J'ai perdu mon tir!!! 09081710
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommande Assassin’s Creed Valhalla sur PS5 au meilleur prix
54.99 €
Voir le deal

J'ai perdu mon tir!!!

J'ai perdu mon tir!!! Empty J'ai perdu mon tir!!!

Message par nezdeboeuf le Lun 14 Jan 2008 - 8:26

Un gros appel au secour car là je commence à vraiment déprimer!! pleure

Voila les faits: ça va faire bientôt 3 mois que je n'arrive plus à faire mes scores habituels. D'habitude je tire entre 567 quand ça va pas et 572 quand ça va bien.
Mon premier match de la saison: 574 tout va bien!! bravo

deuxième match, sans rien changer à quoi que se soit: 546 cnul

Belle dégringolade!

Je remarque un devers quand je tire et à partir de là je change quelques réglages ppour l'atténuer :3ème match 556 et départementaux 546.

Hier je décide reprendre ma position à 0 mais ça va prendre du temps.
J'ai commandé aussi un horizon artificiel pour pouvoir gérer le dévers.

Donc avant de passer dans la rubrique petite annonce du forum avec un "à vendre P700 servie 1 saison et demie" je voudrais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un et comment il a fait pour repartir du bon pied.

Merci levitation1
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

J'ai perdu mon tir!!! Empty Re: J'ai perdu mon tir!!!

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 8:55

salut Nezdeboeuf,

je ne suis pas dans le même cas car moi j'ai tout repris à zéro depuis le début de la saison et les scores peinent à monter.

aurais tu des photos de ta position face, profils, et arrière qu'on puisse voir déjà s'il y a quelque chose de visible de l'extérieur?

@+

smwink
Invité
Invité

Message par nezdeboeuf le Lun 14 Jan 2008 - 13:11

Les voilà :
J'ai perdu mon tir!!! Pic_0110
J'ai perdu mon tir!!! Pic_0111
J'ai perdu mon tir!!! Pic_0112

C'est ma position de début de saison (avant mon 574) mais je l'avais déjà légèrement modifiée par rapport à celle de l'année dernière en éloignant mon poing gauche pour qu'il soit un peu au delà du centre de gravité. A noter le dévers.
Hier je l'ai rapproché: je perds en stabilité mais ma position ne "décroche" plus lorsque je vise, au moment du lâcher.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 13:17

OK nezdeboeuf,

as tu mal en bas du dos à la fin de tes matchs???

smwink
Invité
Invité

Message par nezdeboeuf le Lun 14 Jan 2008 - 13:19

Parfois oui, mais c'est là que les scores sont les meilleurs!!! smwink
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par dgold le Lun 14 Jan 2008 - 13:24

Nezdeboeuf:

Tes scores ne donnent pas d´informations suffisantes. Ton problème et le problème de tous en certain (ou certains) moment. Je ne crois pas que seulement avec des photos de ta position on puisse découvrir le problème.
Il faut supprimer une par une les causes possibles, commencent du plus facile au plus difficile. C´est la méthode scientifique.
Carabine: mauvais nettoyage de canon, guidon mobile (j´ai eu de ça), etc.
Munitions : faire des tests assis.
Analyse des cibles pour découvrir des erreurs systématiques
Changements de la position
Stress ou manque d´attention (le mental est toujours le plus compliqué).
En tout cas si tu ne découvres rien il faut recommencer de zéro (position, tir en sec, cible retournée, follow trough de 10 ou plus secondes, presser le rythme de tir, etc.).

Je ne comprends pas bien ce que tu dis : « A noter le dévers. Hier je l'ai rapproché: je perds en stabilité mais ma position ne "décroche" plus lorsque je vise, au moment du lâcher. »

Bonne chance
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 13:28

J'ai le même problème lorsque je casse mon dos quand je me cambre un peu trop.
le problème de la cambrure excessive, c'est que çà crée une genre de pivot à cause de vertèbres sur vertèbre... d'ou le mal de dos.
J'ai appris à mes dépends ce qu'avait voulu m'expliquer James en parlant de position et de bougés latéraux.
Il faut "serrer les fesses" de façon à ce que le bas de ton dos reste arrondi. Il faut donc être un minimum tonique, fesses, abos et jambes de façon à gainer l'ensemble.
Ainsi ce sont les muscles qui stabilisent au lieu de tes vertèbres, et tu n'as plus de point de pivot du à l'entassement, je dirais même plus, du à l'écrasement de tes vertèbres.

C'est du boulot avant que que çà devienne naturel à mon avis, et c'est un point que je dois beaucoup travailler ces prochaines semaines.

smwink
Invité
Invité

Message par nezdeboeuf le Lun 14 Jan 2008 - 14:15

Pardon Dgold, j'ai rajouté la phrase après avoir finit mon texte, ça ne veut plus rien dire. "Je l'ai rapproché" c'est de mon poing dont je parle.

Pour le dos en fait j'ai un équilibre qui fait que le poid de la tête portée légèrement sur l'avant fait que je suis "appuyer" sur mes abdo malgré la cambrure. (difficile d'expliquer une sensation!!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 15:11

Nezdeboeuf,
ma première reflexion c'est que tu as un appui sur le busc très prononcé. je serai tenté de te dire de revoir les reglages du busc, et peut être que tu verras ton dévers s'atténuer. smwink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 15:39

Nezdeboeuf,
autre remarque
tu as ecarté ta main pour t'éloigner un peu du centre de gravité de la carabine. pourquoi ne pas ramener la piece coulissante sous le fût , cela aurait tendance à rapprocher le centre de gravité de la carabine vers ton corps et ainsi de modifier légèrement le centre de gravité de l'ensemble tireur carabine. de plus tu peut essayer en baissant un peu le busc , là aussi tu abaisseras légèrement le centre de gravité de l'ensemble tireur carabine. smwink
Invité
Invité

Message par dgold le Lun 14 Jan 2008 - 16:49

Quand m´arrive une de ces tombées (surtout au milieu d´un match, où on a pas de temps pour l´analyse), je me concentre avec un possible problème (dans ton cas peut être le dos). En général dans ces situations, si le problème est de stabilité je pense uniquement aux pieds, au partage du poids (50% pour chaque pied et 50% pour le talon et la pointe). Je prolonge quelques secondes le « tassement » de mon corps avec ces pensées, et vraiment mes oscillations diminuent. Si le problème est au lâcher, je me concentre au follow trough et à la vérification du résultat. L´important est de se concentrer à quelque chose « peut être utile », évitant une perte de confiance.
Ta position ne me parait pas trop cambrée. Par rapport à ton poing gauche, j´aimerai savoir à quelle distance du centre de gravité de ta P700 se trouve. Pour moi l´idéal est 2 à 3 cm (je vois 3 contrepoids derrière et la main un peu avancée).
Ce que tu dis du dévers peut avoir relation avec l´appui sur le busc que perçoit James. Mais je doute que ce détail représente 30 points de différence !
Attention James : si tu baisses le busc le point de gravité de l´ensemble ne descend pas. Si l´on soulève avec les organes de visée le point de gravité descend, et la tête reste plus verticale. Mon avis serait un fut plus mince pour approcher le poing gauche.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008 - 17:54

Mon avis serait un fut plus mince pour approcher le poing gauche

Attention, a ma connaissance, c'est 90mm de l'axe du canon au dessous du fut, et il n'y a pas de tolérance... voir règles ISSF page 4 du règlement carabine....

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=804

smwink
Invité
Invité

Message par nezdeboeuf le Mar 15 Jan 2008 - 13:05

D'après ce que je lis, je suis conforté dans ma méthode pour retrouver mes points:

1) remettre les réglages de ma carabine dans lesquels j'ai confiance.

2) travailler la position, car avec tous les changements effectués sur la carabine, je patauge pour avoir des sensations correctes.

3) retrouver la confiance, réécrire la recette du 10 dans un coin de ma tête.

levitation1

4) ne plus me mettre la pression en me disant au début d'un match "est ce que je vais faire mes points?"
hum1
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par tueurdemouches le Mar 15 Jan 2008 - 13:17

bonjour
moi ce qui me choque dans ta position le coude droit levé j'ai tendance à dire à mes débutant de coller beaucoup + le coude droit sur le corps!!
avant ces pb ton coude n'était pas + près du corps???
salut et bon courage
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Message par jipe le Mar 15 Jan 2008 - 13:33

Une petite question: la "degringolade" c'est uniquement en match ou aussi a l'entrainement ?

Si c'est uniqument en match, le stress doit etre au moins en partie responsable.
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/11/2007

Message par jb12 le Mar 15 Jan 2008 - 19:52

pour moi , ce qui me gène est de voir ton poignet "cassé" ; est-il relaché ?
si oui, tu tire sur les ligaments et ta position de main avant est donc "évolutive" ce qui n'est pas bon ; peux-tu décrire ce que tu resent sur ce poignet ?
jb12
jb12
Membre Junior
Membre Junior

Inscription le : 10/11/2007
Pays : val de marne

Message par Invité le Mar 15 Jan 2008 - 20:00

coucou

je dirais que le tir a 10M n'est en aucun cas une histoire de position type ,j'avoue que la position type a la francaise (voir badiou tiré) fais reference chez nous,mais lors de plusieur competition internationale j'ai vu certaine position qui ferait peur a un osteopathe,en l'occurrence une belle blonde italienne qui faisait plus le grand ecart que du tir voir meme Melle Chuard chez nous!
breff avant tout ,recherche des sensations ce n'est pas a toi de t'adapter a ta carabine mais elle a toi.une bonne position est la position qui t'aportera une bonne stabilite mais egalement un reproductivité aisée.
apres sur le plan technique pour favoriser ta stabilité sache qui arme plus basse donc plus proche de ton centre de gravité sera plus facile a stabiliser,ensuite le fait d'avancer ton point a un avantage c'est de diminuer la "fleche" de bout canon,c'est purement physique tient une canne a peche de 5m d'un main et une autre de 1m regarde laquelle aura le bout a le plus bouger!
essaie de rechercher de la sensation les yeux fermé ensuite tu travaillera ton placement general tout doit tomber pile poil faut pas oublier que le tir est un sport de "faineant"!
pour ton mal de dos c'est normal si ta ceinture abdominale n'est pas super travaillé et cela n'est pas un cambrure mais plutot une retroversion du bassin ca fait mieux lol!!

brefff a toi de trouver TA position avec TES sensations et ce qui va a l'autre ne t'ira peu etre pas voir pire te fera perdre tes sensations.si tu as la chance d'avoir un noptel ou rika test differente position ou technique pour analyser tes bouges et trouver la plus stable.
enfin le travail le plus important c'est l'annonce ,rien de pire que de ne pas comprendre ce qui se passe en cible
allez encore une chose le devers a 10m n'a pas une incidence tres importante dans des proportions normales (dire de Mr Chassat)

voilou j'arrete mon monologue et bon courage je suis passé par la !!!

tchusss smwink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Jan 2008 - 20:47

Bel article mon cher willy thumright

bravo bravo
Invité
Invité

Message par Bruce le Mar 15 Jan 2008 - 21:51

Moi, mes ABDOs y sont à l'intérieur et les plaquettes de chocolats, enveloppées....................!!! mdr1

Ca, c'est du Nounours........................guimauve !!! thumright

incla

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Message par nezdeboeuf le Mer 16 Jan 2008 - 7:47

JB12, stp de quel poignet parles -tu?

Willy2d:le problème c'est que j'ai perdu confiance en moi, je jongle entre une position basse et haute, et donc je mélange toutes mes sensations!
Mais d'après toi je dois privilégier une position basse? Dans ce cas le problème est que ma tête va chercher le busc et non l'inverse, d'où des tensions.

A l'origine, avec ma nouvelle carabine, j'étais parti pour revoir ma position. J'avais réussi à améliorer ma stabilité mais lors d'un match cauchemar, score minable et incapable d'annoncer. Après c'est le doute...d'un petit problème ce sont accumulés bcp d'autres dont la perte de confiance.

Mais grâce à vous j'ai de nouvelles pistes de travail de confiance.

Je vous tiendrais au courant
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par MAK le Ven 18 Jan 2008 - 20:57

Salut Nezdeboeuf,

T'as position est trop haute passe à la main à plate ou en fourche.
Vérifie la bonne position de la tête sur le busc, je viens juste d'avoir le problème et les plombs partent vraiment dans tous les coins.
Au niveau du coude place le bien sur le haut de l'os du bassin, ou tu descends un peu si tu te trouves trop haut.
Et surtout concentre toi plus sur la visée, que sur la position.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé