Incidence du recul sur la précision - Page 2 09081710

Incidence du recul sur la précision

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Incidence du recul sur la précision - Page 2 Empty Re: Incidence du recul sur la précision

Message par Air Force le Mer 26 Sep 2018 - 19:35

Le recul ??? Tiens ce sujet  et lien me rappellent qque chose de tres désagréable ..    euh  

Ci joint un  lien d'une vidéo à 45000 images sur le tir d'une AK 47, bigrin  on voit bien le canon bouger après la sortie du projectile.... et gazs.!! Pas mal... hehe

http://www.avispeed.fr/

Un vieux sujet amenant  à débattre  comme ici maintenant à nouveau ou d'autres disent =

Le recul proprement dit n'a pas d'incidence sur la précision du tir puisque l'ogive est sortie.

Ce sont en fait d'autres paramètres qui , rajoutés, font varier  la précision /groupement d'une arme   et que sont les inévitables et plus importantes variations du tireur lui même, de sa  position, de sa tenue post tir , du fonctionnement de son arme, et bien sur de sa munition. !!! euh

nota = Des tests à l'étau , action bloquée ou canon tenu par bagues et même certains effectués avec une action et canon coulé dans un bloc de béton démontrent que les groupements réalisés sont identiques.. seul le tireur lui même agira sur la réaction de l'arme et donc sur la précision . smwink ..!! .quand au recul.. siffle

Incidence du recul sur la précision - Page 2 Dsc05912

Incidence du recul sur la précision - Page 2 Dsc07611

Dernière édition par Air Force le Lun 3 Juin 2019 - 22:16, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Incidence du recul sur la précision - Page 2 Empty Re: Incidence du recul sur la précision

Message par JcPython le Mer 26 Sep 2018 - 20:27

Ah ouais, le recul est clairement après la sortie du projectile !!
Note qu'il y a un petit problème d'étanchéité...
Superbe vidéo, merci !!
JcPython
JcPython
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/09/2018
Pays : France

Message par JcPython le Mer 22 Mai 2019 - 20:12

Bonjour,
je reviens bien tardivement pour vous remercier de vos participations très constructives.
Je continue à tirer avec ma Marlin et je pense que je vais continuer avec de la TU3000 et des ogives Sierra 150g en FN.
Parallèlement pour passer au tir de précision à 100 et 200m, j'ai investi dans une Carabine SABATTI Urban Sniper Calibre .308 win pour tirer des ogives Sierra 168gr HPBT MatchKing chargées avec 2,3g de TU3000.
Le kit de la carabine comprenait une lunette KONUS Konuspro M30 10-40X52. (Je ne connais pas la qualité de cette lunette).
Je reçois l'ensemble début juin.
JcPython
JcPython
Nouveau membre
Nouveau membre

Inscription le : 26/09/2018
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2