TIR SPORTIF
Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

3 participants

Aller en bas

Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  Empty Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

Message par ZooN Mar 9 Oct 2018 - 8:59

Bonjour,

j'ai un revolver S&W ( .357 mag : 327 PC TRR8) dont le chien ne percute que faiblement les amorces. Du coup, 1 cartouche sur 5 ne part pas.

Comment règle-t-on la course du chien pour augmenter la profondeur d'impact ?

Merci pour vos conseils .



ZooN
ZooN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 02/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  Empty Re: Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

Message par frédo09 Mar 9 Oct 2018 - 10:44

Salut,

sur la plupart des Smith, la force de percussion est le résultat de la tension d'un ressort à lame qui se trouve dans la crosse. La tension de ce ressort est assurée par une vis (en bas sur le devant de la poignée) que pas mal de bricoleurs trouvent judicieux de desserrer pour diminuer le poids de détente (ce qui est une connerie ! ce n'est pas comme ça que l'on allège un départ ...)
Il faut donc que cette vis soit serrée à fond. Une micro goutte de vernis sur les filets avant de serrer la vis permet de s'assurer qu'elle ne se desserre pas d'elle-même (ça peut aussi arriver).

A+


PS je ne pense pas que l'on règle la course du chien mais seulement la force d'impact. Après s'être assuré de l'intégrité physique du percuteur bien sûr.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  Empty Re: Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

Message par ZooN Mar 9 Oct 2018 - 11:14

Merci pour le conseil. Je vais regarder ce soir mais il me semble bien effectivement qu'il y a une grosse vis au milieu en bas de la crosse.
Il y a toujours eu, depuis que je l'ai acheté neuf, ce petit defaut mais là il s'est aggravé.
Je suspectais les carocuhes, mais cela reseemble bien à un déreglement et donc je vais suivre le conseil qui pourrait être tout expliquer.
Quand j'aurai testé le résultat , je vous dirai.




.


ZooN
ZooN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 02/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  Empty Re: Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

Message par contender.moustachu Mer 10 Oct 2018 - 12:57

Le platines de detente S&W sont très bonnes "out the box",et la tension du ressort de chien est prévue quasi au max.

de plus un abattu rapide prévient les mouvements parasites,et assure une bonne inflammation.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglage du chien sur un S&W 327PC  TRR8 ?  Empty Re: Reglage du chien sur un S&W 327PC TRR8 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum