TIR SPORTIF
calibre 32...encore et toujours 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
calibre 32...encore et toujours 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

calibre 32...encore et toujours

5 participants

Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 16:12

Bonjour, smwink

Bon.. je baisse les bras avec mon Pardini HP 32, trop de soucis et aucun armurier, ni l'importateur ou l'usine, ne semblent (ou ne veuillent) pas trop chercher. Donc tiroir du bas et à oublier...
Il me reste le Manurhin MR 32 ou 22 (un peu peur de casser des pièces ou les user) et ne plus en trouver ou devoir attendre des plombes pour en trouver une par hasard et sortir mon Walther GSP en 32 et en 22. Là au moins je sais que je n'aurai pas de risque de ne pas trouver des pièces.

Mais je l'ai depuis un moment sans l'avoir vraiment utilisé. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? surtout en 32.

Merci à vous.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par plang Mar 20 Nov 2018 - 16:43

Ai envoyé message en MP
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 16:57

Merci plang
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par gdev00 Mar 20 Nov 2018 - 17:30

Mais c'est quoi ce post ? Poubelle direct ! 0246
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par plang Mar 20 Nov 2018 - 17:36

si cela ne t'interesse pas tu ne lis pas,
la plupart de tes réponses sont encore le plus souvent a mettre a la poubelle. a bon entendeur salut !!!!
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par nico Mar 20 Nov 2018 - 17:47

Le gsp que ce soit en 22 ou en 32 est pour moi l'une des meilleures armes qui soient.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 17:53

Bonne réponse Plang, effectivement la stérilité de la réponse de gdev... est assez affligeante. Merci Nico pour ta réponse. Tu recharges ou tu tires plutôt de la manufacturée ?
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par nico Mar 20 Nov 2018 - 19:08

Je n'ai plus mes gsp depuis très longtemps. J'ai tiré à l'entrainement des scores importants.
J'ai gardé les cartons. Je tirais les championnats militaires où des lapua nous étaient fournies.
Pour mon entrainement personnel, je rechargeais. J'ai eu pas mal de pistolets de revolvers tu peux me croire. Mes gsp des années 1970 étaient les meilleurs et les plus fiables.
C'est une arme qu'on aime ou qu'on déteste.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 19:26

Effectivement, j'ai souvent entendu cette notion du "on aime ou on n'aime pas" concernant le GSP. Il ne me déplait pas et il a l'air très solide, encore de la "vieille" mécanique comme on savait la faire à l'époque.

Merci pour tes renseignements concernant les cartouches, c'est ce que je faisait avec mon Pardini. Je vais continuer dans cette voie. Tu passais aussi de la conversion 22 à celle du 32 ? comment tu ressentais la différence ?
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par nico Mar 20 Nov 2018 - 19:35

Oui c'était une conversion.
Je trouvais le 22 beaucoup plus facile que le 32 sans pouvoir l'expliquer.
Je trouvais plus facile de faire un 10 avec le 22 lr.
Il a plus de poids avec le 32 et le poids de détente était de 1360 grammes. Cela provient peut-être de ces éléments. En allemagne tu trouves de gros stocks de pièces détachées. J'avais aussi une platine d'entraînement à 5 coups pour du tir à sec. Ils sont géniaux ces teutons...et pragmatiques...
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 19:57

Oui ils bricolent bien. Pour le 22 et le 32, effectivement c'est un discours que j'ai souvent entendu et très souvent contradictoire en ce sens que des gens disent qu'ils ne remarquent aucune différence entre les 2 calibres et d'autres disent qu'ils remarquent une différence significative. J'avais posé la question à ce sujet sur ce forum. Personnellement, ayant un Pardini 22 et l'autre en 32 (quand il voulait bien fonctionner correctement), je remarquais parfois une différence. Je trouvais que le 22 pardonnait un peu mieux les erreurs et le 32 lui, ne pardonne pas la moindre erreur. Cependant, je tournais sensiblement autour des même résultats. SI ce n'est qu'avec le 32, je pouvais faire 2 ou 3 fois 10 de suite et planter un 8, voire un 7, alors que j'avais l'impression qu'il était bien parti. Sur le Walther 22/32 que j'ai, il y a une détente réglable, je l'ai étalonnée à 1050 gr environ. Est-ce que son poids ...excessif...à l'avant, était un handicap pour toi ?
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par nico Mar 20 Nov 2018 - 20:20

Même remarque que toi pour le 32 qui ne pardonne rien. Oui moi aussi il m'est arrivé de faire plusieurs 10 de suite et de faire un mauvais point sans vraiment l'annoncer. Je pense simplement que quelque chose n'a pas été respecté dans la séquence de tir et qu'on ne s'en est pas rendu compte pas manque de vigilance. Le poids sur l'avant m'allait parfaitement. J'ai une musculature assez puissante que j'entretiens. Avec une arme légère, je n'arrive pas à stabiliser, il reste un tremblement. Là ce n'était pas le cas. Sur mon 10 m, j'ai été obligé de lui adjoindre des contre-poids sinon, je n'ai pas de stabilité.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 20:32

Salut Nico et merci pour ta réponse. Là aussi, j'ai aussi entendu cela et vécu idem avec mon Pardini que j'avais gardé avec tous les poids de manière à l'alourdir. Cependant, le Walther est un bon bout plus lourd que le Pardini, même à pleine charge. Je vais devoir entretenir ma musculation déficiente. toutrouge Il est vrai qu'un pistolet un peu plus lourd n'est pas forcément un désavantage, je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre le trop et le trop peu.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par nico Mar 20 Nov 2018 - 20:37

Bon courage à toi, tu ne devrais pas être déçu avec tes GSP.
Si je devais me remettre au pistolet 22 et 32, c'est que celui que je rechercherais en occasion.
Mais ce n'est plus à l'ordre du jour.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Albatros Mar 20 Nov 2018 - 20:56

Merci à toi Nico.

avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Nessie Mar 1 Jan 2019 - 23:05

Albatros a écrit:Bonjour, smwink

Bon.. je baisse les bras avec mon Pardini HP 32, trop de soucis et aucun armurier, ni l'importateur ou l'usine, ne semblent (ou ne veuillent) pas trop chercher. Donc tiroir du bas et à oublier...
Il me reste le Manurhin MR 32 ou 22 (un peu peur de casser des pièces ou les user) et ne plus en trouver ou devoir attendre des plombes pour en trouver une par hasard et sortir mon Walther GSP en 32 et en 22. Là au moins je sais que je n'aurai pas de risque de ne pas trouver des pièces.

Mais je l'ai depuis un moment sans l'avoir vraiment utilisé. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? surtout en 32.

Merci à vous.
Bonjour, après une trop longue absence, je suis de retour.
C’est bien dommage ce problème avec le Pardini. Si on habitait plus près on aurait pu se rencontrer. 
J’ai commencé le .32 en 2018, avec une conversation 32 achetée fin 2017 pour un Pardini SP New .22 acheté en 2016. La version All-in-one.
Je n’ai rencontré aucun problème de cycle de l’arme. Cependant, suite à l’utilisation du verrou.32, j’ai constaté de petites blessures sur la carcasse, la ou coulisse les ailes du verrou. J’ai poli le verrou pour enlever les aspérités, poli la carcasse et retouché la peinture. On verra si j’ai réussi à corriger le problème.

J’ai pensé à ton problème:
Il est possible que si tu polis le verrou et vérifies qu’il coulisse sans laisser de traces sur la carcasse, cela améliore le fonctionnement de ton Pardini.

Félicitations pour le MR32, très belle arme. Le GSP, bonne réputation, mais trop lourd pour moi.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

calibre 32...encore et toujours Empty Re: calibre 32...encore et toujours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum