TIR SPORTIF
Ma nouvelle fein p800w 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Ma nouvelle fein p800w 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle fein p800w

4 participants

Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Ma nouvelle fein p800w

Message par Bertrand59 Lun 28 Nov 2016 - 16:36

Bonjour à ts,

Voilà après 20 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer ma fein 602 par une p800w (noir et argent).

Première prise en main très satisfaisante, une bonne heure de réglages pour recopier au plus juste la géométrie de mon anciens 602 et 4 gros entrainements pour affiner et trouver de nouvelle sensation avec la p800w. Au final la différence est forcément positive (20 ans d'évolutions quand même!!!).

Les réglages de la p800w sont très fins et permettent beaucoup de choses. L'ensemble très léger au départ ne me choque pas plus que çà finalement, pour info:
- Fein 602 avec contrepoids en plus = 5 kg350
- Fein p800w avec une cale à la plaque de couche (impression 3D légère) = 4 kg230

Même si on dit que les fein ont tendance à piquer du nez, je ne trouve pas du tout cette sensation sur cette dernière. Son équilibrage tombe parfaitement avec ma position d’appui sous le fût. Du coup pour le moment j’ai un bilan très positif pour ma part.

Si vous avez des astuces ou infos sur la p800w, je serai ravi de comparer nos impressions.
Ma nouvelle fein p800w Img_2023
Ma nouvelle fein p800w Img_2022
Bertrand59
Bertrand59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 12/12/2005
Pays : France

http://wambrechiestir.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par philibert Lun 28 Nov 2016 - 19:50

Bonsoir.
Beau jouet mérité après avoir économisé la 602!!!!!!!!!!!!

Bons tir et 10.9

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par Ricounou Lun 28 Nov 2016 - 19:53

Question de gout, je préfère la version en noyer ;-) Bon ok j'en ai une, j'ai le droit d'être partial.

Plus sérieusement, je suis aussi passé d'une Fein 601 à une P800W. J'y ai ajouté un contrepoids au niveau de la plaque de couche, je trouvais qu'elle piquait de l'avant.

En tout cas, c'est une arme très efficace et avec lequel je prends beaucoup de plaisir à tirer, j'espere que c'est aussi le cas pour toi.


Sportivement
Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par Bertrand59 Lun 28 Nov 2016 - 20:42

Slt Ricounou,

Oui c'est une arme très agréable. Pour le contrepoids, je l'avais sur ma 602, et pour le moment je trouve l'équilibrage plutôt bon. J'essaierai quand même pour tester les sensations avec plus de poids sur l'arrière. Pour la finition, j'ai longuement hésité sur la teinte. Les deux sont à mon avis, une vraie réussite thumright .
Bertrand59
Bertrand59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 12/12/2005
Pays : France

http://wambrechiestir.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par Bertrand59 Ven 26 Avr 2019 - 10:11

Bonjour à tous,

Petit retour d’expérience sur ma fein 800w aprés 2ans d'utilisation thumright

Je n'ai eu aucun problème depuis son achat, la conception globalement est très bonne et les petits soucis de vis qui se desserrent comme sur certaines 800x de première génération ne semble plus être un problème, en tout cas sur la mienne bigrin .

Pour ma part, j'ai longuement travaillé sur les réglages d'ergonomie et de confort, en reprenant de zéro ma position et mes vieilles habitudes (fein 602 innocent ).

Pour permettre d'adapter la carabine aux dernières modifications réglementaires sans investir dans les dernières nouveautés Feinwerkbau (plaque de couche, rehausse de fût etc...), je me suis lancé dans la conception et la fabrication en impression 3D. En plus de m'offrir plus de marge dans mes réglages dimensionnels, cela ma permis également d'intégrer des contres poids dans la plaque de couche. Du coup, avec ceux présents sur le canon l'ensemble pèse désormais 4,550 kg.

Je pense avoir trouvé un bon compromis avec mes réglages.

J'essaierai de vous mettre d'autres photos plus détaillées dans les prochains jours si cela vous intéresse.

Ma nouvelle fein p800w 58441410
Bertrand59
Bertrand59
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 12/12/2005
Pays : France

http://wambrechiestir.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par Air Force Ven 26 Avr 2019 - 14:49

slt Bertarnd
J'ai opté comme toi de ces contre poids (1 metal lourd et 2 courts légers en alu) sur le canon mais j'ai augmenté en poids l'arrière et en dessous de ma crosse.. Pour info testant le tir main à plat en fin de saison j'en suis à 5,350kg.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle fein p800w Empty Re: Ma nouvelle fein p800w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum