TIR SPORTIF
operation cataracte - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
operation cataracte - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

operation cataracte

+8
nico
Nessie
demat60
JDUDU
Air Force
cheminot tireur
gdev00
minou81
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par minou81 Jeu 31 Oct 2019 - 15:59

60BC longueur oeil guidon 100cm

50m TAR longueur 80 cm

200m TAR longueur 60cm
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Nessie Jeu 31 Oct 2019 - 20:09

Merci de ces informations de cette expérience positive.

Ce problème nous attend tous, quelque part sur notre route, c’est toujours bien de connaître des expériences comme celle-ci.

Félicitations pour les tirs.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Mar 7 Mar 2023 - 22:41

Bonsoir. à vous..
Ce qui nous attends tous ou presque en tir ... lorsque nous avons un "certain" âge de vieux jeune.. , ce sont bien ces ennuis de vue et soucis survenant au plan physique .
Dans le sujet et pour ceux qui hésitent encore =
- Un  petit retour  suite à mon opération de la cataracte oeil droit directeur  ( implant vision de loin.) .prévue et effectuée à la suite des france 10m.( et matchs cata attendu c'est le mot )
Cela s'est donc bien passé , il y a 10 jours de cela.. , intervention pas douloureuse , intervention assez rapide. et 1/2journée passée en clinique. Soins /gouttes durant 2 mois..etc.. Vision et couleurs vraiment sympas.
Reprise du 10m cet aprem , ent. assez court et  sympa côté netteté et couleurs retrouvées.+ résultats en cible.. J 'ai enfin  laissé ma canne d'aveugle dehors ..  bigrin ...mais je suis conscient que c'est pas pour cela que je vais sortir des 10.9  à la suite.. ..
Bon courage donc à ceux qui vont se décider d'y passer...
A suivre ...me concernant ;....plus sérieusement dans qques jours..et saison qui arrive..!! hehe
Bonne soirée..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Doc Bernie, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par nico Mer 8 Mar 2023 - 12:31

Bon courage Air Force. Ta motivation reste intacte. C’est pour cela que tu restes jeune.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Sam 25 Mar 2023 - 12:23

Merci nico...Je ne désespère pas d améliorer tout ça en.tir..
Pour info =
.Mais..il.y a un mais....= . petite inquiétude car suite à cette intervention... la netteté attendue entre guidon et cible n est pas top après,bientôt 1,mois !!!  Un léger flou subsiste car je mets,des gouttes 3 fois,par jour....et bientôt 1 seule durant helas 6 mois..Est ce du à  cela??? Je dois revoir mon ophtalmo. ..j en saurai plus ensuite sur ce qui m.attend....😎
PS
Si quelque un est passé par là..
= merci de donner des infos,et suites bonnes ou mauvaises, a,attendre..après une telle intervention..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par LOUSSAVOR Sam 25 Mar 2023 - 19:58

Bonsoir,
je suis passé par là.À 67 ans en 2020 je me suis fait opérer de la cataracte car je n'arrivais plus à tirer correctement.La presbytie et l'astigmatisme sur l'oeil directeur s'ajoutant à une insuffisance d'apport de lumière rendaient l'accomodation sur les organes de visée quasi impossible.L'opération vaut la peine d'être tentée car le gain est indiscutable.Les désagréments post-opératoires sauf complications passent assez vite.Deux ans après j'ai dû me faire "opérer" (le terme est abusif car l'intervention au laser dure 10 minutes en ambulatoire) pour une cataracte secondaire, un voile empêchait la lumière de pénétrer sur la rétine.En fait il s'agit d'une repousse de cellules sur l'incision à l'arrière du cristallin ce qui arrive dans 50% des cas.Donc, au final,l'opération est bénéfique.
En revanche,il faut réapprendre à utiliser l'oeil directeur:mettre des gouttes pour traiter la sécheresse oculaire (Systane balance ou mieux Répadrop);boire suffisamment pendant la séance de tir et se ménager des pauses en raison d'une plus grande fatigabilité(en général on est sénior 3 quand on a la cataracte donc un "vieux" tireur doit en tenir compte...).Pour moi le plus compliqué a eté de trouver un verre monofocal à la bonne dioptrie.En cabinet ophtalmo la mesure n'est pas fiable pour le tir car la distance entre l'oeil et le guidon n'est pas la même qu'avec un texte en petits caractères.La correction était de 1,75 et ne donnait rien de bon au stand.La solution a consisté à me faire prêter par mon opticien des verres à différentes dioptries que j'ai montés sur mes lunettes Knobloch.Avec une arme de poing à canon long (Toz 35 ou Fein pour le 10m)le bon verre était de 2,25 soit un plan focal de de 0,44m, pour une arme de poing à canon plus court (Colt 1911 ou Tokarev 33) le bon verre était de 2,50.Lorsque le choix est correct on voit le cran de mire et le guidon nets et le visuel flou.Le verre accomode à la place du cristallin.On peut utiliser éventuellement des filtres de couleurs pour atténuer une luminosité trop forte en stand extérieur.
Donc,ne vous découragez pas,c'est parfois pénible mais ça permet de continuer à tirer correctement.
LOUSSAVOR
LOUSSAVOR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/03/2022
Pays : FRANCE

Air Force, LOUSSAVOR, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Sam 25 Mar 2023 - 22:46

Merci bcp loussavor pour Tes rappels utiles et détails sur les suites possibles de ce type d'intervention. J'ai bien noté la question du choix de verres correcteurs si besoin pour astigm. ou autre ..et laser dans qques années si soucis surviennent.. Cela étant...la suite au stand sera juge de paix et me dictera la conduite à tenir.. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par bx19gt Dim 26 Mar 2023 - 11:32

Il n'y a pas qu'à l'arrivée en S3 que les problemes de vues apparaissent
Je viens de devoir passer à deux verres : un pour la carabine que j'ai fait regler sur l'arme à la ligne de visée la plus courte et un autre que j'ai fait regler sur mon P220 avec une distance de tir à deux mains (TAR oblige)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Lun 3 Avr 2023 - 21:54

Bonsoir.
Suite =
Suis passé au stand et testé à 10m..fallait bien y aller surtout par envie d'être fixé !!!!
Cela fait = top au début sur environ 12 coups mais vite la cata s'est mise en place en vision devenant un peu floue... bizarre ...comme si je n'avais pas été opéré !!! Déception EVIDENTE au bout de 30 plombs ....DONC retour à la maison illico en faisant la gueule ..... cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par LOUSSAVOR Lun 3 Avr 2023 - 22:20

Avec ou sans verre correcteur? Après une telle opération les premiers tirs sont bons puis la fatigue visuelle prend le dessus et l accomodation sur les organes de visée est de plus en plus difficile.
Donc, patience et pauses chaque cinq plombs. C est vraiment de la rééducation. Le cerveau a besoin de temps pour enregistrer un nouveau schéma visuel. J ai mis cinq mois à 10 mètres et au libre pour retrouver des sensations correctes. À noter qu on focalise sur la visée au détriment du lâcher ce qui entraîne des écarts en cible.
Tenez bon , ça va revenir!
LOUSSAVOR
LOUSSAVOR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/03/2022
Pays : FRANCE

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Lun 3 Avr 2023 - 22:28

Merci  Lousavor pour ton mot sympa sur mon pb et constat....
Non = tir effectué encore  sans verre correcteur ...J'attends plus tard pour cela pour en faire faire un car  j'ai un astigmatisme légEr à corriger aussi..( + paire de lunette de vue pour la vision de près )
A suivre donc.. cool...juste pour continuer avec passion ++ .mais sans prétention car vision de jeune passée ...= conscient que vieux je suis ..!!! c 'est ainsi .. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par LOUSSAVOR Mar 4 Avr 2023 - 0:41

Tout le monde est un vieux en puissance , surtout les jeunes qui ignorent la fuite du temps. Bien sûr que ça fout un coup au moral de ne plus faire facilement les beaux cartons qu on pouvait réaliser sans effort à trente ans. L erreur est de rester bloqué sur un passé révolu au risque de perdre tout plaisir dans une passion comme le tir. Continuer à tirer à soixante-dix balais en réussissant quelques jolis lâchers sans compter les points comme au bon vieux temps ce n est pas négligeable. Beaucoup à cet âge se traînent. Je connais nombre de jeunes tireurs qui n ont pas la persévérance des vieux que nous sommes devenus alors ça compense. Il faut continuer à aimer notre sport malgré tout.
LOUSSAVOR
LOUSSAVOR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 21/03/2022
Pays : FRANCE

Air Force, daul, Doc Bernie, JDUDU, biljp et Alafox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par gha47 Mar 4 Avr 2023 - 15:09

Adulte = " ad ultima " . C'est-à-dire celui qui va vers la fin...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 350
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Mar 4 Avr 2023 - 21:01

Ad ultima...? Bien sur...On y va tous un.jour ou l autre,, mais faut persévérer si la passion est là..Pour info aux futurs opérés...voici la suite perso !
Hier ayant constaté une dégradation  visuelle..un.flou grisâtre gênant..mon ophtalmo...m a pris un.rdv entre 2 patients,pour contrôler ce pb..Un semblant de cataracte  dite secondaire légère serait la cause du pb..Vu que cela,arrive 1,ou 2 ans après,une intervention...( louvassor l'avait signale) .. ..c'est bizarre et à suivre...
..donc dans l attente d une évolution.. reprises de 2 sortes de nouvelles gouttes ,oculiaires à mettre durant 20 jours  ...et rdv pris debut mai pour re bis contrôle...Pour le moment cette affaire de cataracte n est pas vraiment  top..
A suivre....😪
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par gha47 Mer 5 Avr 2023 - 10:41

La cataracte secondaire peut déjà apparaître quelques mois après l'intervention. Et donc après moins d'une année. Dans ton cas c'est vrai que le délai d'apparition semble un peu court... Mais en Médecine il y a toujours des exceptions,
d'ailleurs pas si rares que ça, à la description habituelle. J' écris ces lignes bien sûr en connaissance de cause, sinon je ne n'écrirais pas.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 350
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Mer 24 Mai 2023 - 19:12

Merci gha pour ces infos sur ce qui nous  attend ....nous les jeunes  vieux.S3  bigleux . siffle .à l'issue d'une intervention cataracte. Il est évident que le top en vision n'est pas immédiat au plan netteté et  ,  exemple me concernant,  ce flou identifié comme cataracte secondaire + un astigmatisme semble t il augmenté. .devra être résolu par une séance laser et verre correcteur bien conçu pour tirer convenablement.. Pour le moment , le tir est hélas tj galère et j'envisage même de terminer  ainsi
la saison ...sans aller aux rgx ni france 300m..!!! triste.
....et c est d'ailleurs décidé bien obligé..L an prochain sera une nouvelle saison ..😁


Dernière édition par Air Force le Dim 28 Mai 2023 - 14:58, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par gha47 Mer 24 Mai 2023 - 20:33

Séance laser indolore qui résoudra facilement ce problème de cataracte secondaire. Ca va aller !
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 350
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Air Force et Doc Bernie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Jeu 10 Aoû 2023 - 18:12

suite ...et infos pour "ceux" qui cherchent  à voir...bigrin  ( Un retour  et suites de l'intervention cataracte oeil droit tireur !!)
bigrin

Visite de contrôle debut aout chez spé qui m'a opéré =
- constat d'une bonne vison proche des 10eme mais  évolution netteté due à mon astigmatisme associée à une hypermetropie ..qui nécessitera un verre correcteur adh'oc en tir (sur dioptre) et lunettes vision pres / lecture et loin si besoin..( vive la vieillesse Thumb down )
- bien obligé, tout cela est donc en cours chez opticien (verre anti reflet pour tir et lunette vision de loin ) !!
- re contrôlé cela chez lui.. avant travaux des verres ... effectivement netteté bien sympa retrouvée avec verres..( on verra ça ensuite au pas de tir )
- rdv pris en dec 23 /janv 2024 chez ophtalmo pour  1 séance laser et affinage rapide traces cicatrices opération et cataracte secondaire légére.)
Voilou.. vous savez ce qui peut vous attendre ...si intervention !! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par nico Jeu 10 Aoû 2023 - 19:45

Je te souhaite de pouvoir matcher très bientôt pour revenir au meilleur niveau.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Jeu 10 Aoû 2023 - 20:44

Merci. ....Mais petit niveau de papy avec heureusement tj la passion et partage ...😊
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par nico Jeu 10 Aoû 2023 - 20:52

La passionne t'anime c'est certain et ton expérience est riche d'enseignement pour les jeunes......
et les moins jeunes comme moi.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Jeu 24 Aoû 2023 - 23:57

Bonsoir.

Merci pour ces mots sympas..  Juste un petit mot et dernières infos après réception de mon verre correcteur et montage sur dioptre cara. 10m . cool
(+ monture paire de lunettes vision près et une autre vision de loin)  

Super découverte des couleurs et de  la netteté redevenue PRESQUE " normale" en visée... Y'a plus "k" bosser avec pour ce début de saison 10m ...et attendre janvier fevrier 2024 pour contrôle et re- passage sur billard lors séance laser de " finition" nécessaire ( en principe courante après  une inter. cataracte .).... smwink


Dernière édition par Air Force le Jeu 22 Fév 2024 - 22:03, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Doc Bernie, JDUDU, biljp et Alafox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par gha47 Ven 25 Aoû 2023 - 11:31

... environ une fois sur deux ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 350
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Air Force Jeu 22 Fév 2024 - 22:18

....suite pour ceux qui hésitent encore=

  Etant de ceux  1 x fois sur  2  bigrin à passer en clinique pour terminer le travail  suite "intervention cataracte" ..j'ai du attendre et tirer  ,faut le dire "difficilement", les france  10m à Tarbes avant d'aller hier en clinique pour effectuer cette séance laser nécessaire programmée  !!
Chose donc faite en 10mn pas plus , sans douleur , et 8 jours  à mettre des gouttes dans l'oeil ! La clarté est redevenue bonne et ce  flou gênant comme un  "léger brouillardé " a disparu !!
nota=  Le port de  lunettes vision de prés ou de loin (s'il le faut ..lecture par ex )  reste , tout comme mon verre correcteur monté sur mon dioptre car une correction de mon astigmatisme  est évidemment  tj nécessaire  !!! ( un contrôle est prévu en mai/:juin avec peut être un nouveau verre correcteur à faire )
Voilà ls infos ...pour ceux qui hésitent ... aucune crainte = allez y !! chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par gha47 Jeu 22 Fév 2024 - 22:42

👍
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 350
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

operation cataracte - Page 2 Empty Re: operation cataracte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum