TIR SPORTIF
Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

4 participants

Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par kakou Mer 28 Fév 2018 - 23:10

Bonjour,

Je suis déjà passé par plusieurs clubs et j'ai pu voir que certains utilisaient des outils efficaces et d'autres non, que certains étaient au XXIè siècle et d'autres non.
Je me dis qu'il doit bien y avoir un certain nombre d'outils qu'on pourrait créer et proposer aux clubs pour leur simplifier la vie. Je ne suis pas président de club, je n'ai donc pas les idées les plus pertinentes sur le sujet c'est pourquoi je me permets de solliciter vos idées

N'y a-t-il pas des outils internet/collaboratifs/informatiques (comptabilité ? école de tir ? frais de déplacement ? gestion de l'entretien des installations ? inscriptions aux championnats ? nouveaux adhérents ? ) qui pourraient simplifier la gestion d'un club ? qui pourraient permettre de déléguer vers des membres ?

Si les outils n'existent pas, on peut peut-être réfléchir à les créer.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par Air Force Mer 28 Fév 2018 - 23:13

https://www.bensport.fr/forum/

Voir ce site qui a créé tout ce que  tu cherches..ou aussi le site FFTir bien sur qui donne pas mal d'infos et conseils aux clubs.. thumright ..

http://www.fftir.org/fr/statuts_et_textes_associatifs_fftir
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par Sylvain_801 Jeu 1 Mar 2018 - 0:12

Des outils, il en existe, mais le plus compliqué, c'est l'outil universel qui est pérenne dans le temps.
2 personnes ne travaillent pas de la même façon, et surtout il faut penser à garder à jour ces outils.
Et les réfractaires a l'évolution, les esprits de contradictions (je ne voie pas de qui je parle bigrin )

après je consulte régulièrement ce site ( je n'en fais pas la pub malgré que se soit un organisme bancaire)) j'y ai trouvé pas mal de réponse pertinente à mon avis

https://www.associatheque.fr/fr/
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par kakou Ven 2 Mar 2018 - 11:08

Effectivement il y a des outils assez intéressants (a priori) et des ressources documentaires précieuses.
Je me demande si beaucoup de présidents connaissent l'existence de tout ça. J'ai typiquement appris l'existence des formulaires Cerfa de reçus de dons qui pourraient être massivement utilisés et proposés par les clubs à leurs adhérents.
Je pense que nous (tireurs, présidents, passionés ...) avons intérêt à favoriser la délégation des tâches et combler les méconnaissances de telles ou telles procédures.
J'imagine un espace centralisé dédié au tir sportif où chaque club peut s'inscrire et bénéficier de services et d'aides, avec des formulaires préremplis, des incitations, des suivis ...
Suis-je à côté de la plaque ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par gdev00 Ven 2 Mar 2018 - 15:26

Tu sous estimes et dévalorises les Présidents, qui sont formés par les Ligues ! Quand ils prennent fonctions, puis tout au long de leur mandat ! Ceux qui n'ont pas eu la formation et bien c'est parcequ'ils ne sont pas demandeurs .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par gdev00 Ven 2 Mar 2018 - 19:58

Et j'ajouterais qu'ils reçoivent un foule d'informations, de la FFTir, de la Ligue, de leur Comité Départemental, de la Préfecture, des Brigades Territoriales....etc.
Certains font le blackout, ne rediffusent rien du tout , ou pas grand chose, d'autres redistribuent tout, bon ça , c'est vraiment pas très bon non plus, car les tireurs ne sont pas concernés par certaines informations qui doivent rester confidentielles, ou qui pourraient et mal interprétées lors de leur rediffusion....
Et, Quand on lit déjà sur ce Forum tout ce que l'on peut trouver....Je pense que vous aurez compris !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par kakou Lun 12 Mar 2018 - 13:04

donc on peut dire qu'il n'y a besoin de développer des nouvelles choses de ce côté là.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club Empty Re: Outils qui pourraient manquer dans la gestion d'un club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum