TIR SPORTIF
Matchgun MGH1 ou Fein P8x 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchgun MGH1 ou Fein P8x 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Matchgun MGH1 ou Fein P8x

+7
Erik83
danledix
vilcoyote
dkrome
renato.pellicari
xin-xan
krysio
11 participants

Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Mer 7 Déc 2016 - 15:09

Bonjour à tous,

Je veux valider mon panier pour ma nouvelle arme 10m mais j hésite entre les 2.

Le problème que j'ai ,c'est que aucuns de mon club ont un MGH1,ni le Fein p8X et je trouve qu'il est très difficile de trouver des retours sur ces 2 pistolets.

J'ai déjà tiré avec un MG1 1er génération et j'aime bien la prise en main de la cross et avec un Fein P40 que je trouve plus propre mécaniquement parlant mais moins agréable à tenir.

Depuis le temps les 2 marques ont sorties leur nouveauté et je pense que ça a du évoluer un peu mais si des connaisseurs ont eu la joie de toucher aux 2 je suis preneur d'avis.

Apres niveau prix il y a 300€ d'écart mais est-ce réellement justifier ?
D'après vous quelle serait l'avantage de l'un ou de l'autre qui ferai pencher la balance.

Merci et bonne journée à tous.




krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par xin-xan Mer 7 Déc 2016 - 21:17

Ah mon ami .. MGH1 ou PX8 ?.
Ce week-end ils m'ont laissé une MGH1 et il me semble un pistolet avec celle qui est très facile de faire feu, très équilibrée, en comparaison  mon LP et qu'il pardonne mieux les petites erreurs. Le pistolet venait avec une détente réglé avec presque tout poids dans 1er le temps, avec un très clair point d'arrêt et le deuxième temps presque imperceptible, quand tu le domines il te donne beaucoup de sécurité.

En ce qui concerne la détente mécanique, celui-là de mon pistolet me plaît plus, mais il accomplit sa fonction.

Se voit, celui qu'il n'a pas  stabilisateur, mais la Morini n'a pas non plus.

La crosse est un peu rare, à ma main elle est très étroite et tu te dois t'habituer.

Ma conclusion dans ce jour de preuve consiste en ce qu'il est plus facile et plus plus plus amusant tirer avec la MGH1 qu'avec la LP que j'ai et que tu groupes plus mieux.

J'ai aussi essayé la PX8, avec moins intensité, puisque je suis gaucher, mais la détente est une merveille, il dirait qu'il concourt au même niveau que les électroniques, le stabilisateur est fantastique et se voit …
Mais bien que la crosse me semble plus confortable que celle-là de la MGH1, je n'ai pas pu réaliser des preuves suffisantes comme pour affirmer qu'il a la même perception d'équilibre que la MGH1. Il faut reconnaître que les régulations du crosse de la PX8, de mires et la forme de les réaliser sont meilleures qu'elles de la MGH1.

Esthétiquement la MGH1 est des 100, tiens en compte qui vient avec le double air-stripper du modèle Light qui lui donne un aspect d'arme de l'espace. En Espagne la différence de prix entre les deux n'est pas si haute un 1330/1485.
Je dois dire que je suis un fan de Match Guns, je l'MG5E et je suis ravi, et je voudrais posséder le MGH 1.
Je vais avoir tiré 200 coups avec la MGH1 en 2 jours, et 80 d'entre eux sont de championnat social et  sans connaître le pistolet mont score était le troisième meilleur cette année.
Et contre le meilleur tireur du club avec son nouveau PX8 il a fait son plus mauvais score, même en dessous de la mienne (Cela ne signifie rien, quand il prendra le point en me tirant 30 points bigrin )
Ce que je dois clair que si je ne peux pas tester le PX8 avec le Crosse gaucher, je ne l'achetez pas parce que j'ai l'impression qu'il est pas si équilibrée pour moi.
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Jeu 8 Déc 2016 - 16:00

Merci beaucoup pour ton retour Xin-Xan.
Ayant plus de feeling avec le MG1 que le fein p40 avec lequel je tire, je vais m orienter ver le mgh1.
Maintenant reste plus qu'à faire un choix de detente electronique ou pas ?
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par renato.pellicari Jeu 8 Déc 2016 - 18:22

bonjour
la crosse du matchgun est réglable dans les deux sens ce qui n'est pas négligeable.
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 520
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par xin-xan Jeu 8 Déc 2016 - 20:14

krysio a écrit:........
Maintenant reste plus qu'à faire un choix de detente electronique ou pas  ?

J'ai eu un Titanium Morini acheté de seconde main, avec une très bonne detente, le meilleur de tous, augmentation moyenne de 20 points en un mois (alors eu un LP50). Mais à 3 mois a commencé à échouer, comment le pistolet et était alors plus de 6 mois, la garantie ne couvre pas la carte de circuit électronique, plus de 200 € .... le problème ne sont pas résolus et le concessionnaire a remplacé pour le modèle e-classique electronique, la joie a duré 6 mois jusqu'à ce que les problèmes ont commencé à nouveau. La raison de la défaillance électronique est que j'ai trop statique sur mes doigts (Ja, Ja, Ja ..).
Avec MG5E, je n'ai aucun problème jusqu'à présent, mais lorsque les piles 9V vers le bas, l'arme ne fonctionne pas. Avec des electroniques il y a un point que nous ne pouvons pas l'accès, la mécanique sont plus accessibles. J'ai eu une carabine électronique Daystate MK3-FTR et n'a jamais échoué.
Je viens de mettre mon LP à vendre, mais ce sera MGH 1 ou PX8 ...? euh euh euh
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Jeu 8 Déc 2016 - 20:55

xin-xan a écrit:
krysio a écrit:........
Je viens de mettre mon LP à vendre, mais ce sera MGH 1 ou PX8 ...? euh euh euh

siffle   nous en sommes au même point  mdr1

Si j'ai de la chance je devrais pouvoir essayer un P8X demain au stand. je te dirai ce que j en pense.

Les détentes électroniques ont l'air d'être fantastique d'apres les forums mais je me demande vraiment ce que cela peut donner avec le temps.
Gardera t'on une arme avec détente électronique plus de 10 ans comme les armes classique ?!

Au fait , ton Français est plutôt bon pour un Catalan de Mataró  thumright  Je connais bien , j'ai de la famille juste à coté :)

.
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par dkrome Jeu 8 Déc 2016 - 22:38

On a plusieurs morini qui ont plus de 10 ans au club et 0 défaillance.

Pour en revenir au p8x l'équilibre est assez différent du p40, il est plus léger et plonge beaucoup moins de l'avant. La crosse est réglable dans tous les sens.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par vilcoyote Jeu 8 Déc 2016 - 22:54

Mon premier Morini a été acheté en 1999: une seule panne, et mécanique (coût de la réparation: 9€). Je l'ai remplacé en 2011 par un Titanium. Mon ancien (et les 3 autres de la commande groupée de l'époque) tire encore régulièrement sans aucun souci.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Sam 10 Déc 2016 - 9:36

Merci à tous pour vos retours :)
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par danledix Sam 10 Déc 2016 - 15:33

Je possède le P8X et j'en suis très satisfait : la crosse est réglable dans tous les sens sans démontage, l'équilibre est parfait sans rajouter les contrepoids, la détente ... un vrai régal !
les organes de visée et la queue de détente offrent de nombreuses possibilités de réglage.
Pour l'instant que du positif thumright
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Sam 10 Déc 2016 - 19:10

Merci danledix. Ton ressenti est celui qui ressort le plus.
Malheuresement je n ai pas pu le tester ce weekend. En revanche on me propose un morini cm162ei de 2008 premiere main à 1000€.
Que faire.... malgré que le fein reste reste un coup de coeur uniquement d aspect pour le moment.
Je me dis que fein n'a pas du louper la conception de son nouveau modèle pour revenir sur le devant de la scene.
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par Erik83 Sam 10 Déc 2016 - 19:17

danledix a écrit:Je possède le P8X et j'en suis très satisfait : la crosse est réglable dans tous les sens sans démontage, l'équilibre est parfait sans rajouter les contrepoids, la détente ... un vrai régal !
les organes de visée et la queue de détente offrent de nombreuses possibilités de réglage.
Pour l'instant que du positif thumright

Presque aussi bien qu'un Tesro ..... ptdr

En tous cas, esthétiquement il est magnifique ce P8X !!!! hehe
Erik83
Erik83
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 484
Inscription le : 15/09/2009
Pays : France

http://erik83.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par Nessie Sam 10 Déc 2016 - 19:55

krysio a écrit:Merci danledix. Ton ressenti est celui qui ressort le plus.
Malheuresement je n ai pas pu le tester ce weekend. En revanche on me propose un morini cm162ei de 2008 premiere main à 1000€.
Que faire.... malgré que le fein reste reste un coup de coeur uniquement d aspect pour le moment.
Je me dis que fein n'a pas du louper la conception de son nouveau modèle pour revenir sur le devant de la scene.

Petite remarque, un CM 162 Ei de 2008, si les bonbonnes sont de 2008, sont-elles valables 10 ans ou 20 ans ? C'est quoi la règle ? euh
Si 10 ans, tu devras peut-être en acheter une nouvelle pour participer aux matchs officiels. siffle

J'ai un Morini CM 162 Ei, j'en veux pas d'autre, je l'aime beaucoup. Le jour où, ce sera pour le short.... pour mon épaule hehe
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par xin-xan Sam 10 Déc 2016 - 21:01

Sans aucun doute la PX8 c'est le Pistolet le plus avancé du moment. C'est un outil de précision, le manuel indique la paire maximale à laquelle serrer chaque vis
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par le Béarnais Sam 10 Déc 2016 - 21:06

la matchgun est très bon avec possibilités de réglages sympas! c'est le 10m qui m'a le plus satisfait! mais après comme pour toute arme c'est perso
le Béarnais
le Béarnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 23/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par korrigan Sam 10 Déc 2016 - 22:06

Bonsoir,
Encore une fois, il faut essayer, même une occasion. Pour ma part, j'ai souvent dis que je ne faisais pas confiance dans l'électrique.... Une semaine avant les départementaux mon président me parle d'un titanium, de 2012, bouteilles à mano normales de 2015, ayant tiré 3 série d'entraînement pour un tarif plus que compétitif ... J'ai essayé... Je l'ai gardé, trois jours avant le championnat!!
korrigan
korrigan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par le Béarnais Dim 11 Déc 2016 - 9:52

j'ai oublié de préciser que j'ai pris la version uniquement mécanique
le Béarnais
le Béarnais
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 23/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty P8X ET MG

Message par Gilles18 Dim 11 Déc 2016 - 10:24

Bonjour à tous

pour ma part, j'ai acheté les deux en septembre
ma femme tire avec le MG
moi avec le P8X

Le MG est effectivement moins cher que le P8X livré avec une seule bouteille + 160€ en armurerie.

P8X: très bien équilibré, détente douce et franche. Le compensateur est très efficace l'arme ne bouche pas d'un poil au départ du coup. J'ai changé le guidon 4.2 par un 3.9. c'est plus délicat mais moi j'aime avoir un guidon plus fin.
La crosse se règle dans TOUS les sens.
Le chargement est aisé. Les pièces sont vraiment très bien usinées.
la bouteille à 200bars, peut poser problème: départ foireux.
à 190 bars maxi: c'est une horloge. par contre 120 coups environ.
A 110 bars charger la bouteille.


MG: crosse anatomique: très bonne prise en main
détente: sèche, on sent la mécanique travailler contrairement au P8X
chargement malaisé car on fait entrer le plomb du haut vers le bas et on bascule pour que le plomb soit en face de la chambre du canon: difficulté pour mettre un drapeau en match officiel
en visée l'œil sur le guidon et c'est dedans!
Bonne stabilité du pistolet au départ du coup.
livré avec deux bouteilles.

voilà un petit retour.

Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Dim 11 Déc 2016 - 12:47

Merci de vos retours.
Tu as fait remonter le problème des 200 bars ? C' est étrange.
Ce qui me retiens sur le MG c'est ce système de chargement à bascule.
Dans le cas où on doit poser l'arme après chargement pour x raison peut on reouvrir la chambre pour le mettre en sécurité ( quiz des arbritres ) ?
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par danledix Dim 11 Déc 2016 - 13:21

je n'ai pas ce problème de pression, quant au nombre de plombs tirés je ne suis jamais allé jusqu'à la fin de la bouteille et j'ai souvenir d'avoir tiré 130 plombs et il restait encore pas mal d'air dans la cartouche
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par Gilles18 Lun 12 Déc 2016 - 7:55

"je n'ai pas ce problème de pression, quant au nombre de plombs tirés je ne suis jamais allé jusqu'à la fin de la bouteille et j'ai souvenir d'avoir tiré 130 plombs et il restait encore pas mal d'air dans la cartouche"

C'est peut-être un problème propre à ma bouteille. Mais je l'indique car cela m'est arrivé. comme le levier d'armement, il faut s'assurer qu'il est bien en butée sinon au départ du coup, il s'ouvre et si tu es en match: au mieux un 6 en bas. C'est aussi arrivé à un autre possesseur de P8X. ça arrive au début, mais il faut être vigilant.

Pour la mise en sécurité du MGH1, cela a déjà posé problème en match: arbitre pointilleux...
J'ai acheté un drapeau chez "Gilles" j'ai taillé la tête afin que l'extrémité puisse entrer dans l'emplacement prévu pour le plomb. Au cas où, dans la mallette: un morceau de fil rotofil pour le mettre dans le canon.
Gilles18
Gilles18
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 150
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par xin-xan Jeu 15 Déc 2016 - 0:22

Ici la bête...

Matchgun MGH1 ou Fein P8x IMG_20161214_124235834_zpsu91a6jub
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par krysio Jeu 15 Déc 2016 - 10:50

Très beau Xin : )
Bon suite aux differents avis que j'ai pu lire ;
Son équilibre, la détente aussi fine qu'une électronique, sa prise en main et ses reglages sans fin ...j'ai fini par craquer sur le Fein p8x... Il est magnifique, reste plus qu'à régler, essayer le monstre et le prendre en main.
Merci encore pour tous ces avis constructifs qui m'ont conforté dans mon choix.
krysio
krysio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 29/11/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Matchgun MGH1 ou Fein P8x Empty Re: Matchgun MGH1 ou Fein P8x

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum