TIR SPORTIF
Historique des résultats toutes ligues confondues 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Historique des résultats toutes ligues confondues 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Historique des résultats toutes ligues confondues

+14
10,9
samili
VALGY
Embulk
jsam
CHARLIER
Sunce
Herick
Piefou
gdev00
PIETRANTONI
jeancri
LARICI
kakou
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mar 2 Jan 2018 - 10:19

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour traiter ce sujet, n'hésitez pas à déplacer le sujet si vous voyez un meilleur endroit.

Savez-vous s'il existe un site avec les résultats de tous les tireurs FFTIR ? Avec tous les résultats départementaux, régionaux, France .... quelque chose de plus évolué que juste quelques PDF.

Si je souhaite voir les résultats d'une personne en particulier, je fais comment ? Si je veux comparer les résultats entre plusieurs ligues, je fais comment ?

Est-ce que ce genre d'infos est disponible sur ITAC ?
Je vois souvent les résultats présentés de la même manière, avec des PDF semblables, est-ce que tout le monde utilise un même outil ? Qu'est-ce qu'on a pour centraliser tout ça ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par LARICI Mar 2 Jan 2018 - 11:14

ce genre d'info n'est pas dispo sur ITAC qui est le logiciel de gestion des licences, demandes feuilles vertes et inscription aux Championnats de France .. rien concernant les résultats.
les PDF sont semblables car effectivement les responsables "Gestion Sportive" départementaux et Régionaux utilisent tous les même logiciel pour faire ensuite remonter tous les résultats au niveau fédéral ..

par contre il n'existe pas de "répertoire" de tous les résultats, du moins tel que tu le décris, c'est à dire par nom de tireur, par comparatif de ligue (il existe une sorte de tableau comparatif des ligues, mais très global et pas détaillé), etc ...

... maintenant que tu viens d'exposer cette idée (bonne et utile à mon avis) , pourquoi ne la développerais tu pas .?? siffle siffle ... crée un site ou autre ... et surtout bon courage pour tout compiler et mettre en forme ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mar 2 Jan 2018 - 11:21

Merci pour ta réponse

LARICI a écrit:effectivement les responsables "Gestion Sportive" départementaux et Régionaux utilisent tous les même logiciel pour faire ensuite remonter tous les résultats au niveau fédéral ..

donc il y a bien quelque chose de centralisé au sein de la fédération, les données sont bien là. Il n'y a pas de moyen pour les récupérer autrement qu'en PDF ? Quelqu'un a des infos là dessus (responsable informatique fftir ?)
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par jeancri Mar 2 Jan 2018 - 12:46

D'une certaine manière, avant que la Fédé fige les sélectionnés définitifs pour le championnat de France, la liste préliminaire présente toute la compilation de tous les résultats de toutes les ligues en un seul tableau !!!
Évidement ce n'est pas consultable comme une base de données !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mar 2 Jan 2018 - 14:15

Effectivement ce gros tableau chaque année est une source d'infos assez importante bien qu'il ne contienne pas les données départementales et bien qu'il soit en PDF donc difficilement exploitable automatiquement.

Il n'y a pas un responsable de gestion sportive d'une ligue par ici ? son témoignage pourrait être pertinent sur l'usage qui est fait des données des championnats et où elles vont, sous quelle forme, etc.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par PIETRANTONI Mar 2 Jan 2018 - 20:47

Quelles statistiques voudrais tu ?
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mer 3 Jan 2018 - 9:46

PIETRANTONI a écrit:Quelles statistiques voudrais tu ?
une page retraçant mon parcours saison par saison, les records de mon département ... si je cherche ce qu'a fait un copain d'une autre ligue sans avoir à chercher sur le site de sa ligue qui n'est pas forcément à jour, si je cherche à voir la progression de quelqu'un de l'élite saison par saison .... ce genre de choses.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par gdev00 Mer 3 Jan 2018 - 11:06

En fait tu veux que quelqu’un:bigrin: te mâche ton boulot ? dort
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mer 3 Jan 2018 - 11:18

gdev00 a écrit:En fait tu veux que quelqu’un:bigrin:  te mâche ton boulot ? dort
ce n'est pas comme ça que je vois la chose. Je vois ça comme un répertoire de toutes les performances des tireurs de France, pas comme un moyen d'éviter de chercher dans un PDF par moi-même.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par gdev00 Mer 3 Jan 2018 - 11:38

Bah ! Fait le ! bigrin
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mer 3 Jan 2018 - 11:44

donc la réponse est : non ça n'existe pas et personne n'a l'air de savoir comment récupérer les données saisies par tous les arbitres lors des championnats
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par gdev00 Mer 3 Jan 2018 - 11:49

Chaque Ligue à un Encart Résultats "Compétitions", par Département, par type de compétitions, avec les classements par Catégories....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par LARICI Mer 3 Jan 2018 - 11:54

contacte la Fédé pour savoir si ils veulent bien te communiquer tous les résultats
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par gdev00 Mer 3 Jan 2018 - 12:34

bah ! Non .....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par Piefou Mer 3 Jan 2018 - 12:37

Les résultats nationaux sont mis à disposition via le site de la fédération.
Les résultats départementaux et régionaux sont mis à disposition par les comités départementaux et les ligues.

Il y a effectivement un logiciel de saisie des scores utilisé par l'arbitrage, ISIS je crois de son nom, un arbitre pourra confirmer/infirmer si tous les résultats qui y sont saisis, y compris au niveau départemental, sont envoyés à la fédé.


Dans tous les cas, à part une exposition publique de ces données par la fédé, il serait compliqué de notre coté de faire un outil fiable et utile.

Les supports de résultats sont des PDF.
Même si la trame d'affichage est généralement respecté, le standard du document peut différé suffisamment pour qu'une lecture automatique échoue une fois sur deux.
Et recopier des résultats à la main, c'est long et usant.
De plus certains résultats sont rescannés et diffusés en image, donc intraitable.

Se pose également la confidentialité des données.
Est-ce que tous les tireurs souhaiteraient voir leurs scores diffusés ainsi de façon ouverte ?



Une évolution peut être à proposer à la fédé, mais vu qu'ils ont du mal à sortir un tableau de Cicuit National sans erreurs, ne soyons pas trop exigeants x)
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par LARICI Mer 3 Jan 2018 - 12:47

les résultats niveau départemental sont envoyés à la ligue, pas à la Fédé.

en ce qui concerne la confidentialité, les résultats sont déjà communiqués ouvertement, par le biais des sites départementaux, ligue ou fédé ....
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par Herick Mer 3 Jan 2018 - 13:49

Bonjour A tous,

Piefou a écrit:
Il y a effectivement un logiciel de saisie des scores utilisé par l'arbitrage, ISIS je crois de son nom, un arbitre pourra confirmer/infirmer si tous les résultats qui y sont saisis, y compris au niveau départemental, sont envoyés à la fédé.
Oui ISIS sert a remonter les scores régionaux à la fédé, mais les arbitres n'y sont pour rien. Ce sont les responsables de la gestion sportive qui s'en chargent.

Piefou a écrit:
Se pose également la confidentialité des données.
Est-ce que tous les tireurs souhaiteraient voir leurs scores diffusés ainsi de façon ouverte ?

Un compétiteur qui souhaite voir ses scores rester confidentiels, soit tire hors match juste pour son plaisir, soit reste en loisir. Comment justifier le fait qu'un autre soit devant toi sans que tu connaisse son score ?
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Lun 15 Jan 2018 - 16:17

J'ai regardé de plus près ce qui était faisable. Au niveau FFTIR les résultats se récupèrent pas trop mal à partir des PDF. J'ai fait l'essai sur les disciplines du championnat d'hiver et il est possible de tout récupérer dans une base de données pour comparer les années, voir le parcours de chacun, voir les clubs qui participent beaucoup ...

Par contre dès qu'on essaie de récupérer les résultats des ligues, et bien ça varie d'une ligue à l'autre. Celles qui prennent ISIS ca se fait assez bien mais les autres c'est un casse-tête
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par Piefou Lun 15 Jan 2018 - 17:22

Sans compter ceux qui utilisent ISIS, mais qui impriment, scan, et remettent en PDF une vulgaire image x)
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par PIETRANTONI Lun 15 Jan 2018 - 18:09

kakou a écrit: il est possible de tout récupérer dans une base de données pour comparer les années, voir le parcours de chacun, voir les clubs qui participent beaucoup ...
et voir le niveau relatif de chacune des ligues, voire des comités départementaux ....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 653
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par kakou Mar 30 Jan 2018 - 17:14

J'ai avancé sur le sujet. Il y a encore quelques erreurs dans les données notamment quand les données fournies par la fédération sont incohérentes et forcément quelques bugs. J'ai quelques erreurs sur les résultats carabine 3 positions ainsi que dans les étapes du circuit national, quelques confusions sur les épreuves jeunes où filles et garons concurrent dans la même catégorie. Je n'ai pas pu trouver tous les palmarès ce qui fait que certaines saisons ont davantage de données que d'autres.

Cependant je pense que c'est assez prometteur. Ca se passe ici => https://www.statis-tir.fr

En gros, ce site liste des palmarès régionaux/nationaux et propose une navigation par club, par tireur, par compétition et par saison. Pour l'instant il propose des résultats de près de 15.000 tireurs (et je m'y suis retrouvé :) )

Qu'en pensez-vous ?
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par LARICI Mar 30 Jan 2018 - 18:34

.. je viens d'essayer .. çà ne fonctionne pas
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par Sunce Mar 30 Jan 2018 - 18:35

Ça fonctionne sur pc mais pas sur les mobiles.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par LARICI Mar 30 Jan 2018 - 18:43

j'ai testé sur mon pc la rubrique "répertoire des tireurs" (un peu comme tout le monde, même sans être mégalo) ..
il apparaît une très grande case faisant toute la largeur de mon écran pour y taper son nom .. ce que j'ai fait, ensuite j'ai taper touche "entrée" du clavier .. et il ne se passe rien ... et aucun onglet à cliquer style "OK" ou autre ...
j'ai pensé que je n'étais peut-être pas assez connu pour figurer dans le listing ... j'ai donc écrit "Sauveplane" dans la case .. et pareil, marche pas ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par CHARLIER Mar 30 Jan 2018 - 20:52

Cela fonctionne pour moi et pour le club.
C'est un gros travail, mais avec pas mal d'erreurs...j'ai un résultat en S3 à Chambéry au 60 balles couché... etonnement confus
Et c'est quoi "l'age estimé"...entre 48 et 60 ans...je suis dans la fourchette... dance
Pour les résultats en tapant le nom du club, j'ai les résultats ( bons) du cadet ayant fait les CF...donc c'est pas mal...
mais je salut le boulot effectué
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Historique des résultats toutes ligues confondues Empty Re: Historique des résultats toutes ligues confondues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum