TIR SPORTIF
AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

3 participants

Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par PISTOL33 Mer 25 Jan 2017 - 10:59

Bonjour à tous,

Ce sujet n'a pour but que d'avertir et non de juger:
Mon problème: jusqu'à samedi, j'étais l'heureux propriétaire d'un Pardini SP1, lors de cette séance ma platine de détente électronique est hors service.
Pour faire simple, la platine n'est plus disponible, l'arme n'est pas modifiable en détente mécanique.
J'ai un presse papier d'environ 700 euros avec autorisation de détention et mes yeux pour pleurer.
Pour information: seules les armes avec les platines de type 2 sont modifiables (avec tout de même le remplacement de la culasse) pour 1000 euros environ.
Pour les types encore plus récents, types 3 et 4, il faut compter 500 euros et un délai important.
La seule alternative: remplacer la platine électronique par une platine d'occasion identique (ce qui me semble difficile) sans aucune garantie et un délai inconnu.
Je tiens à signaler que je n'ai jamais eu le problème de tirs en rafale qui posait les problèmes de sécurité.
Par contre l'arme a été équipée durant une période d'une crosse Rink, cette dernière présente la particularité d'être trop longue et de pénétrer dans la platine de quelques millimètres et détériorer les composants, il est regrettable que ce sujet n'est pas été remonté par l'importateur au fabriquant durant plusieurs année. Je précise que j'ai remis la crosse d'origine suite à un problème (lors d'une séance, j'ai senti une très forte chaleur au niveau de la crosse, après démontage les piles étaient bouillantes, je pense à un court circuit).
J'attire seulement l'attention aux propriétaires voir de certains acheteurs de certaines choses à vérifier.
Mon arme a le numéro de série: BE 0352.
Vérifier le type de platine et utilisation d'une crosse rink.
Je voudrais préciser que j'étais ravi de mon arme, d'une douceur et d'une efficacité redoutable, je trouve seulement dommage de la mettre à la poubelle car non réparable alors qu'elle n'a que 11 ans, le canon et la culasse en parfait état.
J'attends maintenant de voir s'il y aura un geste commercial si j'envisage l'achat d'un SP NEW mais cette fois-ci en détente mécanique, ce qui me semble la moindre des choses au vue de la situation et de ma fidélité à la marque (mon dernier jouet étant un K12 neuf de 12/2015 sans oublier un K10 juste avant).
J'ai l'impression que la concurrence a également des soucis (Matchgun, Tesro, Walter ect..) et que le Pardini reste le must.

Vos avis sont les bienvenus.
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par PISTOL33 Mer 25 Jan 2017 - 11:02

Concernant la crosse Rink, c'est la vis de fixation qui est trop longue et traverse la goupille taraudée.
@+
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par umibozu Mer 25 Jan 2017 - 12:47

Et avec un copain fan d'électronique et de bons yeux cette platine n'est pas du tout réparable ? Impossible de tester et changer le(s) composant(s) incriminé(s) ?
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par PISTOL33 Mer 25 Jan 2017 - 12:54

C'est une solution que j'ai déjà envisagée mais je ne connais personne compétente en électronique dans mon entourage. Avis aux amateurs, après question sécurité?
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par umibozu Mer 25 Jan 2017 - 13:09

Quitte à avoir un presse papier hein... Un petit tour à l'IUT elec du coin ? Ça peut faire un excellent TP ! J'en connais qui font bien une cible électronique ;)

- edit -
Si besoin je peux directement contacter le prof de génie élec de mon ancien lycée (au futuroscope) pour voir si le sujet l'intéresse avec ses élèves.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par neovodka Mer 25 Jan 2017 - 13:30

C'est une très bonne idée.

IUT et lycée pro ont souvent une section qui accepte ce genre de travail.
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par umibozu Mer 25 Jan 2017 - 13:46

Surtout qu'en général, si on leur dit qu'il y a un problème de conception ils sont d'autant plus ravis car analyser et proposer une solution fait souvent partie des objectifs de formation.
umibozu
umibozu
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 247
Inscription le : 17/02/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par PISTOL33 Jeu 26 Jan 2017 - 8:18

L'arme est partie hier chez Fontaine pour diagnostic. Je verrai ensuite les différentes alternatives et s'il y a une offre commerciale. Quelqu'un a t'il été confronté à une situation similaire (arme non réparable ) et qu'elle a été la réaction du fabricant ?
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX Empty Re: AVIS SUR PARDINI SP1 ET REX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum