TIR SPORTIF
Finales arbalète match 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Finales arbalète match 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Finales arbalète match

+2
eiffel
Pascale
6 participants

Aller en bas

Finales arbalète match Empty Finales arbalète match

Message par Pascale Jeu 10 Jan 2019 - 23:37



Le règlement des finales arbalète match change dans le nouveau règlement 2019, pour se rapprocher des finales ISSF.

Remise à zéro des scores, 16 tirs de finale avec élimination d'un tireur à partir du 10ème coup pour désigner le vainqueur  après le 16ème coup.

https://www.fftir.org/images/documents/reglement_iau_match_fr_ja_nvier2019.pdf
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par eiffel Ven 11 Jan 2019 - 12:48

Comme toujours un train de retard à l'IAU...
Et une bonne décision qui rattrape celle, grotesque, d'être repassé à 40 coups pour tout le monde.
👍
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par Pascale Ven 11 Jan 2019 - 13:14

eiffel a écrit:Comme toujours un train de retard à l'IAU...
Et une bonne décision qui rattrape celle, grotesque, d'être repassé  à 40 coups pour tout le monde.
👍

Grotesque ... ? euh
Pourquoi serait-il grotesque pour les hommes de tirer 40 coups alors que ça ne semblait pas te déranger pour les femmes ?
Je suis d'accord que l'arbalète demande beaucoup d'endurance et que sur 60 coups ça permettait à certains de faire une petite différence mais les femmes sur 40 coups se départageaient sans problème.
A mon avis, l'IAU est passée à 40 coups pour tous pour harmoniser les durées des matchs avec celles des matchs ISSF.

Pour en revenir au nombre de coups de match, l'ISSF a institué la parité, ce qui me semble tout à fait cohérent. En revanche, je ne comprends pas la décision de la fédération de laisser les D3 sur 40 coups et les S3 sur 60 coups !?
Soit l'on considère que pour les plus de 60 ans, 60 coups c'est trop et tout le monde passe à 40 coups (mais j'entends déjà les hurlements des nombreux S3), soit il n'y a pas de raison qu'une femme puisse tirer 60 coups jusqu'à 59 ans et seulement 40 après !
Surtout que dans de très nombreuses disciplines hors 10m, il n'y a pas de catégories D3, elles se surclassent donc en D2, S2, D1 selon les disciplines et tirent le même nombre de coups que les plus jeunes ou que les hommes.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par eiffel Ven 11 Jan 2019 - 13:37

Chère Pascale, dans le cadre de la parité Femmes/Hommes que je défends ardemment (Tu peux demander au comité directeur de Normandie..), j'aurai souhaité que tout le monde passe à 60 coups. Et contrairement à ce que tu dis, j'ai toujours combattu le fait que les femmes aient des matchs différents des hommes. Concernant l'argument de caler le temps de match IAU sur celui des matchs ISSF, je réitère le terme "grotesque". En effet, quelle compétition, mis à part les "France indoor", regroupe ces deux disciplines ?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par ML67 Ven 11 Jan 2019 - 15:17

Pascale a écrit:
eiffel a écrit:Comme toujours un train de retard à l'IAU...
Et une bonne décision qui rattrape celle, grotesque, d'être repassé  à 40 coups pour tout le monde.
👍

Grotesque ... ? euh
Pourquoi serait-il grotesque pour les hommes de tirer 40 coups alors que ça ne semblait pas te déranger pour les femmes ?
Je suis d'accord que l'arbalète demande beaucoup d'endurance et que sur 60 coups ça permettait à certains de faire une petite différence mais les femmes sur 40 coups se départageaient sans problème.
A mon avis, l'IAU est passée à 40 coups pour tous pour harmoniser les durées des matchs avec celles des matchs ISSF.

Pour en revenir au nombre de coups de match, l'ISSF a institué la parité, ce qui me semble tout à fait cohérent. En revanche, je ne comprends pas la décision de la fédération de laisser les D3 sur 40 coups et les S3 sur 60 coups !?
Soit l'on considère que pour les plus de 60 ans, 60 coups c'est trop et tout le monde passe à 40 coups (mais j'entends déjà les hurlements des nombreux S3), soit il n'y a pas de raison qu'une femme puisse tirer 60 coups jusqu'à 59 ans et seulement 40 après !
Surtout que dans de très nombreuses disciplines hors 10m, il n'y a pas de catégories D3, elles se surclassent donc en D2, S2, D1 selon les disciplines et tirent le même nombre de coups que les plus jeunes ou que les hommes.

Les propositions techniques émanent de la commission arbalète non ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2297
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par CHARLIER Ven 11 Jan 2019 - 22:29

Le jour où vous devrez tirer les 40 traits dans le même temps que les 40 coups ISSF sur SIUS, vous allez pleurer.. ptdr
L'IAU n'a pas toujours un temps de retard, malheureusement, elle s'aligne sur les conneries décidées pas l'ISSF, comme ces nouvelles finales soit disant pour augmenter le suspense, captiver le téléspectateur...ce qui est loin d'être le cas...
Réduire le nombre de traits à 40 est "une petite mort" de la discipline..même si passer tout le monde n'était pas un signe d'immortalité, au moins tu savais pourquoi tu t'entraînais, tu avais au mini 3 matchs...moins de coups, plus de "circuit national"...triste fin...même en international, les compétions ne sont plus toujours organisées... euh ,
Arbalète,... mon amour, je te plains amoureux
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par J-C F Ven 11 Jan 2019 - 23:02

Alors bientôt l' arbalète laser?
mdr1
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par Sylvain_801 Sam 12 Jan 2019 - 11:22

J-C F a écrit:Alors bientôt l' arbalète laser?
mdr1

comme celle de Chewbacca ? Sympa bravo

Je sors
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 411
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Finales arbalète match Empty Re: Finales arbalète match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum