TIR SPORTIF
troubles envahissant du développement compatible avec le t  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
troubles envahissant du développement compatible avec le t  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

troubles envahissant du développement compatible avec le t

2 participants

Aller en bas

troubles envahissant du développement compatible avec le t  Empty troubles envahissant du développement compatible avec le t

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 13:36

ir sportif?
Bonjour, en effet, je suis atteint de ce trouble. Je ne pense pas moi(donc c'est pas forcément la vérité) que cette maladie me bloque l'accès au tir sportif pour troubles psychiatriques. Hors la question serait est-ce qu'une consultation mensuel chez le psychiatre et un traitement léger d'anxiolytique et d'antidépresseur m'oblige à faire un certificat supplémentaire par le psychiatre(comme dit dans l'article de loi), et si je dit à mon stand de tir que j'ai ce trouble vais-je me confronter à un refus obligatoirement? (note: pour l'instant la catégorie B ne m’intéresse pas)

Par contre ce trouble n'est pas lourd il appartient surtout au passé(mon enfance principalement) désormais j'ai n'ai plus que quelques difficultés d'intégrations sociales très légère.

Merci de votre future réponse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troubles envahissant du développement compatible avec le t  Empty Re: troubles envahissant du développement compatible avec le t

Message par thierry1470 Mer 13 Juin 2018 - 13:50

S'il s'agit d'un trouble autistique léger ou d'un asperger, ils ne contre-indiquent pas à mon avis la pratique du tir sportif. Au besoin, l'établissement d'un certificat medical de non contre-indication établi par votre psychiatre éclaircira les choses.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

troubles envahissant du développement compatible avec le t  Empty Re: troubles envahissant du développement compatible avec le t

Message par samili Mer 13 Juin 2018 - 15:37

A l'inscription il sera demandé un certificat médical.
Si le certificat ne présente pas de contre indication c'est tout bon. Seul un professionnel de la santé peut répondre à ta question.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

troubles envahissant du développement compatible avec le t  Empty Re: troubles envahissant du développement compatible avec le t

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum