TIR SPORTIF
Remplir une demande d'acquisition d'armes 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Remplir une demande d'acquisition d'armes 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Remplir une demande d'acquisition d'armes

3 participants

Aller en bas

Remplir une demande d'acquisition d'armes Empty Remplir une demande d'acquisition d'armes

Message par Chris57 Dim 6 Aoû 2017 - 22:39

Bonjour à tous,

Je me permets de venir à vous pour avoir quelques précisions sur le formulaire cerfa 12644*02 (demande d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes et munitions)
Il s'agit pour moi d'une 1ère demande d'acquisition. Je ne possède actuellement aucune arme.
J'ai évidemment mon carnet de tir à jour ainsi que l'avis favorable de la fédération de tir, ainsi que l'ensemble des autres documents nécessaires.

Je trébuche sur la partie : Matériel sollicité, laquelle propose 2 rubriques :
Armes : Cat., Calibre, Nature
Munitions : Nombre, Cat., Calibre

Certains m'ont dit qu'il n'est pas nécessaire de la remplir car on ne sait pas forcément ce que l'on veut acquérir (???)
D'autres disent qu'il faut renseigner cette partie mais sans savoir me préciser ce qu'il faut y mettre (???)

Qu'en est-il réellement ? Quelqu'un parmi vous a-t-il fait cette demande également récemment ?
Que dois-je mettre dans chacune de ces 2 rubriques sachant qu'à l'accueil de la préfecture, on est incapable de me renseigner.

Je peux déjà dire que mon 1er choix d'armes devrait se porter sur un pistolet CZ Shadow ainsi que sur un révolver (de type S&W 357 mag). Je dois également essayer au club le Glock 17 gen4 qui pourrait venir compléter mon premier trousseau d'armes.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Christian
Chris57
Chris57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 31/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une demande d'acquisition d'armes Empty Re: Remplir une demande d'acquisition d'armes

Message par *Gilles* Dim 6 Aoû 2017 - 22:48

Bonsoir Christian,

B1 devrait suffire pour chacune des armes de poing souhaitée.

J'ai rempli les détails pour moi sachant ce que je souhaitais acquérir et j'ai reçu 3 autorisations B1 de la préfecture

Bons tirs

Gilles
*Gilles*
*Gilles*
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 06/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une demande d'acquisition d'armes Empty Re: Remplir une demande d'acquisition d'armes

Message par Chris57 Dim 6 Aoû 2017 - 23:26

Bonjour Gilles et merci pour cette réponse rapide.
Est-il nécessaire d'indiquer le nombre d'armes que l'on est susceptible de vouloir acquérir ? Dans mon cas, ce serait 3 (dans un 1er temps).
Le formulaire ne proposant que 3 lignes, il serait donc nécessaire de faire une nouvelle demande pour en acquérir plus ?
Les formulaires administratifs ne sont pas toujours clairement explicités, c'est un peu pénible si on n'a pas l'habitude.
Et concernant les munitions, le quota est passé à 2000 par arme et par an. Ca m'étonnerait qu'on puisse demander la totalité en une seule fois.
Des expériences à ce sujet ?
Encore merci de votre aide.
Chris57
Chris57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 31/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une demande d'acquisition d'armes Empty Re: Remplir une demande d'acquisition d'armes

Message par contender.moustachu Lun 7 Aoû 2017 - 0:03

on peut écrire des ligne en dessous de celles prévues ,quitte à demander les 12 autorisées en une fois!


sur le cerfa,il est bien sur obligatoire de demander le nombre de détentions demandés.

2000 cartouches par année,mais en 2 fois 1000.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6220
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplir une demande d'acquisition d'armes Empty Re: Remplir une demande d'acquisition d'armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum