra bien  le bilan et rslts dans les années qui viennent . Comme on dit " Les chiens aboient et la caravane passe ' Pour l'instant on en est là ....ici ...à en débattre , c'est au moins ça.... smwink
a+ bonsoir..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Doc Bernie Sam 11 Mai 2019 - 7:23

A propos de démocratie, un éclairage pour les mal comprenants :
https://longueurdonde433372516.wordpress.com/2019/05/10/democratie-et-efficacite-ombre-et-lumiere/

On peut être d'accord ou pas, mais c'est argumenté ! euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Sam 11 Mai 2019 - 22:20

Bien sur Doc, les "x" articles cités sont certes parfois argumentés mais on le voit  , tj à charge et parfois aussi  floues eux aussi.....Avec ces  analyses d'extraits d'un CR d'AG /FFT , hélas sans possibilités  de réponses  détaillées en retour elles aussi espérons le à décharge et argumentées  , il faut je pense faire la part des choses et rester prudent sur tous ces écrits qui nous dépassent tous, nous tireurs amateurs sans pouvoirs....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Sam 11 Mai 2019 - 23:29

72 pages....c'est tout sauf un extrait..😈
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Sam 11 Mai 2019 - 23:37

On parlait du blog....pas de l'AG .. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Dim 12 Mai 2019 - 0:17

"Analyse extrait d'un CR d'AG/FFT...."
Ce n'est pas ta phrase??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Dim 12 Mai 2019 - 11:27

slt..
Tu as lu le CR de l' AG ?? tu as lu les extraits et commentaires sur le blog ? A toi et à chacun de se faire une opinion...moi j'ai la mienne ..C'est une discussion de forum sans issue qui ne menera à rien au niveau des instances FFT .
A + smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Dim 12 Mai 2019 - 11:45

Oui j'ai lu et bien lu....
Après il n'y a pas que l'opinion qui compte..il y a aussi la compréhension....
Ce qui est certain c'est que ces débats ici ne changeront pas la donne...mais informeront les personnes qui lisent les commentaires....
Pourquoi fermer les yeux et dire Amen.....
Mais tu es satisfait d'avoir et de continuer à verser ton écot chaque année pour un fond sans fin.....
Et encore toi tu as tiré au CNTS....et tu n'étais pas trés "heureux" de l'expérience..
Tu as même relancé le sujet sur la fermeture du stand "longues distances"....
Faut-il laisser le bateau couler en silence....????
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Dim 12 Mai 2019 - 11:54

Ce que tu cites est exact suite à un pb concret et vécu...Le bateau national qu'est le CNTS vient d'être mis à l'eau laissons le naviguer au moins jusqu'aux JO ...De toute façon vu le peu d'intervenants tout le monde s'en fout ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Dim 12 Mai 2019 - 12:10

Pourquoi jusqu'au JO???😕 Qu'est ce les JO viennent faire dans cette reflexion??
Pour organiser les SN avec 12 tireurs??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Doc Bernie Dim 12 Mai 2019 - 12:17

Air Force a écrit:Ce que tu cites est exact suite à un pb concret et vécu...Le bateau national qu'est le CNTS vient d'être mis à l'eau laissons le naviguer au moins jusqu'aux JO ...De toute façon vu le peu d'intervenants tout le monde s'en fout ..

Je ne pense pas que tout le monde s'en fout. Mais un an après l'inauguration, monsieur-tout-le-monde attend la mise en place réelle de la structure. Les tireurs me demandent "pourquoi ça traine ?"; Que leur répondre ??? Le maître de la communication, c'est le bureau./
Les tireurs de mon club se sont déjà organisés pour descendre la journée (nous sommes à Lille...) en partant tôt le matin, minibus, retour dans la nuit. C'est long, je l'ai fait pour l'évaluation des problèmes 300/600, mais c'est faisable. Les stagiaires TAR de la ligue ont fait la même demande.
Oui, mais quand, sur quelles bases ? C'est la question qui est posée.
Savoir pourquoi ça traine, c'est pour les décideurs. Savoir la date... c'est pour les tireurs.
Quant au blog, s'il existe, c'est probablement parce que la nature a horreur du vide, y compris du vide de communication. Mon président de ligue est dans la ligne de mire, je l'avais informé des irrégularités il y a deux mois. Maintenant, je lui fous la paix. mais j'aurais certainement des questions à lui poser, d'homme à homme.


Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par jpgnm1 Dim 12 Mai 2019 - 18:26

La seule info que j'ai sur le 300 / 600 :
- la butte a été faite avec du tout venant (contenant des cailloux) au lieu de sable, comme prévu, ce qui explique certains ricochets semble t-il ;
- il est prévu de faire tirer le 600 m en haut.
Par contre pas de date ......
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5834
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Doc Bernie Dim 12 Mai 2019 - 18:46

jpgnm1 a écrit:La seule info que j'ai sur le 300 / 600 :
- la butte a été faite avec du tout venant (contenant des cailloux) au lieu de sable, comme prévu, ce qui explique certains ricochets semble t-il ;
- il est prévu de faire tirer le 600 m en haut.
Par contre pas de date ......


Ayant fait partie des 4 appelés d'urgence début août, je suis tenu au devoir de réserve sur l'essentiel des décisions prises avant, pendant et après,
Plus technique,  ce n'est pas la structure de la butte qui est en cause, mais sa hauteur, arasée pour permettre d'autres tirs... sans consulter les prescripteurs.
Effectivement; le 300 m. regagne (enfin) sa place primitive, avec la même remarque !
Ajouter la déviation à la traversée des cibles électronique (non documentée... ), voilà le sac de noeud.
Avec B. Collot et le balsiticien, nous avons demandé que la fédé communique. Résultat ?
l'absence de com' est la pire des choses en situation de crise, pas seulement en politique générale, en entreprise ou dans le cercle familial.


Dernière édition par Doc Bernie le Dim 12 Mai 2019 - 18:48, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe...)
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Air Force Dim 12 Mai 2019 - 22:49

Merci Doc pour ces précisions concernant le 300..=  en souhaitant que le  300m soit homologué et ops. pour sept.. Comme tu dis il manque vraiment cette comm. officielle vu le silence assourdissant sur ce sujet comme sur tous les autres.., une  grave lacune que notre FFt et resp de la comm. devrait corriger au plus vite..
Je précise que mes posts précédents concernaient =
- d'abord le temps nécessaire ,  il faut donner du temps au temps comme l'on dit,  à mon avis 4  années , pour que vive mieux le CNTS  d'ici les JO de Paris par exemple.
- et le sujet du forum lui même qui on le voit n'attire pas les foules ou seuls une dizaine d'intervenants ont exprimés un avis dans ce débat , ceci sur  plus de  21000 membres du forum. ... triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par bx19gt Lun 13 Mai 2019 - 8:56

Tout d'abord merci à celui qui m'a fait parvenir le compte rendu de l'AG
Une fois digeré le compte rendu de 72 pages, il demeure bien des interrogations sur l'avenir
D'abord sur le financement de l'extension du stand à chateauroux.
Si l'on en croit le rapport, l'extension coutera 7 millions d'euros auquel on peut deduire 500 000 euros de subvention. Il faut donc trouver encore 6.5 millions alors meme que la FFTir doit commencer à rembourser un pret de 15 millions d'euros qui concerne le CNTS. Ce pret ne sera pas remboursé avant 2026 (date de la liberation du dépot de garantie)

De ce fait, je ne peux qu'aller dans le sens de ceux qui s'interroge sur les augmentations futurs de la licence. La modeste augmentation de cette année ne permettra à la FFTir que de recuperer 320 000 euros supplementaires. Au passage, je comprends un peu mieux que les ligues ne soient pas hostiles à l'augmentation puisque 20% de l'augmentation retourne aux ligues (soit .40 cents pas licence sur un volume de 200 000 licence attendue)

L'autre interrogation, c'est bien sur sur le CNTS lui même. Le total des depenses concernant la structure semble exploser avec l'embauche de personnels. Ce sans qu'elle ne genere le moindre revenu comme cela a été prevu. On se demande aussi comment apres un an d'ouverture officielle, on ne puisse pas avoir un tarif de location ni une date concernant son ouverture. Tout au plus on apprends que la location d'une alveole de TSV couterait entre 100 et 200€ la journée (du simple au double). Pour le reste et surtout le 300-600m rien. Je comprends que l'on ne souhaite pas ouvrir la structure alors meme que des problemes demeurent.
Surtout quand on apprends que le prefet a tolerer la sortie d'une balle mais que cette tolerance s'arretera là et que la prochaine annoncera la fermeture definitive du pas de tir increminé.

Je suis d'accord aussi pour trouver etonnant l'appel à tresorie. La Fede a un bilan largement positif mais doit faire de la cavalerie pour faire la jonction avec la prochaine saison. Ce defaut de tresorie ne semble pas trouver de solution dans un proche avenir, puisqu'on y apprends qu'il serait du en partie par la provision de 2 millions d'euros pour garantie de pret. Cette somme ne devant pas etre liberée avant 2026. Reste quand meme un million pas vraiment expliqué.

J'ai aussi apprecié la partie sur la recuperation d'un futur stand pour les JO afin de doter l'ile de France d'un stand regionnal pour les disciplines inscrites aux JO. Cela me laisse un gout amer puisque le TNV dont je fais parti cherche desesperement des solutions de relogements et qu'avec une telle structure en ile de France, le soutient de la FFTir risque d'etre bien molasson. Mais à vrai dire quand on voit un président, annoncer aux presidents de ligue que les clubs doivent se demerder seul et augmenter les quotisations en previsions de problemes, on comprends un peu mieux cette logique. (Mais je reconnais que la FFTir ne peut pas se meler de tout)

De tout ca, ce que je tire de cette lecture, c'est que les depenses vont s'accroitre avec comme corrolaire de nouvelles hausses


Comme d'autres je regrette le silence "assourdissant" sur le CNTS par la FFTir. Si les causes ont été trouvé, pourquoi ne pas communiquer. Pourquoi laisser le terrain de la communication uniquement aux detracteurs du CNTS
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par CHARLIER Lun 13 Mai 2019 - 9:26

En lisant le CR tu as eu l'info sur la façon et l'arrangement concernant les travaux d'amélioration du 300/600m....récupération de centaines de mètres cubes de terre d'un chantier voisin, création de nouvelles buttes par l'entreprise faisant le chantier sur le principe du "donnant/donnant"...je prend votre terre ce qui vous évite des frais pour l'évacuation....et vous travaillez pour nous...
C'est pas gagné mais c'est le souhait de la fédé....petit problème: la voirie du CNTS ne peut pas supporter le passage des camions..😂😂.....
Pour le reste de tes commentaires, je les avais déjà donné il y a quelques jours...
La fin est...loin....
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 9:27

Je ne comprends ce qui vous mets en panique et vous pousse a analyser les comptes et investissement comme si c'etait votre argent, a ce moment la il faudrait faire la même chose pour chaque investissement national.
Qu'il y ait des problèmes technique sur une réalisation comme le CNTS c'est normal, il n'y a jamais de chantier de cette ampleur ou tout est 100/100 conforme aux prévisions.
Même si un investissement de 20 000 000 Euros pèse sur les adhérents, en amortissement sur 20 ans ca fait 5 euros par tireurs et par an, soit 41 Centimes par mois  ptdr . Moralité, en économisant une seule cartouche par mois, cela ne vous couteras rien !!! alors si vous tirez 1000 cartouches dans le mois, tirez en uniquement 999 en vous disant que la dernière c'est pour financer le CNTS
A deux euros les manufacturées, j'en tirerai 3 de moins par an  chargé et j'aurai mes 6 euros !!! ouf sauvé
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par bx19gt Lun 13 Mai 2019 - 11:05

Je pense que Shodan67 n'entrevoit pas les implications de ces augmentations
Il est facile pour une personne qui peut se permettre d'aligner 2500€ pour decouvrir une discipline (achat d'un 1903 A3) de se dire que cela represente peanuts

Mais il faut voir la FFTir dans sa globalité et non pas regarder son propre nombril au risque de passer à coté des frustrations de la majorité des licenciés

Oui pour to 2€ c'est rien du tout. Comme pour moi qui engage un budget important en munitions chaque année.
Pour certains licenciés ils voient surtout une augmentation de 17€ en l'espace d'un couple d'année pour la construction d'une structure et de son entretient qui ne lui servira jamais (il ne fait pas de CDF, il ne s'interesse pas au 300-600m)
Le tout avec une communication de la part de la FFTir completement defaillante (rien en 1 an sur les causes et les remedes de la fermeture du 300-600m) et un CNTS toujours fermés aux licenciés sans date officielle de mise à disposition des tireurs de la structure au moins partiellement alors qu'il se voulait le stand de tous les tireurs.
Le tout assorti aux augmentations des adhesions aux clubs (le mien est passé de 190€ à 260€ hors licence, je te laisse calculer en plus de l'augmentation de la part federal ce que cela peut representer, en tout cas un peu plus qu'une cartouche par mois)

Ne pas prendre en compte ces problematiques, c'est se couper de plus en plus de sa base et nourir les veelités de féderations concurrentes. Surtout qu'à lecture de l'AG on devine bien des augmentations futurs (cout croissant du CNTS, remboursement du pret de 15 millions, deficit chronique de tresorie pour au minimum 6 ans et construction d'un nouveau stand de 7 millions d'euros)

Si non ne comprends pas cela, on va droit dans un mur.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 11:41

bx19gt a écrit:Je pense que Shodan67 ....
Tu as raison, tout le monde n'a pas les mêmes moyens,mais je fais un calcul rapide sur l'investissement et je ne pense pas que l'impact sur la part fédérale des licences soit si important que ça.
Je m'amuse a relativiser au prix d'une cartouche mais la vérité n'est pas si loin car malgré que certains tireurs ait des moyens limités, ce n'est jamais une activité très bon marché.
Si ton abonnement club passe de 190 a 260 Euros, je ne pense pas que ce soit la part fédérale qui soit le plus en cause.
Je ne fais que me mêler d'une discussion dont je ne comprends pas vraiment la teneur, je regarde vite fait les éléments cités et je rebondi dessus sans prétention aucune.
Ce qui est toujours dérangeant c'est la critique totalitaire, si on ne fait rien on est critiqué, si on fait quelque chose on est critiqué, les gens se plaignent toujours. As tu lu une seule considération positive dans ce topic?
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par pascalinette Lun 13 Mai 2019 - 11:44

Air force, je pense que beaucoup de gens sur le forum sont comme moi, vu qu'ils ne connaissent pas les tenants et les aboutissants, ils lisent les commentaires de ceux qui ont de l'information. cela ne veut pas dire que le sujet n'est pas intéressant bigrin
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par bx19gt Lun 13 Mai 2019 - 12:17

Shodan47 a écrit:
bx19gt a écrit:Je pense que Shodan67 ....
Tu as raison, tout le monde n'a pas les mêmes moyens,mais je fais un calcul rapide sur l'investissement et je ne pense pas que l'impact sur la part fédérale des licences soit si important que ça.
Je m'amuse a relativiser au prix d'une cartouche mais la vérité n'est pas si loin car malgré que certains tireurs ait des moyens limités, ce n'est jamais une activité très bon marché.
Si ton abonnement club passe de 190 a 260 Euros, je ne pense pas que ce soit la part fédérale qui soit le plus en cause.

La féderation n'est pas en cause mais par l'augmentation de la part federale, concours au recherissement du prix de la "licence"

Si on ajoute tout bout à bout, un licencié du TNV a vu sa quotisation grimper de 87€
Cela commence à ne pas etre negligeable et peut permettre de comprendre qu'entendre parler de hausse supplementaire de la part federale puisse etre mal percu

Le tout pour quelque chose qui n'est pas vu comme indispensable surtout dans le cadre du TNV cherchant un lieu pour monter une nouvelle structure

Il faut aussi penser que beaucoup de tireur pratique que le 10m ou la 22lr
Une augmentation de 17€ se traduit pour eux en un peu plus qu'une cartouche par mois. Meme si on est d'accord que dans l'absolu on ne parle pas d'une centaine d'euros

Je ne suis pas devin, mais je pense que l'année prochaine nous ne couperons pas à une nouvelle hausse des licences.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par acisroc Lun 13 Mai 2019 - 12:22

bx19gt a écrit:
Je suis d'accord aussi pour trouver etonnant l'appel à tresorie. La Fede a un bilan largement positif mais doit faire de la cavalerie pour faire la jonction avec la prochaine saison. Ce defaut de tresorie ne semble pas trouver de solution dans un proche avenir, puisqu'on y apprends qu'il serait du en partie par la provision de 2 millions d'euros pour garantie de pret. Cette somme ne devant pas etre liberée avant 2026. Reste quand meme un million pas vraiment expliqué.

La comptabilisation d'une provision ne peut en aucun cas être la cause d'un défaut de trésorerie actuel.

Une provision est la comptabilisation d'une charge future probable.
Il n'y a pas de lien avec un décaissement passé.

Par ailleurs la constitution d'un dépôt de garantie n'est pas une charge et ne peut donc être qualifié de provision.

En revanche la constitution d'un dépôt de Garantie a bien un impact sur la trésorerie mais pas sur le compte de résultat.


Dernière édition par acisroc le Lun 13 Mai 2019 - 12:25, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Shodan47 Lun 13 Mai 2019 - 12:25

[quote="bx19gt"]
Shodan47 a écrit:
bx19gt a écrit:Je pense que Shodan67 ....


Il faut aussi penser que beaucoup de tireur pratique que le 10m ou la 22lr
Une augmentation de 17€ se traduit pour eux en un peu plus qu'une cartouche par mois. Meme si on est d'accord que dans l'absolu on ne parle pas d'une centaine d'euros

Je ne suis pas devin, mais je pense que l'année prochaine nous ne couperons pas à une nouvelle hausse des licences.

D'accord avec toi sur ce point j'y avais pensé ... va falloir faire des licences petits calibre, et tous calibres bigrin pourquoi pas
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par bx19gt Lun 13 Mai 2019 - 12:36

acisroc a écrit:
bx19gt a écrit:
Je suis d'accord aussi pour trouver etonnant l'appel à tresorie. La Fede a un bilan largement positif mais doit faire de la cavalerie pour faire la jonction avec la prochaine saison. Ce defaut de tresorie ne semble pas trouver de solution dans un proche avenir, puisqu'on y apprends qu'il serait du en partie par la provision de 2 millions d'euros pour garantie de pret. Cette somme ne devant pas etre liberée avant 2026. Reste quand meme un million pas vraiment expliqué.

La comptabilisation d'une provision ne peut en aucun cas être la cause d'un défaut de trésorerie actuel.

Une provision est la comptabilisation d'une charge future probable.
Il n'y a pas de lien avec un décaissement passé.

Par ailleurs la constitution d'un dépôt de garantie n'est pas une charge et ne peut donc être qualifié de provision.

En revanche la constitution d'un dépôt de Garantie a bien un impact sur la trésorerie mais pas sur le compte de résultat.

Tu es surement plus expert que moi en comptabilité ;) Moi je n'y connais rien
C'est en tout cas ce qui a été avancé pour dire que le trou de 3 millions d'euros n'en etaient pas un et que toute facon que la FFTir avait du déposer 2 millions en garantie et que donc c'etait pas un si gros trou que cela
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CNTS en "touriste Tireur" - Page 3 Empty Re: CNTS en "touriste Tireur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum