TIR SPORTIF
Laurent à Bordeaux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Laurent à Bordeaux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Laurent à Bordeaux

Aller en bas

Laurent à Bordeaux Empty Laurent à Bordeaux

Message par Laurent C Jeu 8 Mar 2018 - 17:05

Bonjour,

Voici ma petite présentation d'usage. J'ai abordé le tir par un intérêt pour les armes que mon fiston a réveillé à son insu alors qu'il souhaitait pratiquer l'airsoft, ce que la règlementation et sa mère lui ont finalement refusé. Mais en naviguant sur Internet pour me renseigner sur les répliques qu'il y aurait pu exister du MAS36 de mes 20 ans, j'ai finalement découvert l'existence de la réglementation de 2013 et du TAR.

Je me suis inscrit en fin d'année aux Girondins et un ami collectionneur m'a revendu à vil prix une Anschutz de loisir, une 1415-1416, avec laquelle j'apprends petit à petit les bases du tir de loisir. Je me suis un peu essayé au hunter loisir, mais j'avoue ne pas trouver très excitant de tirer assis. J'ai en revanche retrouvé le plaisir du tir couché de mes années de service militaire, mais cette fois à 100m au lieu de 200 ou 300 et en 22LR au lieu du 7,5 MAS.

J'envisage de passer à la silhouette métallique en 22LR carabine légère et de m'offrir une carabine de match vintage, telle une BSA International, non pour briller mais pour prendre mon pied. Dans l'absolu, je rêve de compétitions match vintage pour les tireurs-collectionneurs, vieilles tiges ou les tiges vieillissantes comme moi.

Accessoirement, je suis auteur-réalisateur de film documentaire et j'envisage d'écrire un film sur le tir sportif, comme j'ai fait des films sur d'autres de mes marottes. J'ai en effet fait des films sur le club de foot de mon enfance, l'AJ Auxerre, en 2000, le vélo avec la carrière de Bernard Thévenet en 2015 ou l'aviation avec l'histoire des Jodel et Robin en 2010 et bientôt celle d'Henri Mignet et des Pou-du-Ciel. Je ne sais pas encore quel axe aura ce projet de film, qui sera de toute façon axé vers la défense de la légitimité de pratiquer le tir sportif et la collection, le tir de défense et toute l'agitation que certains développent autour n'étant pas vraiment ma tasse de thé.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum