LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
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bx19gt
BOLLEROT
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LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Bonjour,
On vient de me proposer d'acheter à petit prix une carabine Anschutz 64 mais je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder en détail les marquages du canon, à part le fait qu'elle possède une culasse 64 ( qui pose problème, d'où ce message) , que le N° de série ( comme de nombreux modèles 64) ne correspond pas au codage connu chez Anschutz avec les 2 chiffres sous le poinçon pour l'année ou le marquage par lettre avec départ A=0... Celle-ci a un N° à 7 chiffres commençant par 1035...et, à vue de nez, avec une ancienne plaque de couche à crochet en alu (recourbé d'une seule pièce), un rail avec un pommeau en bois avec poignée + tige vissable dans le rail, un dioptre Anschutz qui m'a semblé très fin avec des repères latéraux et hauteur rouges , je la daterais des années 70 voire un peu avant.Elle semble en bon état, le dioptre est nickel, sans rouille, le bronzage est pratiquement neuf, la crosse a quelques marques superficielles, la bouche du canon est impeccable , la poignée pistolet ressemble assez à celle des Match 54 de ces années-là., le bloc détente semble lui assez rudimentaire au niveau du réglage mais aucun point de rouille nulle part ..Bref, ceci pour vous situer visuellement l'objet , si vous avez une idée plus précise du modèle et son année de fabrication...
Le problème est que nous n'avons pas pu sortir la culasse, elle semble bloquée par quelque chose.j'ai cherché vainement un quelconque arrêtoir de culasse latéral à appuyer ou pousser vers l'avant,rien ,nous avons appuyé sur la détente doucement en plaçant un étui vide dans la chambre, elle ne sort pas;;Pourtant elle s'arme et se désarme, le verrou fonctionne, il y a juste un bouton de sécurité sur le côté droit dont nous avons utilisé toutes les combinaisons.Après démontage et remontage de la crosse et de l'action,qui nous a confirmé le bon, voire très bon état de l'arme malgré son âge, idem..nous n'avons pas osé tirer fortement la culasse, ne connaissant pas la cause du blocage vers l'arrière...
Cela ne semble pas être grand-chose ( mais je peux me tromper, je ne suis pas mécanicien) car la culasse parait fluide et propre) ..
J'ai regardé le mode d'emploi des ANschutz 1400/1500/64 mais il décrit l'extraction de la culasse en appuyant sur un bouton ou levier latéral à gauche de déblocage de culasse qui est absent...Du coup, je l'ai laissée à son propriétaire qui va, j'espère, s'en occuper mais j'aimerais avoir une explication du problème et peut-être une solution.
On vient de me proposer d'acheter à petit prix une carabine Anschutz 64 mais je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder en détail les marquages du canon, à part le fait qu'elle possède une culasse 64 ( qui pose problème, d'où ce message) , que le N° de série ( comme de nombreux modèles 64) ne correspond pas au codage connu chez Anschutz avec les 2 chiffres sous le poinçon pour l'année ou le marquage par lettre avec départ A=0... Celle-ci a un N° à 7 chiffres commençant par 1035...et, à vue de nez, avec une ancienne plaque de couche à crochet en alu (recourbé d'une seule pièce), un rail avec un pommeau en bois avec poignée + tige vissable dans le rail, un dioptre Anschutz qui m'a semblé très fin avec des repères latéraux et hauteur rouges , je la daterais des années 70 voire un peu avant.Elle semble en bon état, le dioptre est nickel, sans rouille, le bronzage est pratiquement neuf, la crosse a quelques marques superficielles, la bouche du canon est impeccable , la poignée pistolet ressemble assez à celle des Match 54 de ces années-là., le bloc détente semble lui assez rudimentaire au niveau du réglage mais aucun point de rouille nulle part ..Bref, ceci pour vous situer visuellement l'objet , si vous avez une idée plus précise du modèle et son année de fabrication...
Le problème est que nous n'avons pas pu sortir la culasse, elle semble bloquée par quelque chose.j'ai cherché vainement un quelconque arrêtoir de culasse latéral à appuyer ou pousser vers l'avant,rien ,nous avons appuyé sur la détente doucement en plaçant un étui vide dans la chambre, elle ne sort pas;;Pourtant elle s'arme et se désarme, le verrou fonctionne, il y a juste un bouton de sécurité sur le côté droit dont nous avons utilisé toutes les combinaisons.Après démontage et remontage de la crosse et de l'action,qui nous a confirmé le bon, voire très bon état de l'arme malgré son âge, idem..nous n'avons pas osé tirer fortement la culasse, ne connaissant pas la cause du blocage vers l'arrière...
Cela ne semble pas être grand-chose ( mais je peux me tromper, je ne suis pas mécanicien) car la culasse parait fluide et propre) ..
J'ai regardé le mode d'emploi des ANschutz 1400/1500/64 mais il décrit l'extraction de la culasse en appuyant sur un bouton ou levier latéral à gauche de déblocage de culasse qui est absent...Du coup, je l'ai laissée à son propriétaire qui va, j'espère, s'en occuper mais j'aimerais avoir une explication du problème et peut-être une solution.
Dernière édition par BOLLEROT le Sam 1 Déc 2018 - 20:22, édité 1 fois
BOLLEROT- Membre
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Une photo de l'arme aurait peut etre permis de mieux voir le modele ?
bx19gt- Membre Hyper Actif
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
On a eu le même souci avec des petites 22 de l'école de tir du TNV que l'on nous a prêtées pour notre stage. 2 d'entre elles n'avaient pas le levier latéral habituel sur les plus récentes et cela a été coton pour enlever les verrous. Mais on y est arrivs (je ne sais plus comment).
samili- Membre Très Actif
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Le verrou s'arme et se désarme normalement , c'est seulement lorsqu'on tire la culasse en arrière qu'elle semble bloquée par quelque chose .J'ai lu sur un forum que parfois, une vis de fixation de l'action sur la crosse trop serrée pouvait en être la cause si la vis dépassait d'un mm mais bon...je ne suis pas bricoleur ...
BOLLEROT- Membre
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Oui, Rémi, mais je comptais repartir avec... sans problème ( j'avais juste prévu un bon nettoyage brosse bronze et déplombant + et graisse bleue) et direction le stand pour voir les groupements réalisés avec mes munitions ( rws, sk, eley)...J'espère que des habitués de cette arme vont m'aider...
BOLLEROT- Membre
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Sur la mienne, il faut ouvrir le verrou, presser la détente et elle sort.
Idem pour la replacer, il faut presser la détente
Idem pour la replacer, il faut presser la détente
Jiem- Nouveau membre
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Air Force- Membre
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Merci , Christian, je connais depuis longtemps les qualités de la culasse 54 sur une Anschutz du même nom, j'en ai possédé une ( 1607 de 1980) avec laquelle , modeste tireur en 60bc, j'avais réalisé en compétition 580 ancien comptage ( 2008) mais celle-là, en très bon état avec plaque de couche à crochet , dioptre, m'est vendue à un prix modeste( si elle n'a pas de dysfonctionnement mécanique) qui pourrait intéresser un tireur de mon club ne serait ce que pour s'initier avec une arme personnelle( trop de problèmes avec les armes du club qui sont déréglées en permanence par trop de tireurs )au tir couché.
BOLLEROT- Membre
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Inscription le : 26/06/2009
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Merci, Jiem, je vais dire au vendeur de recommencer la manoeuvre, peut-être n'a-t-on pas pressé vraiment la queue de détente à fond de course quoique...
BOLLEROT- Membre
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Je confirme la manoeuvre ! C'est ballot tellement c'est simple, mais peu naturel pour un tireur sportif : il suffit d'appuyer su la détente en tirant la culasse vers l'arrière !
bonne nuit !
bonne nuit !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
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Inscription le : 30/05/2011
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Merci, Doc! C'est vrai que je connaissais la manoeuvre sur mon arme de loisir ( Toz) pas sur une arme de tir sportif, comme quoi...
Bonne nuit!
Bonne nuit!
BOLLEROT- Membre
- Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE
Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Juste un mot, la precision de la mecanique de la 64 est considerée comme inferieur à celle de la 54
Pour autant qu'elle soit peu cher, on peut avoir interet à acheter une vieille 54 qui ensuite à la upgrader avec une crosse plus moderne dans un futur plus ou moins proche.
Pour autant qu'elle soit peu cher, on peut avoir interet à acheter une vieille 54 qui ensuite à la upgrader avec une crosse plus moderne dans un futur plus ou moins proche.
bx19gt- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Bon, merci à tous, j'ai transmis la manoeuvre normale pour sortir la culasse au vendeur de l'arme ( qui est aussi collectionneur et connait donc bien les armes mais surtout les gros calibres et plus les armes de poing) mais cela n'a pas fonctionné... La culasse reste bloquée au niveau du bloc détente et il y a certainement une interaction entre les 2 qui empêche la culasse d'aller plus en arrière.Sans photo précise, je n'en sais pas plus...Quelqu'un a une idée de ce qui ''pourrait '' se passer comme problème pour expliquer ce blocage?
.Ayant appuyé sur la détente également ( car il me semblait que comme pour d'autres carabines, c'était la seule solution)j'ai eu l'impression que c'était au niveau de la détente qu'il y avait un problème. Je précise également que l'arme est dans un super état, que l'action jamais été démontée auparavant, que toutes les pièces sont propres, sans aucune trace de rouille, qu'elle date , selon moi, des années 70 ou avant ( 1965,66?) et que le bronzage est dans un état exceptionnel , donc, au final, une arme qui n'a sans doute pas été beaucoup utilisée et stockée avec soin...Si cela peut aider au diagnostic
.Ayant appuyé sur la détente également ( car il me semblait que comme pour d'autres carabines, c'était la seule solution)j'ai eu l'impression que c'était au niveau de la détente qu'il y avait un problème. Je précise également que l'arme est dans un super état, que l'action jamais été démontée auparavant, que toutes les pièces sont propres, sans aucune trace de rouille, qu'elle date , selon moi, des années 70 ou avant ( 1965,66?) et que le bronzage est dans un état exceptionnel , donc, au final, une arme qui n'a sans doute pas été beaucoup utilisée et stockée avec soin...Si cela peut aider au diagnostic
BOLLEROT- Membre
- Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
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Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
slt !!
Bizarre..oui il y a un loup que part. Question= Avez vous démonté l'action de la crosse et tenté d'enlever la culasse ensuite ?
Bizarre..oui il y a un loup que part. Question= Avez vous démonté l'action de la crosse et tenté d'enlever la culasse ensuite ?
Dernière édition par Air Force le Mar 4 Déc 2018 - 16:39, édité 1 fois
Air Force- Membre
- Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: LA CULASSE 64 REFUSE DE SORTIR
Oui, Christian, c'est comme cela que j'ai constaté le bon état général de l'arme, même problème action démontée ou non...
BOLLEROT- Membre
- Nombre de messages : 107
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