TIR SPORTIF
Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

+3
gdev00
rem.44
mathalion
7 participants

Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Lun 15 Mai 2017 - 21:34

Bon les départementaux sont fais .... que dire les copains on fait un super score, perso j'ai eu un 15 aine d'incident de tir avec le des du club ( du à de la crasse et un non entretien ) bref .... c'était une bonne compétition quand même. ... un stand sympa ... un bon accueil. ... les régionaux seront à part parthenay ( 79) y a des tireur du Poitou-Charentes sur le forum ?

Maintenant à voir si ça passe aux régionaux. ... mais j'y crois pas ... y a plus qu'a continuer de s'entraîner et de croisé les doigts ...

J'écris ce poste pour voir si il y a des tireurs du ptc et échanger et pourquoi pas se croiser. ... pis voir si il y a des stands avec bonne ambiance ... ch'uis méchamment en colère contre mon stand ..... ar15

mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par rem.44 Lun 15 Mai 2017 - 22:17

Encore une bonne leçon d' apprise : même avec une arme de club, on tire un match avec une arme propre, réglée, et vérifiée pour coller au règlement (poids de détente, etc ...).

Ne rejette pas la faute sur "les autres".
Tu as un club qui met à ta disposition une arme de compétition de catégorie B : ce n'est pas le cas partout.

Il y en aura encore, des matchs, et meilleurs, encore, et tu prendras autant de plaisir, voire plus.
Accroche-toi !
thumright
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Lun 15 Mai 2017 - 22:46

Je suis entièrement d'accord je suis aussi musicien et à chaque fois que je joue une fois fini je nettoyé mon instrument .... ça fait deux mois que je demande à ce que je fasse l'entretien ou quelle soit réglé. ... résultat, bah rien .... il nous demande de faire de la compétition , mais sans le soutient ... Je sais, j'ai qu'a m'en acheter une ..... mais je ne peux pas .... c'est ce qu'on m'à dit .... autant arrêter le tir même si j'adore ça. ... un peu blazer ...
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par gdev00 Lun 15 Mai 2017 - 23:06

Ne demande pas à ce que tu fasses l'entretien, fait le ! Je ne parle pas d'un démontage complet, mais du minimun syndical pour que l'arme soit propre. ....Je crois que si après l'avoir utilisée tu la rapportes propre, tu n'auras pas de reproche, c'est tellement rare de voir des Tireurs qui ont utilisé une arme de prêt la ramener propre, la plus part en ont strictement rien a foutre !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par Piefou Lun 15 Mai 2017 - 23:11

gdev00 a écrit:Ne demande pas à  ce que tu fasses  l'entretien, fait le ! Je ne parle pas d'un démontage complet, mais du minimun syndical pour que l'arme soit propre. ....Je crois que si après  l'avoir utilisée tu la rapportes propre,  tu n'auras  pas de reproche,  c'est tellement rare de voir des Tireurs qui ont utilisé  une arme de prêt la ramener propre, la plus part en ont strictement rien a foutre !

Alors ça, y a un paquet de club, tu nettoies l'arme, on te reproche avant tout de l'avoir démonté sans autorisation. Même si le nettoyage et le remontage est impec.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Lun 15 Mai 2017 - 23:17

Le soucis c'est que je n'ai pas été former pour le nettoyage , je réclame ça depuis que je tir au 25 metre .... lorsque que l'on me prête quelque chose, un instrument, un truc , j'essaie toujours de le rendre en meilleur état et surtout nickel et propre ..... c'est comme que je fonctionne ..... sauf que l'on m'à interdit d'y toucher .....
C'est frustrant ..... une arme entretenu dur dans le temps. J'ai eu l'occase que l'on prête un poudre noir , j'ai tout nettoyer surtout sur un poudre noir, ça ne pardonne pas ....
Bref ..... y avait quand même une bonne ambiance puis les juges était vraiment sympa
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par rem.44 Mar 16 Mai 2017 - 6:00

J'ai longtemps tiré avec des armes de club, maltraitées par des tireurs peu soigneux, déréglées, avec des crosses pas adaptées, etc ...
Je comprends ta frustration.
Mais ...

Un DES, à nettoyer, c'est l'affaire d'une minute : la culasse à reculer, et un coup de brosse à dent à passer avec une goutte de solvant pour enlever la crasse sur la face arrière de la culasse (extracteur) et l'entrée de la chambre.
Idem sur les lèvres du chargeur.
Éventuellement un coup d'écouvillon nylon, si tu n'as pas le temps de t'intéresser plus au canon, histoire de nettoyer la chambre.
Même pas besoin de démonter, ni de contrepoids à dévisser, si on te l'interdit.

Tu as même le temps de le faire sur le pas de tir, pendant la mise en place, avant le match, en arrivant 5 à 10 minutes plus tôt, ou au début de ton entrainement.

Et j'ai du mal à croire qu'aucun des tireurs avec qui tu t'entraines, à 25 mètres, n'est capable de te montrer ces bases.

Idem pour le réglage, c'est une question d'organisation : soit on peut s'entrainer la veille de la compétition, et on est le dernier à l'avoir utilisée. Soit on note ses réglages à partir d'un zéro de hausse (vis en butée de réglage, sans forcer), ou à partir d'une position de la hausse facilement repérable (repère sur la carcasse, position horizontale du bloc de hausse, position latérale du feuillet de hausse, etc ...)

Ce genre de conseils, c'est juste le rôle d'un entraineur, ou d'un initiateur. Voire d'un tireur  "parrain", avec qui tu t'entraines régulièrement, et qui te conseille.
Ou d'un ancien débutant qui a été dans le même cas que toi ... smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par samili Mar 16 Mai 2017 - 7:13

rem.44 a écrit:.....

Un DES, à nettoyer, c'est l'affaire d'une minute : la culasse à reculer, et un coup de brosse à dent à passer avec une goutte de solvant pour enlever la crasse sur la face arrière de la culasse (extracteur) et l'entrée de la chambre.
Idem sur les lèvres du chargeur.
.........

J'allais écrire la même chose.
Même en compétition j'ai toujours une brosse à dent et un chiffon pas loin. Un petit coup sur la rampe et le devant de la culasse tous les 15/20 coups, ça me rassure. Jamais eu d'incident en .22 (ou peut-être 1 ?).

Idem pour le réglage de la hausse à partir du zéro, c'est la règle avec une arme non privative.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Mar 16 Mai 2017 - 22:31

J'ai ce que j'ai fait le jours de la compete, mais je ne suis pas autorisé à le faire, y a une hiérarchie à respecter. .. Par contre mettre de un petit peu de d'huile surl de la merde c'est pas bon .... bref ce n'est pas le sujet....

Avec les copains on a fait premier en pistolet 25 m en équipe et deuxième en standard toujours en équipe en S1
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par rem.44 Mer 17 Mai 2017 - 8:00

Non, il n'y a pas une "hiérarchie à respecter" .
On n'est ni au boulot, ni à l'Armée .

Il y a un règlement, des consignes de sécurité, du matériel à respecter.
Ainsi que des bénévoles qui donnent de leur temps pour le club : président, comité directeur, initiateurs, autres bénévoles, etc ...
Mais il y a aussi des tireurs, à respecter, surtout quand ils représentent le club en compétition officielle.
Et ne pas leur permettre de concourir dans les meilleurs conditions, ce n'est pas les respecter. Pas plus qu'en faire des assistés.
Et ce n'est pas non plus respecter les autres tireurs de leur série qui seront forcément gênés par leurs incidents à répétition.
Si ton président, le comité directeur, ou l'entraineur/initiateur ne sont pas capables de comprendre ça, effectivement, mieux vaut changer de club ...

Voilà, après, c'est juste mon point de vue, tu en fais ce que tu veux, on discute juste ! smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Mer 17 Mai 2017 - 9:00

Pouce en l'air .... le'juge de la compétition fait partit de mon stand , il était outré de l'etat de l'arme. ... mais oui je pense changer de club, sachant en plus la distance 240 km par semaine pour deux entraînement. ... ça pique .....
Bref entraînement vo pour essayer de corriger ce qui va pas .....
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Lun 29 Mai 2017 - 14:45

Bon bah qualifié en vo pour les régionaux, pis le des du club je vais le nettoyer moi même au stand comme ça j'aurais moins de pb, pis ça montrera que l'implication et la motivation de faire avancer et évoluer au club
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par Matabichos Lun 29 Mai 2017 - 16:29

240Km pour un entrainement...

Si je vois bien dans ton profil, tu tires à Angoulême, (très bon stand, et très bonne équipe au passage).

Tu n'a pas de stand plus prêt de chez toi ?

On peut échanger en MP si tu veux je connais un peu la région...
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Dim 11 Juin 2017 - 14:35

Bref j'ai finalement acheter le nécessaire pour nettoyer l'arme du club moi même. . J'utilisé l'arme donc je nettoie .... .. depuis plus d'incident de tir .... sinon j'ai été repêcher pour le combiné le 25 metre en plus .... essayons de bien représenter le club. ...


Sinon effectivement y a des club plus proche mais j'attends de e voir la fin de la saison pour voir comment ça se passe .....
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Sam 17 Juin 2017 - 23:49

Bah un bon nettoyage. .. bah aujourd'hui ça été un plaisir de tirer, aucun incident .... bon j'ai baissé en score au standard mais vachement progresser au pistolet 25 m ... demain VO. ... mais je me suis éclaté. ....
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par rem.44 Dim 18 Juin 2017 - 14:55

L'entretien du matériel, ça fait aussi partie du plaisir de tirer.
Et puis ça permet de mieux connaitre son arme, de mieux comprendre ses réactions.

Bref, une excellente initiative ! bravo
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Lun 19 Juin 2017 - 13:02

Bah y a pas , j'adore la vo et surtout 50 point de plus par rapport aux départementaux , passé les 500 en pistolet 25 m.... ch'uis content ...... Par contre les frances j'y crois pas et de toute façons je n'ai plus le droit de m'entraîner à moins que j'ai ma propre arme donc pour l'instant c'est mort ..... c'est con je l'aimais bien ce des 69 u ....
On verra l'année prochaine , pis surtout si je continue le tir. ... on m'à fait con prendre que pas d'arme bah que j' ai rien à faire la bas ....

Bref excellent week-end tirer avec les dames c'était excellent et merci aux tireur de smarve de m'avoir donné le change pour la vo .
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par rem.44 Lun 19 Juin 2017 - 15:22

mathalion a écrit:et de toute façons je n'ai plus le droit de m'entraîner à moins que j'ai ma propre arme donc pour l'instant c'est mort ..... c'est con je l'aimais bien ce des 69 u ....

. on m'a fait comprendre que pas d'arme bah que j' ai rien à faire la bas ....

euh

Drôle de réflexion ... J'imagine que celui qui t'a fait cette réflexion n'a jamais dû y mettre les pieds en tant que compétiteur non plus ... Thumb down
Effectivement, si ça vient de l'encadrement de ton stand, tu n'as rien à y faire : fuis le plus vite possible !
Et tourne toi vers un club qui encourage les compétiteurs .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Mar 20 Juin 2017 - 19:48

Surtout un stand à 60km aller à raison de 2 à 3 aller retour par semaine .... bref samedi vais me faire un ballade et visite d'un autre stand
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par umibozu Mer 21 Juin 2017 - 16:55

Selon où tu es situé oui il y a de grandes chances que tu trouves un stand plus proche ;)
Perso j'hésite aussi à aller piocher dans un autre club, quitte à ce qu'il soit additionnel. Sur Angoulême j'ai croisé un seul encadrant pouvant réellement me conseiller mais il n'est là qu'extrêmement rarement et il vient surtout pour lui (après avoir déjà donné pas mal d'années au club si je ne m'abuse donc c'est logique à mes yeux qu'il prenne du temps pour lui désormais).
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par mathalion Dim 25 Juin 2017 - 14:27

Bon c'est décidé je change et je vais au stand de ruffec effectivement il y a moins de possibilité de tirer mais un quart d'heure de route c'est cool ... pis ils sont bien équipé pour la vo, discipline dans la qu'elle je compte m'investir à fond
mathalion
mathalion
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 08/02/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente  Empty Re: Départementaux 25 et 50 metre à exideuil en Charente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum