TIR SPORTIF
Priorités aux "appuis" !!! 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Priorités aux "appuis" !!! 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Priorités aux "appuis" !!!

3 participants

Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Priorités aux "appuis" !!!

Message par Air Force Mar 7 Mar 2017 - 19:14

Bonjour carabiniers !!

Le tir en carabine de compétition , (comme au pistolet), est un sport ou seules certaines parties du  corps sont en contact avec l'arme =

- l'épaule
- les mains
- la tête et joue

Ces parties corporelles  sont donc les points clefs à travailler  afin de les ressentir de façon intense comme un  prolongement stable de soi vers l'arme que nous avons en main pour permettre d'amener au final le projectile au centre de la cible.

Dans un sujet en cours sur les plaque de couche efficaces ou pas, d'ou ce sujet,  comme ceux en ligne sur le forum sur la position des mains  , poing  ou à plat , serrage poignée , forme de l'appui joue, etc...on voit bien tout l'intérêt que nous avons tous de chercher et de nous pencher sérieusement sur ces contacts et appuis ..avec  parfois des galères ..!!!

Y a-t-il des priorités ? Expériences et constat ? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Piefou Mar 7 Mar 2017 - 21:28

Main sous le fût : poing ou à plat, le plus important c'est qu'elle soit toujours au même endroit.
Plaque de couche : plus sur l'épaule ou sur le biceps, le plus important c'est qu'elle soit toujours au même endroit.
Joue : Appui fort ou faible, le plus important c'est qu'elle soit toujours au même endroit.
x)


3 contacts que je retravaille :

Pour le fût, je reste sur le poing, mais j'ai remplacé la réhausse de fût Fein par le bloc noir Anschutz : Plus large, aggripe mieux le gant, et meilleur repère pour placer le poing.

Busc, j'ai pivoté le busc complêtement sur la droite. Ainsi ma joue ne produit plus de force latérale, les sensations au lâcher sont totalement transformées ! (j'illustrerais avec une photo)

Plaque de couche, cf l'autre topic. (Bien entendu, juste au dessus du biceps)


Mais le plus important, ... vous avez compris :D
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Air Force Mar 7 Mar 2017 - 21:55

slt piefou .
Les réglages sont personnels , bons ou mauvais, faut donc tj y travailler  et tenter de  perfectionner tout cela en les coordonnant avec sa propre position que ce soit en couché  debout  ou genou..!!! Vu ton post , tu as du avoir quand même à un moment donné , des points particuliers ou tu as recherché et planché sur des réglages plus que sur d'autres , réglages divers , montage d'accessoires, etc..galéré même??euh ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Piefou Mer 8 Mar 2017 - 22:03

"L'appui galère du moment", c'est le coude gauche sur la hanche gauche.
Le problème c'est que je suis maigrichon : os sur os.
En début de saison, j'ai essayé de le ramener au creux du bassin, mais m'obligeant à fortement braquer mon dos en arrière : cric-crac vertèbres.
La solution ultime, ça serait bien entendu un sport complémentaire.
En attendant, un peu plus de tonicité, et accepter une stabilité parfois dégradée (ce qui ferait tout de même des 10 avec un lâcher correct)
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Air Force Mer 8 Mar 2017 - 22:45

slt piefou  !!

Les appuis sont primordiaux en tir , j'image un peu , c'est  comme les pneus d'une voiture ou ce ne sont que ces quelques petits cm2 de contact avec la route qui nous donnent une bonne tenue de route. bigrin

Rechercher absolument un appui osseux n'est peut être pas la bonne voie pour toi ...Essayer par contre un appui intercostal (ou abdominal) avec , en plus, un tir main à plat t'offrirait peut être la possibilité d'avoir un bras et coude support bien calé sur le côté du corps ...( voir absolument les photos et videos des tireurs de HN en finale W Cup)
Tu serais moins cassé et plus stable non ???

Priorités aux "appuis" !!! 003_ar11
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Bmat Dim 2 Juil 2017 - 15:50

le plus important étant d'etre bien dans sa position :)
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Priorités aux "appuis" !!! Empty Re: Priorités aux "appuis" !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum