TIR SPORTIF
Revolver pout le TAR? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Revolver pout le TAR? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Revolver pout le TAR?

+5
Hitsu
rem.44
contender.moustachu
samili
franctirreur38
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver pout le TAR? - Page 2 Empty Re: Revolver pout le TAR?

Message par frédo09 Ven 12 Mai 2017 - 20:34

christophe 27 a écrit:)avec un kit wilson pour ce dernier et c'est vraiment très très light je ne suis pas certain que ça passe en T.A.R peut être avec le plus gros ressort

De toute façon, il vaut mieux une détente à 1k6 qui soit sans grattage, nette, franche qu'une à 1.360 qui gratte ou filante...
Perso, je n'ai pas retouché celle de mon S&W 65. Elle est au dessus des 1360g mais je ne l'ai pas pesée précisément. Pas important pour cette discipline. Par contre, sur mon 686 pour le PPC, j'ai mis le ressort de rebond et de percuteur du kit Wilson : 1k100 et une détente merveilleuse. Aucun soucis de percussion en SA, parfois en DA si des amorces un poil dure (mais je ne tire jamais en DA avec celui-là)


A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revolver pout le TAR? - Page 2 Empty Re: Revolver pout le TAR?

Message par christophe 27 Sam 13 Mai 2017 - 7:32

la détente de mon 629 ne gratte pas du tout c'est une merveille mais vraiment très légère ,de toute façon c'est pour du tir loisir
christophe 27
christophe 27
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 24/04/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Revolver pout le TAR? - Page 2 Empty Re: Revolver pout le TAR?

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 13:48

franctirreur38 a écrit:euh c,est quoi de DA et SA?

DA pour "double action", SA pour "simple action".

En simple action, on arme le chien avant d'appuyer sur la détente.
C'est le principe de fonctionnement des revolvers anciens tel que ma copie de COLT 1873 que j'ai mis en avatar, un SAA 1873 (single action Army)

En double action, l'action du doigt sur la détente fait reculer le chien jusqu'à son point de décrochage. Il faut appuyer fort, mais c'est une question d'habitude et de bonne connaissance de son arme.

En général, la double action est utilisée pour le tir rapide instinctif (tir de riposte 7m et 15m) et sur ce point le revolver est aussi rapide que le pistolet.

En fait le désavantage du revolver par rapport aux pistolets modernes tient en la capacité des cartouche contenues, le revolver étant limité aux six cartouches de son barillet qu'il faut ensuite éjecter avant de regarnir.
Avec l'habitude de la manipulation, cela peut aller vite, mais il est certain que le possesseur d'un Glock n'aura pas ce souci.

Mais pour la discipline sportive du TAR, cela n'a pas d'incidence.

Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revolver pout le TAR? - Page 2 Empty Re: Revolver pout le TAR?

Message par Clairanenc Ven 14 Juil 2017 - 15:25

Clairanenc a écrit:

Mais pour la discipline sportive du TAR, cela n'a pas d'incidence.


Le TAR m'intéresse, je n'ai pas encore pratiqué, j'attends ma détention pour le Star 30M que je viens d'acheter, mais j'ai étudié la réglementation et les épreuves.

A supposer qu'au lieu d'un pistolet, je dispose d'un revolver tel que le MR 73 que j'ai utilisé dans le passé. Simple action ou double action ?

La double action s'impose logiquement pour les 10 secondes sur gongs.
Je pourrais éventuellement essayer la simple action mais, pour que l'armé soit rapide, cela impose le tir à deux mains.
J'explique: à deux mains la position pour le revolver est que le pouce de la main en soutien soit à proximité du chien; c'est lui qui arme le chien et cela va très vite.
C(est donc ce que j'essaierais si je voulais éviter de tirer en double action, ce qui suppose de l'entrainement pour bien maîtriser son arme.
Clairanenc
Clairanenc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 31
Inscription le : 14/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revolver pout le TAR? - Page 2 Empty Re: Revolver pout le TAR?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum