TIR SPORTIF
detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

changement du détendeur sur steyr lp 10

5 participants

Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par jyhaire43 Mar 11 Juil - 14:44

[b][/bonjour, j'ai eu un retour d'info sur pane de détendeur et il m'est dit qu'il est très facile de le déposer et reposer le neuf, mais je n'ai aucune idée ou il se trouve et sur les éclatés du lp 10 il n'y a pas l'indication ou l'appellation 'détendeur'.Pouvez-vous m'aider, merci]
jyhaire43
jyhaire43
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par Jean XIII Mar 11 Juil - 20:50

Bonsoir jyhaire43

C'est une vraie "catastrophe" pour ne pas dire autre chose.
Tous les détendeurs sont réparables...Mais voila Steyr ne distribue aucune pièce ni joint pour la maintenance de ses détendeurs.
On peut trouver des joints dans le commerce, mais pas la vis N°5 qui a le joint N°6 inclus qui permet l’ajustement et la régulation de la pression de sortie  de l’air à 68 bars.
Il faut savoir que la réparation d’un détendeur nécessite un outillage spécial, des connaissances, et surtout la volonté de le faire  euh  
Ayant un peu suivi le sujet des détendeurs en panne, et les prix pratiqués pour une remise en état d’un pistolet.
Ci-joint le lien du vendeur BENKESPORT en Allemagne qui te permettra l’achat du détendeur en photo déjà réglé à la bonne pression à un prix raisonnable 89 €  + frais de poste.
La mise en place se fait aisément à l’aide des quatre vis existantes.

http://www.benke-sport.de/Ersatzteil-Steyr-Druckminderer-/-Regulator-Luftpistole

Amicalement

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par Doumé Mar 11 Juil - 21:25

Bonsoir,

Comme je vous l'avais suggéré sur un autre post :
Contacter moi en MP si vous voulez de l'aide.

Jean XIII : Il y a 6 vis et non 4 sur le détendeur, maintenant en chiffre romain cela doit faire VI, isn't it? (Je plaisante bien entendu car à lire les différents posts, je ne peux que m'incliner respectueusement devant vos connaissances. Je suis loin de vous arriver au 1/millionième de votre savoir sur les armes, et je lis avec beaucoup d’intérêt vos diverses interventions.
Très amicalement.
Doumé
Doumé
Doumé
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par Jean XIII Mar 11 Juil - 22:14

Bonsoir Doumé

Oui, il y a bien 6 vis sur le détendeur ! mais seulement 4 sont nécessaires à sa fixation sur le corps du pistolet.
Les deux autres servent a l'assemblage des deux parties du détendeur et crois moi il est préférable de ne pas y toucher.
Je me serai bien proposé à réparer son détendeur, mais si c'est la valve du régulateur qui est détruite je ne pourrai absolument rien faire.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty remplacement d'un detendeur d'un steyr lp 10

Message par jyhaire43 Mer 12 Juil - 20:21

Merci à vous Messieurs les tireurs pour vos infos. Je vais donc le commander en Allemagne et le changer grasse à vos explications . Encore un grand Merci.
jyhaire43
jyhaire43
jyhaire43
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par Doumé Jeu 13 Juil - 7:57

Bonjour Jeanot,

Encore une fois tu as parfaitement raison bravo
J'avais effectivement enlever toutes les vis pour voir ce qu'il y avait dedans le détenteur.
Mais cela ne sert à rien de l'ouvrir car il est impossible (comme cela a été dit dans un autre post) de changer les rondelles, donc il faut changer le détendeur complet.
Amicalement.
Doumé
Doumé
Doumé
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 02/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Détendeur LP2 (remplacement)

Message par squale3549 Mer 18 Nov - 14:29

Bonjour
je viens de lire vos posts sur le changement du détendeur de STEYR LP10
Est ce le même que sur un LP2
Les infos sur l'armurier allemand sont elles toujours d'actualité
et dernière question le réglage de ce détendeur en terme de vitesse implique t'il d'avoir un outillage ou un matériel spécifique comme un enregistreur de vitesse par exemple
Cordialement et merci d'avance
Pascal.
squale3549
squale3549
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 31/01/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par bougnat Dim 24 Avr - 16:42

Bonjour à tous,

Je viens de changer le détendeur de mon LP10 à la suite d'une usure inquiétante du pas de vis qui tiens la bouteille (200b, autant être sérieux)

Je remercie Jean XIII pour le lien et BENKESPORT qui continu à livrer quasiment au même tarif. De plus (à confirmer au stand) le réglage de pression semble être identique ou au moins proche.

Par contre, faites attention à la pièce n° 18 et son ressort qui vas partir au moment où vous enlevez l'ancien détendeur : instant de solitude garanti !
bougnat
bougnat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 27/09/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

detendeur steyr - changement du détendeur sur steyr lp 10 Empty Re: changement du détendeur sur steyr lp 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum