TIR SPORTIF
Cartouche 22 match meilleur que standard ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cartouche 22 match meilleur que standard ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cartouche 22 match meilleur que standard ?

+3
rem.44
samili
dejanb
7 participants

Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par dejanb Mar 4 Déc 2018 - 21:44

Bonjour,
Pour faire du tir de compétion avec un Pardini SP 22, Est t'il possible d'utiliser une munition standard ? Ou bien est il préférable d'utiliser de la munition de match ? La différence est-elle réelle ?

Merci
dejanb
dejanb
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 31/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par samili Mar 4 Déc 2018 - 22:10

Au pistolet (quel qu'il soit) il faut surtout une munition qui ne crée aucun incident. A 25m la précision est moins primordiale.
A la carabine (ou au PL50) la réflexion est différente.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par rem.44 Mer 5 Déc 2018 - 5:13

Pas seulement : munition fiable, certes, mais je rajouterai qui permette une bonne annonce, et une remise en ligne du pistolet régulière, et une reprise de visée rapide, surtout pour le pistolet standard.
Quant au PL, une munition qui permette une bonne annonce suffit : dans un pistolet libre digne de ce nom, n'importe quelle munition standard "de qualité" produit des groupements suffisants pour l'entrainement, voire pour la compétition pour 99% des tireurs.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par Fabien59 Mer 5 Déc 2018 - 7:43

Si comme moi, tu fais pas un score supérieur à 560, pas la peine d'investir dans une munition de match qui coute un bras.
Fait ton choix sur un munition fiable, facilement trouvable avec un bon ressenti.
Dans le mien, je tire une munition la moins cher, fiable d'une enseigne de magasin de sport ( 35€ les 10 boites). Elle encrasse un petit peu, mais je réalise un entretien de l'arma à chaque utilisation. Mon record à l'entrainement précision avec cette cartouche 285/300
Fabien59
Fabien59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par contender.moustachu Mer 5 Déc 2018 - 16:57

Dans mon tout nouveau Hammerli 215(meme si pas tout jeune),je vais attaquer à la CCI Standard,et on verra après..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par frédo09 Mer 5 Déc 2018 - 23:10

dejanb a écrit:Bonjour,
Pour faire du tir de compétion avec un Pardini SP 22, Est t'il possible d'utiliser une munition standard ? Ou bien est il préférable d'utiliser de la munition de match ? La différence est-elle réelle ?

Merci

Salut,

il est tout à fait possible d'utiliser de la munition standard. Attention, standard ne veut pas dire CCI Blazer par exemple ! On considère comme standard une munition annoncé à 320/330 m/s en balle plomb de 40 grains. Enfin, on peut utiliser de la Blazer mais je déconseille vivement car elles cognent un peu plus et la mécanique de pointe peut en pâtir.
Quant à investir sur de la cartouche de match, faut voir selon ton niveau et ton budget. Penses-tu être limité par la munition ? Comme beaucoup, je privilégie une munition "standard" qui soit régulière, qui ne me fasse JAMAIS un incident avec une sensation qui me convient. Dans mon cas, je tire de la SK Standard + que ce soit entraînement ou match. Ayant fait des tests sur appui, je peux assurer que je suis bien loin d'atteindre les limites du couple arme/munition ... même quand je tape une série à 98/100 ...

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par nonoboss77 Lun 10 Déc 2018 - 0:05

Pour une même marque, autant utiliser une cartouche standard pour le pistolet 25m. Ne pas mettre des prix démesurés pour de la cartouche match. La taille de visuel est tellement importante que les variations ont une conséquence négligeable.
Comme dit, il faut une munition qui ne génère pas d’incident.
Pour tirer de la Vitesse Olypique, il peut être intéressant de tirer de la munition soft recoil, lors que l’on passe les 550 pts.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par contender.moustachu Lun 10 Déc 2018 - 0:09

Il fut un temps,à la grande époque du DES 69,sa cartouche de prédilection suivant ses tests sur Cibles-ou similaire- etait la T22..un cartouche tout douce.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par samili Lun 10 Déc 2018 - 6:29

contender.moustachu a écrit:Il fut un temps,à la grande époque du DES 69,sa cartouche de prédilection suivant ses tests sur Cibles-ou similaire- etait la T22..un cartouche tout douce.

En effet, j'ai longtemps tiré ces boîtes jaunes.
Il aimait aussi les 5,5BO mili, très grasses mais efficaces dans le mien.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche 22 match meilleur que standard ? Empty Re: Cartouche 22 match meilleur que standard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum