TIR SPORTIF
De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

5 participants

Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Edualc Dim 3 Fév 2019 - 20:34

Hello,
Je m' aperçois que lorsque je reprends ma visée, après un lâcher, le LP10 a tendance à positionner l'alignement Hausse / guidon trop bas, c'est à dire avec trop de blanc sous le visuel. Je suis obligé de rectifier pas mal pour retrouver ma bonne ligne de visée.
La pose de contrepoids peut- elle m'aider ?
Auquel cas, le ou les contrepoids seraient posés près du pontet pour ajouter plus de poids sur l'arrière du pistolet.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Edualc
Edualc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 06/02/2010
Pays : FRANCE

http://www.sdtmontreuil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Mantua Dim 3 Fév 2019 - 23:00

Salut,
Avant les contres poids je travaillerai plutôt sur un re-réglage éventuel de la pente de la crosse,
sur le LP10 c'est possible !
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Edualc Jeu 7 Fév 2019 - 12:53

Mantua a écrit:Salut,
Avant les contres poids je travaillerai plutôt sur un re-réglage éventuel de la pente de la crosse,
sur le LP10 c'est possible !

Bonne idée, merci bravo
je vais faire des essais
Edualc
Edualc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 06/02/2010
Pays : FRANCE

http://www.sdtmontreuil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par jeancri Jeu 7 Fév 2019 - 19:15

Dévisser les deux vis SOUS la carcasse ..... ça augmente la pente de la crosse !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Mantua Jeu 7 Fév 2019 - 22:49

Salut
PS : l'équerre métallique doit être "au dessus" et la cale plastique en dessous !
(J'ai eu affaire à 2 lp10 qui étaient montés à l'inverse)
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par jeancri Ven 8 Fév 2019 - 8:31

Si la pente n'est pas trop forte on peut tout enlever !!!
Cela abaisse le canon sur la main quitte à faire quelques petites empreintes dans le bois !!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Maximevespa Ven 8 Fév 2019 - 10:27

Bonjour,
L'équerre métallique servant d'appui pour les vis sous et derrière la carcasse et éviter ainsi d'abimer le bois ou la cale plastique (suivant si on est sur LP 10 ou LP 50), je ne trouve pas judicieux de l'enlever même pour gagner l'épaisseur de l'équerre.
J'ai remarqué que peu de tireurs jouent sur les vis de réglages sous la carcasse...dommage car pour ma part, ce réglage de pente et d'inclinaison de crosse me parait très intéressant...et plus intéressant que les contrepoids...attention aux petits caoutchouc sous les vis des contrepoids qui évitent d'abimer l'aluminium des glissières...ils ont tendance à se faire la malle...j'ai vu un lp 10 d'occase à la vente dont le corps en alliage qui entoure le canon était fendu par les vis de fixation des contre poids qui n'avaient sûrement plus le petit caoutchouc...nos mécaniques de précision méritent qu'on en prenne soin...

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 _0000710

si utilisation de contre poids, ne pas les serrer comme un malade...c'est juste pour que les contrepoids reste en place et ne glisse pas dans la glissière quand on baisse le bras ou autre.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par jeancri Ven 8 Fév 2019 - 11:05

Avoir la bonne pente de crosse est INDISPENSABLE !!!

En montant le bras naturellement, il faut que, arrivant dans la zone de visée, le guidon se mette tout seul dans le cran de mire sans avoir à corriger avec le poignet.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par rem.44 Ven 8 Fév 2019 - 12:15

C'est pas le rôle d'une bonne crosse, ça ? euh
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par jeancri Ven 8 Fév 2019 - 12:22

Selon la conformation du tireur, il faut faire des adaptations.
Soit de la forme, soit de la pente ....
Il y a ceux qui ne veulent pas toucher à leur crosse, parce qu'ils pensent soit à l'esthétique soit à la revente, ils ont TORT !!
Le pistolet est un outil, il doit s'adapter au tireur !!
Dès que tu vois un tireur qui fait gigoter sa main pour trouver sa bonne position dans la crosse, c'est que sa crosse n'est pas adaptée à sa main.
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Mantua Sam 9 Fév 2019 - 12:11

Salut,
Sur le mien pour avoir un alignement naturelle "Hausse-Guidon-Cible"
j'ai du réduire significativement la pente et et faire également une rotation vers droite.
Vive les crosses réglables !!!!
Mantua
Mantua
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10 Empty Re: De la bonne utilisation des contrepoids sur un LP10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum