TIR SPORTIF
crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

travail de la crosse pistolet

+11
manu16
Matabichos
arbracam
PIETRANTONI
Nessie
Jean XIII
Philrip13
rem.44
jeancri
JLH4590
pascalinette
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 Empty Re: travail de la crosse pistolet

Message par bestel74 Mar 12 Nov 2019 - 20:58

rem.44 a écrit:Il a raison : si l'index touche la crosse, en appui sur la détente, il imprime un mouvement latéral à l'arme .

Pour la crosse, demande à un entraineur pistolet de ta ligue, plutôt que de te lancer seule .

.../...
En gros, c'est comme ça qu'est intervenu l'entraineur qui m'a fait ma crosse à 10 mètres, à partir de la Morini d'origine.
Résultat : prise en main au top, et surtout, un alignement parfait des organes de visée en montant le bras puis en alignant les yeux fermés.

J'ai créé et modifié les crosses de mes deux pistolets libres avec la même méthode.

Merci pour ce commentaire assez exceptionnel !

Avec nos pistolet récent, permettant le réglage de l'alignement de la crosse, ne faudrait-il pas "juste" rendre la crosse agréable dans un premier temps, puis ensuite régler l'inclinaison et la pente par rapport au canon ?
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 Empty Re: travail de la crosse pistolet

Message par rem.44 Mar 12 Nov 2019 - 22:12

Même avec les pistolets récents, et je dirais plutôt SURTOUT avec les pistolets récents, mieux vaut mettre tous les réglages de crosse à zéro, et jouer sur la crosse.
Une petite vis, en appui précaire entre la crosse, serrée bien souvent à fond, bien trop fort, et la carcasse, en alu, ça se dérègle, ça se déforme. Et en jouant sur une seule, c'est toutes les autres qu'il faut reprendre.
Perso, si j'ai choisi le Morini à détente électronique, c'est aussi parce qu'il n'avait pas tous ces réglages de pente/inclinaison/dévers/direction.
Pas de réglages, pas de déréglages !
Déjà que j'ai du mal à laisser les vis de réglages de ma détente tranquilles, alors si en plus j'en ai d'autres à tripoter dans la crosse, c'est le drame !  ptdr
Sans compter que le jour où on n'est plus "en face", pour une raison ou une autre, la tentation est grande d'aller tout reprendre ...

Pour moi, la crosse, ça devrait presqu'être un "consommable" : on garde celle d'origine, pour la revente éventuelle, et on travaille sur une achetée/échangée/fabriquée//bricolée ...
Ou on ose attaquer celle d'origine, quand on a un peu d'expérience, ou d'inconscience ...  toutrouge

Sinon, pour répondre à ta question, une crosse "agréable" n'est pas forcément efficace, elle peut être complètement désaxée, par exemple.
Mais si elle ne permet pas un placement optimal de ton index sur la détente, ou une répétabilité de ta prise en main, tes réglages "internes" n'y feront rien.
Une crosse efficace deviendra confortable par définition, puisqu'elle va présenter des points de contact "où il faut" pour permettre un alignement parfait et "naturel" du guidon dans le cran de mire pour ta position de tir.
Et quand on a la bonne méthode de travail, ce n'est pas beaucoup plus dur de rendre une crosse efficace plutôt que confortable seulement.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 Empty Re: travail de la crosse pistolet

Message par bestel74 Mar 12 Nov 2019 - 22:35

rem.44, merci de m'avoir fait gagner probablement ce qui aurait été des années d'essais infructueux bravo
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

crosse réglage - travail de la crosse pistolet - Page 2 Empty Re: travail de la crosse pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum