TIR SPORTIF
Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

+12
jsam
gdev00
Ballou
thierry1470
PapyLucky
contender.moustachu
Air Force
eiffel
j paul
Sunce
Guliw
fafio83
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par fafio83 Lun 2 Jan 2017 - 12:22

gdev00 a écrit:Oui, il y a un topic  déjà  sur le sujet, et j'avais raconté  la rencontre  avec un de ces super - doués. ...si qulqu'un la retrouve ?
Sinon j'en reparlerai  peut être,  si ça  vous intéresse vraiment ?

Moi çà m'intéresse , les anecdotes ... bigrin
fafio83
fafio83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par jsam Lun 2 Jan 2017 - 12:26

Ballou a écrit:
Erik83 a écrit:Pour faire un petit "parallèle", moi, ma passion première c'est.....la moto....

.....et pourtant ça fait bien des années que j'ai arrêté la piste hehe .......

Néanmoins, je pense bien être aussi doué que Valentino Rossi..... étrange ....étrange  bigrin  bigrin  

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 U_THIN%7E1

LOL, pourquoi as-tu arrêté alors  euh mdr1
Ceci dit, Rossi est aussi un très gros travailleur et sait se remettre en question et prendre des risques.
Par exemple, il a su faire évoluer son style de pilotage, se séparer de J. Burgess qui le suivait depuis fort longtemps au bénéfice de S. Galbusera fin 2013.
Rossi, c'est l'exemple parfait d'un athlète doué ET travailleur. Lorsqu'un athlète combine les 2 ça donne un extra terrestre, celui qui va dominer sa discipline pendant plusieurs années, comme d'autres l'ont fait également.

Rossi est doué et travailleur mais, au delà de cela, il adore la moto et c'est cette passion qui fait qu'il est encore là.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par Erik83 Lun 2 Jan 2017 - 12:33

Ballou a écrit:
LOL, pourquoi as-tu arrêté alors  euh mdr1
Ceci dit, Rossi est aussi un très gros travailleur et sait se remettre en question et prendre des risques.
Par exemple, il a su faire évoluer son style de pilotage, se séparer de J. Burgess qui le suivait depuis fort longtemps au bénéfice de S. Galbusera fin 2013.
Rossi, c'est l'exemple parfait d'un athlète doué ET travailleur. Lorsqu'un athlète combine les 2 ça donne un extra terrestre, celui qui va dominer sa discipline pendant plusieurs années, comme d'autres l'ont fait également.

C'est tout moi ça !!!!!!! bigrin bigrin bigrin bigrin

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Smiley_800 Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Smiley_800 Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Smiley_800 Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Smiley_800

Et......Forza Italia Viva Ducati Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Icon_wink
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par fafio83 Lun 2 Jan 2017 - 12:39

Je suis arrivée dans le tir complètement par hasard . J'ai inscrit mon fils  , il avait 11 ans à l'époque et je me suis inscrit aussi . Me suis mis au 10m , au début vous savez ce que c'est , mais çà m'a plus et malgres que dans mon club il n'y a aucun initiateur pour adulte , j'ai continué .Grace a un Vieux de la vielle , j'ai glané quelques précieux conseil et un an après je me suis acheté un Pistolet ( le fameux tesro ) . Mais le problème , que  j'ai mis 3 ans pour m'en apercevoir ( d'ou m'a question sur le don ) , c'est que j'ai fait preuve d'un manque d'humilité totale en pensant que si les autres font des 10 y a pas de raison que " Moâ" j'en fasse pas autant . Et au lieu de me concentrer sur les éléments de visés , j'ai focalisé sur la cible et son centre ( mais çà je pense que vous devez connaitre aussi ) . L'an dernier lors d'un Match , j'ai d'un coup  compris que c'était le  "Guidon" qui dirigé tout ( comme une moto , un vélo ..etc ) et que c'était lui qu'il ne fallait pas lâcher ...3 ans pour comprendre ... Vous voyez pkoi je parle de Don . Il n'est pas question que j'arrête , car aujourd'hui , grâce a ce sport je combat mes defauts , a savoir Le manque de patience et d'humilité et c'est avant tout cela qui me passionne et qui fait que je ne perçois plus ce sport ( au bout de 4 ans ) comme avant .En gros , cette saison je repars à Zéro .
fafio83
fafio83
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 22/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par ML67 Lun 2 Jan 2017 - 12:56

thierry1470 a écrit:Les gens de naturel calme et lymphatiques partent avec un net avantage en particulier en carabine.

Autrement dit, la proportion de gens mous dans la population de carabiniers doués est nettement supérieure à celle de la population générale, ce qui n'empêchera pas un stressé sanguin et nerveux de devenir bon mais il joue avec handicap comme un homme de 1,7m qui voudrait devenir basketteur.

Ces remarques me paraissent assez farfelues !! Si ces critères s'avéraient vrais, au moins la moitié des tireurs français ayant participé aux derniers JO ne feraient pas de HN...

Il n'y a pas de tireur "type" pour faire du HN.
Cela dépend de beaucoup de paramètres dont parfois nous ne maîtrisons pas : origines de la personne, environnement, niveau social, rencontres au cours d'une carrière, lieu du début,....

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par Herick Lun 2 Jan 2017 - 13:45

fafio83 a écrit:
[...] au début vous savez ce que c'est , mais çà m'a plus et malgré que dans mon club il n'y a aucun initiateur pour adulte , j'ai continué. [...]

Mais le problème , que  j'ai mis 3 ans pour m'en apercevoir ( d'ou m'a question sur le don )

Bonjour a tous,

De mon point de vue le "don" (je préfere parler de pré-dispositions) peut être masqué par un défaut qu'un compétiteur non accompagné d'un entraîneur, peut mettre longtemps a corriger.

Avoir un entraîneur qui aide tous ceux qui le demandent a progresser dans un club est un atout.
Ne pas prendre une mauvaise habitude, est plus facile de d'avoir a la corriger...

Ne perds pas confiance en toi et ne t'occupes pas des scores, mais juste de ta technique : préparation, visée, lâcher, tenue, travail, concentration...
Ce sont ces éléments là qui peuvent permettre à un "quidam" de dépasser un "doué", car comme l'a précisé Ballou, le travail l'envie et l'entrainement sont des moteurs bien plus puissants qu'un "don" initial.

Citation du commissaire Gibert dans Taxi 3:
"Il y a un don au départ, mais c'est surtout l'entrainement"
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par Chris831 Lun 2 Jan 2017 - 14:01

et de Georges Brassens... "et sans technique un don n'est rien qu'une sale manie...", mais il ne parlait pas de tir...
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez dit : "Doué ou pas ?" - Page 2 Empty Re: Vous avez dit : "Doué ou pas ?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum