TIR SPORTIF
Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

+6
papy
davidf92
macjessy
Embulk
franck1872
laurent45
10 participants

Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par laurent45 Mer 12 Déc 2018 - 12:07

Bonjour,

Pour info Scatt vient de sortir un nouveau modèle sans-fil, le SCATT MX-W2.

Le modèle idéal pour utiliser une tablette sous Windows en Wifi.
Je sais qu'une nouvelle version pour le logiciel Scatt Expert, pour les appareils mobiles est en cours de développement  hehe .
Ca sera donc le modèle idéal (si l'augmentation du poids du capteur ne dérange pas pas), pour l'utiliser avec une tablette.
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par franck1872 Mar 5 Fév 2019 - 10:57

Quelqu'un l'a acheté ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Embulk Mar 5 Fév 2019 - 11:22

1795 € ....ça pique lute
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par laurent45 Ven 15 Fév 2019 - 18:50

Bonjour,

Oui ça pique et en plus il est livré sans chargeur USB pleure

Pour ceux qui veulent en savoir plus et qui comme moi parle pas l'allemand, la documentation en anglais vient de sortir.
https://www.scatt.com/downloads/SCATT_MX-W2_MANUAL_ENG.pdf

Perso j'attends avec impatience la nouvelle version Scatt Expert sous Android (toujours en développement) pour voir si je peux m'en servir avec mon Scatt MX2 (en filaire en OTG).

En plus la nouvelle version va gérer des profils de tireurs avec la mémorisation des paramètres.
Idéal pour les personnes dans un stand qui partage un Scatt et qui souhaitent avoir des réglages personnalisés ou en fonction de l'arme utilisée cool

laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par macjessy Mar 28 Mai 2019 - 12:12

Bonjour,

Quelqu'un a t il des retours ?

Entre MX-02 et MX-W2, lequel acheter selon vous, et pourquoi ?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par franck1872 Mar 28 Mai 2019 - 12:18

Ce qui serait intéressant aussi de savoir si l'utilisation est destiné a des carabiniers ou des pistolers ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par macjessy Mar 28 Mai 2019 - 14:17

les deux
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par franck1872 Mar 28 Mai 2019 - 14:45

macjessy a écrit:les deux

OK pour toi, désolé je me suis mal exprimé, j'ai a une utilisation plus globale de façon générale.

Es ce que le Scatt (par version) est utilisé pour des Carabiniers ou des Pistoliers.

on pourrait faire un sondage ?

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par davidf92 Mer 3 Juil 2019 - 22:58

Bonjour,

A l'occasion d'un voyage aux USA je me suis acheté un MX-W2 pour 1795 $ (livré en 2 jours !), ce qui fait qu'il m'est revenu pile au prix d'un MX-02 en France. Donc comme il semble y avoir de la curiosité voici quelques commentaires.

- Liberté de mouvement :
Etre libéré du câble est absolument formidable, comme si on avait son arme sans le Scatt. Terminé le câble qui pendouille ou qu'il faut passer autour de soi, on manipule son arme (en sécurité !) comme d'habitude sur le pas de tir sans rien changer. On met son PC où on veut, comme on veut, bref tout ce qui faisait ch... avec le câble, terminé. On peut enfin s'organiser un peu mieux sur le faible espace d'un poste de tir 25m. A noter qu'il est quand même possible de l'utiliser en USB. Le connecteur est un USB-C et un câble de bonne qualité est fourni. Il sert aussi pour recharger la batterie du Scatt.

- Le capteur, le poids :
A 10 grammes près identique à celui du MX-02. Donc quasiment indiscernable. La partie arrière du capteur est cubique, à peine plus volumineuse mais ca ne gêne en rien. Pour le reste c'est identique au MX-02 au niveau de la fixation et de la bague de réglage du focus. La plus courte distance est 2m.

- Connexion Wifi
Là c'est le pied. Il y a deux modes de connexion : en direct, le Scatt se comporte comme un point d'accès Wifi appelé SCATT-xxxxx (le numéro de série) et il suffit de se connecter dessus avec le PC. C'est évidemment la solution idéale au stand ou à l'extérieur. Chez soi on peut à l'inverse connecter le Scatt en Wifi à son réseau local (à sa box internet par exemple) et le logiciel le trouve depuis le PC connecté au même réseau local. Simplissime. Il y a un petit bouton sur le capteur pour passer d'un mode à l'autre, et une LED colorée qui indique le mode actif.

- Le logiciel
C'est un nouveau logiciel, "Scatt Expert". Il n'est pas fondamentalement différent, avec du mieux et du moins bien. La principale différence, en mieux, est qu'il supporte plusieurs utilisateurs simultanés, donc bien pour la formation. Très bien aussi pour se créer soi-même plusieurs profils, par exemple pour différents types d'entraînements, pour séparer le travail technique des simulations de match... Pour chaque utilisateur, la principale différence est que les graphiques d'analyse de la trace s'affichent tous ensemble sur le côté droit de la cible, ce qui est très pratique. Il n'y a plus les différents onglets, l'interface est simplifiée. Les réglages (temps des traces, couleurs...) sont regroupés et plus clairs. En revanche il n'y a plus le contenu résumé de la session ni les graphes de probabilité et des intervalles de temps entre les tirs. Je suppose que les retours qu'ils ont eu indiquent que ces graphes n'étaient pas très utilisés, c'est aussi mon avis. En synthèse tout est visible sur un affichage unique.

- La calibration
Il y a toujours les mêmes petites difficultés à calibrer quand les conditions d'éclairage ne sont pas idéales, notamment chez soi. Comme avec le MX-02, on galère un peu et on finit par y arriver. Il y a toujours le mode "Preview", le calibrage proprement dit et enfin la possibilité d'ajuster le calibrage en cours de tir (comme quand on règle sa hausse). Personnellement je n'arrivais pas à bien calibrer en Wifi et j'y suis arrivé en USB. Pas compris pourquoi...

- Dans les points négatifs, le nouveau logiciel n'est pas compatible avec l'ancien et les capteurs non plus. La version "Pro" ne reconnaît pas le MX-W2. Au niveau des fichiers de sauvegarde de sessions, il y a un nouveau format donc le logiciel "Pro" ne peut pas lire les sauvegardes "Expert". Dans l'autre sens c'est comique car ils fournissent aussi la version Pro, ce qui fait que si dans le logiciel Expert on tente d'ouvrir un fichier de trace ancienne version, il s'ouvre dans le logiciel Pro. Allez comprendre...
Autre chose, je n'ai pas trouvé comment imprimer la synthèse de session. Je viens de contacter le support, dès que j'ai la réponse je vous la transmets.

A part ça tout est identique dans le fonctionnement, l'enregistrement et l'affichage des traces, toutes les mesures de la session de tir en cours, l'affichage en tableau sous la cible en cours, etc.

Donc pour conclure c'est de mon point de vue une excellente évolution pour le fait se se débarrasser du câble USB et donc de bouger comme on veut par rapport à son PC et poser son PC où on veut, rien que ça à mon avis vaut le coût supplémentaire. Après pour le nouveau logiciel je pense que ce sera de l'ordre de l'appréciation personnelle. Compter aussi que le nouveau logiciel va arriver sous Android, donc bientôt terminé l'encombrant PC au stand.

Voilà pour mon premier retour, j'espère que ça vous a plu. Si vous avez des questions je ferai de mon mieux pour y répondre.

David
davidf92
davidf92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 01/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par macjessy Jeu 4 Juil 2019 - 6:26

Bonjour David,

Je te remercie pour ce retour très détaillé, cela réponds à beaucoup d'interrogations :)

Si j'ai d'autres questions, je ne manquerai pas de revenir vers toi !

Je n'ai pas encore fait l'achat du scatt, mais je pense que je vais m'orienter vers un MX-W2.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par franck1872 Jeu 4 Juil 2019 - 8:18

Merci pour ce retour. on comprend mieux que sans fil c'est mieux ! ! !
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par laurent45 Dim 28 Juil 2019 - 9:27

Bonjour,

Le gros plus c'est l'arrivée prochaine d'une application pour Android et IOS.
Ce qui permettra d'avoir une tablette ou un simple téléphone pour afficher ses traces comme le fait le PC.
L'application est toute nouvelle avec une gestion de profils et totalement adaptée à un écran réduit et une manipulation tactile. Idéale dans un club où il y a plusieurs tireurs se servant du Scatt.

Concernant le MX-W2, comme tout appareil avec une batterie, il faut prends en compte l'autonomie et éventuellement un passage obligé au SAV lorsque la batterie sera usée.

Cdlt
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par laurent45 Lun 29 Juil 2019 - 10:11


Pour les heureux possesseurs du Scatt MX-W2, il va falloir être patient.
La version Android/IOS ne sortira finalement pas avant la fin de l'année...
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par papy Dim 12 Avr 2020 - 0:59

laurent45 a écrit:
Pour les heureux possesseurs du Scatt MX-W2, il va falloir être patient.
La version Android/IOS ne sortira finalement pas avant la fin de l'année...

Des nouvelles de la sortie du logiciel version IOS? Car je ne trouve pas sur AppStore...
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par lucashooter Dim 12 Avr 2020 - 1:26

Idem pour Android toujours en préparation
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par laurent45 Dim 12 Avr 2020 - 10:29

Bonjour,

Oui la version pour Android/IOS n'est pas encore finalisée.
Je comprends votre impatience...
Dès que j'ai des news, je vous fais suivre l'info ;)
J'ai eu un aperçu de la version beta sur Android et bien c'est super confortable...
Et avec une tablette, cela va être plus confortable à utiliser au 50M.

Je possède le MX filaire, j'espère qu'ils auront l'idée de faire une interface sans fil (wifi/bluetooth)... Ca serait sympa pour utiliser une tablette.
J'ai posé la question, mais pour l'instant rien de prévu....
laurent45
laurent45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 21/07/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Michael Mlt Mer 29 Avr 2020 - 11:52

Bonjour, vu les soucis du Covid19, je pense acheté le scatt mx-w2 pour pouvoir m'entrainé a la maison.
1/ Comment fonctionne le calibrage sur la feuille papier en tir a sec ( est-ce précis ) ?
2/ J'ai déjà travaillé avec mon coach sur le basic, et je me souviens que le programme n'étais pas super intuitif. Le programme SCATT Expert est-il diffèrent ?
3/ Le programme est-il en Français ou y-a-t-il un mode d'emploi en Français ?

Merci d'avance pour vos réponse, prenez soin de vous et a très bientôt sur les pas de tir …
On croise les doigts ;)
Michael Mlt
Michael Mlt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 29/04/2020
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par lucashooter Mer 29 Avr 2020 - 17:51

Tout est en francais c'est la version la plus abouti du scatt vivement l'appli Android
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par franck1872 Mer 29 Avr 2020 - 22:11

lucashooter a écrit:Tout est en francais c'est la version la plus abouti du scatt vivement l'appli Android
sur une des dernières vidéos on voit scatt sur le téléphone 2.47

franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Michael Mlt Dim 17 Mai 2020 - 10:50

Bjr toute le monde,
Je viens d'acheté le Scatt Mx-w2 et c'est juste nickel.
Par contre j'ai une question si l'un d'entre vous pourrais me renseigner.
Il y a une barre qui se nomme BALLISTIC Ratio qui est réglé par défaut sur 12%.
Quand je la modifie, cela déplace les points d'impact sur la cible.
À quoi cela sert-il ?
Merci d'avance
Michael Mlt
Michael Mlt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 29/04/2020
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Strike Dim 17 Mai 2020 - 16:48

Bonjour,

C'est ce que l'on trouve sur le logiciel pro, sous l'appellation coefficient "F".
Il comprend un algorythme qui extrapole le positionnement de l'impact en fonction du type d'arme et munition. La formule change en fonction de la discipline.
C'est donc une modélisation "balistique" en quelque sorte, calculée à partir de nombreux tests.
En principe, il n'est pas nécessaire de toucher à cette valeur en condition de tir à sec.
En tir réel, le curseur peut être mis à zéro puisque le comportement de l'arme est réel, ce qui rend la modélisation logicielle inutile.

Félicitations pour votre achat.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Michael Mlt Dim 17 Mai 2020 - 17:04

Merci pour votre réponse
Michael Mlt
Michael Mlt
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 29/04/2020
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Air Force Sam 14 Nov 2020 - 18:44

Pour info =
suite contact avec Cartouch, il propose l'ANALYSEUR (Système d'entrainement assisté par ordinateur) SCATT MX-W2 (NOUVEAU) WIFI, Tir à sec et tir réel de 2-1000 m, utilisable jusqu'au calibre .308, poids 56 grs. (PRIX DE VENTE CONSEILLE: 1795 TTC) à 1650 € .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2 Empty Re: Nouveau modèle de Scatt wifi - SCATT MX-W2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum