TIR SPORTIF
quel 22 Lr choisir enfin peut-être... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel 22 Lr choisir enfin peut-être... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

+3
Air Force
contender.moustachu
Tagazoc
7 participants

Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Tagazoc Jeu 22 Nov 2018 - 18:51

Bonsoir à tous
Je fais appel à vos avis éclairés. Dans la multitude de 22Lr disponible , y a t-il un ou des modèles recommandées ou à éviter . J'ai testé une Sako à 50m et ça fait le café même pour un débutant comme moi. il y a les Cz 455 et plein de modèle et peu de disponibilité. sue la queue de détente j'aime bien avoir un point dur ,comme sur un pistolet à plomb. Sur la sako c'est pas le cas. Si vous avez des avis , propositions je serais contant d'avoir vos retours.
bon tir à vous
Tagazoc
Tagazoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 23/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par contender.moustachu Jeu 22 Nov 2018 - 19:55

Bonsoir

tu ne trouveras pas de carabine avec le meme ressenti qu'avec un pistolet à plomb.
-sauf peut etre dans les carabines de match-pas sur du tout!

suivant le type de tirs que tu desire faire,pas mal de carabines dans la classe de la Sako peuvent très bien tirer à 100m-j'oublie volontairement le 50m,trop court).

pour ex,la CZ 455 Thumhole-celle que je trouve la plus belle,mais c'est perso- les 6 premières adresses consultées l'ont en stock.. chargé

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Air Force Jeu 22 Nov 2018 - 23:13

slt tagazoc
Vu ton cursus en tir, tu sembles hésiter entre le pistolet et la carabine..Pour obtenir de bonnes réponses , sérieuses, de la part d'intervenants , tu devrais je pense nous préciser dans quelle voie tu souhaites aller = - soit vers du tir tout simple en loisir le WE, soit vers la compet en ISSF, TAR, hunter ... ? En nous précisant un peu mieux cela, les conseils à venir ne seront pas les mêmes. =dis nous donc.....
a+ bonne soirée thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Tagazoc Ven 23 Nov 2018 - 6:40

bonjour
merci pour les réponses, je fais et j'ai un pistolet à plomb (Fein p44) pour la pratique régulière. Pour lla 22, je fais ça en banlieue parisienne lorsque je vais chez lui. Il m,a fait essayé et j'ai accroché au tir. Chez moi pistolet 10 m et chez lui 50m mais actuellement c'est vraiment du loisir. Actuellement , on tire sur des cibles de hunter. c'est vrai que la sako est vraiment bien mais je suis pas sur de vouloir exactement la même si je passe à l'acte.
en espérant être clair ...
bonne journée
Tagazoc
Tagazoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 23/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par bx19gt Ven 23 Nov 2018 - 8:25

Cela ne nous dit pas ce que tu recherches comme tir à 50m (sur appui, debout, couché à la bretelle, avec-sans lunette ...)
Donc difficile d'orienter un choix sans un minimum.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Tagazoc Sam 24 Nov 2018 - 11:29

ha oui gros détail , on fait uniquement du hunter (tir sur trépied). il y des différences pour le choix d'une carabine?
en salle on a accès à 50 m et on a aussi à 100m en extérieur.
Tagazoc
Tagazoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 23/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par contender.moustachu Sam 24 Nov 2018 - 15:46

Pour le hunter,c'est plutôt une carabine lourde,les chargeurs ne servent à rien,et mieux vaut une alimentation directe meme..

une carabine neuve pour le hunter,c'est largement au delà du prix d'une Sako,ou d'une CZ.

si ton budget est dans le fourchette des Sako ou similaire,c'est soit l'une de celles-ci en neuf(et dans ce cas là,prends le plus lourde,et de preference crosse bois),ou en occasion une ex-carabine de compet qui aura une mecanique,detente et canon de precision..en plus du poids idéal..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par minou81 Sam 24 Nov 2018 - 16:29

une anschutz 54 n'est pas chère à l'achat , + une bonne lunette et un adaptateur de crosse pour le trepied , l'affaire est dans le sac.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Air Force Sam 24 Nov 2018 - 16:33

Minou te donne le bon conseil pour pratiquer du hunter loisir ou compet et arriver à des performances sympa avec une telle anschutz 54..= si tu trouves une occasion, va s-y sans hésiter. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par contender.moustachu Sam 24 Nov 2018 - 16:44

et en plus,moi je dis où:

Match 54

ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Air Force Sam 24 Nov 2018 - 17:20

ptdr heuuu ...oui mais désolé CM c'est une walther KKm et non une anschutz 54 langue
( par contre cette carabine est elle aussi performante pour du hunter loisir..ou plus..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par contender.moustachu Sam 24 Nov 2018 - 17:23

c'est pareil,pas la bonne page,il y en a une  faut chercher un peu..

http://www.ets-armalex.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1351&category_id=3&option=com_virtuemart&Itemid=53
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Laurent C Sam 24 Nov 2018 - 19:19

Dans le règlement hunter loisir, attention, les canons lourds sont interdits, donc pas de carabines de match.

En revanche, en hunter pur et dur, il semble qu'une ancienne match soit un bon choix, et il y a une lunette SIGHTRON SII 36x42 sur PAAF2 à 400€ en ce moment. Ça te fait un ensemble à moins de 1000€ et il te faut prévoir un support de qualité.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Tagazoc Dim 25 Nov 2018 - 19:16

bonsoir, que de conseilles merci pour toutes les infos, c'est super clair. J'y vois beaucoup plus clair à moi de faire les bon choix. il y en a parmi vous qui ont des 22 et quels sont vos ressentis?
merci bonne soirée
Tagazoc
Tagazoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 23/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par contender.moustachu Dim 25 Nov 2018 - 19:27

Je viens de tomber là dessus:le reglement Hunter "loisirs"..Hunter loisirs

ça permet de se faire une idée.. pour çà,une 455 standard ,Savage,Browning..;

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Yvan bisaillon Ven 29 Nov 2019 - 16:12

Anschutz 1903 et 1403 meilleur choix
Yvan bisaillon
Yvan bisaillon
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 29/11/2019
Pays : Canada

Revenir en haut Aller en bas

quel 22 Lr choisir enfin peut-être... Empty Re: quel 22 Lr choisir enfin peut-être...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum