TIR SPORTIF
gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

perte de pression dans réservoir air après gonflage

+2
Gilles18
Francois_D
6 participants

Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par Francois_D Dim 29 Oct 2017 - 9:23

Bonjour, je ne sais pas où présenter ce message donc j'essaie dans cette rubrique.
Je rencontre un soucis lors du gonflage de mes bouteilles air pistolet STEYR. Lorsque je les connecte sur la bouteille de plongée, j'arrive bien à les gonfler à la pression voulue (200 bars) mais lorsque j les dévisse la pression redescend à 150bars max ce qui est gênant.
Je sais qu'il est inévitable d'en perdre un peu au moment du dévissage de la bouteille mais autant ne me semble pas normal. La seule solution serait de gonfler la bouteille de réserve à 230 bars, ce qui me permettrait d'obtenir ma cartouche de tir à 200 environ.
Est ce normal ? Y a t il une solution de façon à limiter cette perte lors du dévisage des cartouches d'air de la bouteille de plongée.

Merci de votre retour.
Francois_D
Francois_D
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 16/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par Gilles18 Dim 29 Oct 2017 - 16:01

Bonjour
il n'est pas logique de perdre autant: 20bars est un maximum
vérifie ton adaptateur Steyr et l'embout de ta bouteille. Les joints sont-ils en bon état. N'y a-t-il pas de saleté?
As-tu le coup de main pour dévisser suffisamment rapidement ta cartouche d'air?
vérifie que la bouteille de plongée soit bien verrouillée quand tu enlève ta cartouche.
sinon, je ne vois pas.
Par contre je ne te conseille pas de surgonfler ta cartouche. Les surpressions répétées peuvent l'abîmer
Ta bouteille a-t-elle toujours fait cela?
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par Maximevespa Dim 29 Oct 2017 - 17:15

J'ai moi même une bouteille de plongée gonflée au départ à 230 bar. je ne constate pas ce problème mais lorsque je dévisse la cartouche, je le fais très très rapidement pour éviter une perte d'air importante...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par JeanChristophe Dim 29 Oct 2017 - 19:23

Maximevespa a écrit:lorsque je dévisse la cartouche, je le fais très très rapidement pour éviter une perte d'air importante...

Grosse Erreur ! Essaie très lentement de dévisser et tu verras que l'air que tu perds n'est pas celui de ta cartouche.

En ce qui concerne le mano qui indique moins, c'est le mano lui même qui est le coupable. Un simple petit choc sur la cartouche, et nos mano, qui ne sont pas d'une grande fiabilité, vue qu'ils ne sont que des indicateurs, déraillent à fond !
JeanChristophe
JeanChristophe
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 12/02/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par olfazz Lun 30 Oct 2017 - 9:27

Tu l'as gonfle une première fois et tu recommences et normalement
tu vas récupérer ta pression
C'est ma méthode avec les Steyr
olfazz
olfazz
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 245
Inscription le : 17/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par Embulk Lun 30 Oct 2017 - 9:45

Je confirme, si tu touches à ta cartouche après le gonflage elle va etre un peu chaude, le gaz chaud prends plus de place, attends un peu et ensuite refait l'appoint.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

gonflage air bouteilles - perte de pression dans réservoir air après gonflage Empty Re: perte de pression dans réservoir air après gonflage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum