TIR SPORTIF
 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

+3
Doumé
Air Force
gr2c
7 participants

Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par gr2c Dim 3 Déc 2017 - 14:03

Bonjour, j aurais voulu savoir comment bien choisir les plombs pour le tir au pistolet et à la carabine au 10 m. Je parle surtout des poids de ceux ci car entre les 0.49g 0.51g 0.53g .... Je suis perdu !!! Merci
gr2c
gr2c
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par Air Force Dim 3 Déc 2017 - 14:08

http://www.letirsportif.com/search?search_keywords=choix+des+plombs+10m+

Slt.
Pas de panique , le forum est là en cliquant sur"recherche" avec un mot clef =
consulter ce lien et ces divers sujets là dessus. thumright

Bon dimanche et bonne lecture.
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par Doumé Dim 3 Déc 2017 - 20:00

Bonsoir,

Si tu ne tires pas au dessus de 550/600, ne t'occupe pas du poids des plombs...ce n'est pas eux qui te feront progresser à ce stade.

Maintenant ce que j'en dis...
Amicalement.
Doumé33
Doumé
Doumé
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par hosber Lun 4 Déc 2017 - 7:57

+1 avec Doumé

Cela ne sert à rien de se faire des noeuds dans la tête pour ça avant d'avoir un bon niveau, je te rassure... et de toutes façons, si tu n'as pas la possibilité de faire des tirs de groupement à l'étau, tu ne pourras pas te baser sur quelque chose de solide en termes d'essais...

Evites simplement de changer constamment de marque, diamètre, poids de plombs... C'est une précaution simple qui ne coûte rien. Sinon, pour la marque, RWS et HN en boîtes de 500 sont très bien, et normalement disponibles partout pour pas trop cher.

Amicalement
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par gr2c Lun 4 Déc 2017 - 10:26

merci a vous pour tout ces renseignements,( je m'en doutais un peu il faut dire) mais c’était plus pour mes enfants qui sont en gros proprets et qui jouent les premières places, donc au cas cela valait le coup d'y prêter attention pour leurs faire gagner quelques points!! mais pour moi y a encore du boulot mdr1 mdr1 merci
gr2c
gr2c
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 08/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par pascalinette Lun 4 Déc 2017 - 10:48

Une information : j'utilisais des RWS de base pensant qu'à mon niveau, ce n'était pas utile de dépenser plus.
Or dès que j'ai eu mon lp50, j'ai vu que plus de 20% des plombs ne rentraient pas ou pas bien dans le chargeur. En revanche 100% des RWS match passent nickel.
Du coup pour moi, à l'entrainement, du basic, en match, du match :)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par Air Force Lun 4 Déc 2017 - 12:11

Slt pascalinette..
+1 !!!! Tout compétiteur , pistolier ou carabinier , doit absolument appliquer ta résolution prise dans l'emploi de plombs de qualité match ou final match .......pour matcher.!!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par johann49 Lun 4 Déc 2017 - 13:49

l'emploi de plombs d'entrainement pour l'entrainement et de match pour matcher ne nécessite t'il pas trop de réglages comme pour les changement de marque en 22 lr?
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par samili Lun 4 Déc 2017 - 14:36

johann49 a écrit:l'emploi de plombs d'entrainement pour l'entrainement et de match pour matcher ne nécessite t'il pas trop de réglages comme pour les changement de marque en 22 lr?

Je suppose que la plupart des plombs match et entrainement viennent des même chaines de fabrication sauf qu'au final la tolérance n'est pas la même et donc il y a une meilleure régularité des plombs matchs : aucune différence de réglage.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par johann49 Lun 4 Déc 2017 - 14:42

Merci pour cette réponse, je m'obligeais à tirer à l'entrainement avec des plombs match par peur de devoir toujours régler mon arme.
Presque à plus du double de prix cela commençait à peser un peu dans le budget et toutes économies sont bonnes à faire pour pouvoir s'offrir un joli Pardini sp new bigrin
johann49
johann49
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par Air Force Lun 4 Déc 2017 - 15:30

Nota =seul un poids différent,  plus ou moins élevé peu montrer une différence d'impact plus bas ou plus haut..! hehe
A+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 - Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m Empty Re: Comment bien choisir ses plombs pour le 10 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum