TIR SPORTIF
[Débutant] Prêt pour la compétition ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
[Débutant] Prêt pour la compétition ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Débutant] Prêt pour la compétition ?

+6
dkrome
Sunce
Shodan47
gdev00
bx19gt
Kicker
10 participants

Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Kicker Lun 26 Sep 2016 - 18:53

Bonjour,

Je tire depuis à peu près 6 mois au pistolet 10m et 25m.
Récemment, j'ai fait quelques progrès dans les deux disciplines, et je me demandais si c'était suffisant pour ne pas me finir dernier en compétition.

Aujourd'hui, j'ai fait un carton pas trop dégueulasse à 25m (enfin, par rapport à ce que je faisais il y a 2 mois).
J'ai vidé une boite de 50, pour un score total de 449/500.
Vous en pensez quoi ?
[Débutant] Prêt pour la compétition ? YBMIVVU
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par bx19gt Lun 26 Sep 2016 - 19:12

En general tu trouveras sur le site de ta ligue, les resultats des regionnaux
Cela te permettra de voir si tu finis dernier ou non

Mais à ta question, je repondrais, que tu finiras toujours devant celui qui ne participe pas
Il n'y a pas de honte à finir dernier des l'instant ou tu t'es fait plaisir.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par gdev00 Lun 26 Sep 2016 - 19:45

T'as envie, fonce ! Ça ne pourra être que bénéfique pour ta progression !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Shodan47 Lun 26 Sep 2016 - 21:19

bx19gt a écrit:En general tu trouveras sur le site de ta ligue, les resultats des regionnaux
Cela te permettra de voir si tu finis dernier ou non

Mais à ta question, je repondrais, que tu finiras toujours devant celui qui ne participe pas
Il n'y a pas de honte à finir dernier des l'instant ou tu t'es fait plaisir.

sage parole bigrin +1
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Sunce Lun 26 Sep 2016 - 22:30

Bonsoir, comme je dis aux jeunes de l'EDT en compétition, on se bat contre soi-même, on a un record et on essaie de l'améliorer. Il faut qu'il y ai une progression durant la saison bien sûr avec des hauts et des bas. Chacun progresse à son rythme.
Donc il faut bien commencer un jour pour avoir une référence en compétition bien sûr. L'entraînement c'est autre chose.
Sunce
Sunce
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 151
Inscription le : 27/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par dkrome Mar 27 Sep 2016 - 0:06

Si tu te poses la question c'est que cela te fait envie alors vas y, on apprend aussi beaucoup en competition. Dans son club c'est comme ton salon, faire des compétitions dans les autres clubs tu vas te retrouver certe face à la même cible, même distance, mais temps limité, éclairage différent, température différente, plein de paramètres où il va falloir s'adapter et bien souvent les scores sont différents de l'entraînement et de compétitions on s'adapte mieux et plus vite, on progresse... Amuses toi bien et on rencontre plein de gens sympas
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par rem.44 Mar 27 Sep 2016 - 9:20

Kicker a écrit:Bonjour,
Je tire depuis à peu près 6 mois au pistolet 10m et 25m.

J'ai vidé une boite de 50, pour un score total de 449/500.
Vous en pensez quoi ?

Comme disait Yoddah : Fais le, ou ne le fais pas. Mais n'essaye pas. Il n' y a pas d'essai.

Ce que j'en pense, c'est que tu as passé l'âge de demander la permission, ou l'avis de gens que tu ne connais pas : si tu en as envie, fais le .

Mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire son premier match à 25 mètres (quelle discipline, quelle arme ???) quand on peut le faire à 10 mètres, avec bien plus de profit, à mon avis . Surtout à cette époque de la saison .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1653
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Spencer44 Mar 27 Sep 2016 - 9:35

La compétition c'est l'occasion de voir de que l'on veut et ce que l'on vaut, c'est un état d'esprit.
On se bat avec soi même et éventuellement avec les autres. C'est l'occasion de se perfectionner puisqu'il y a toujours un but à atteindre au niveau des scores, de la tenue, de la position, de la visée, du lâcher, des sélections.
j'ai commencé les compétitions 3 mois après avoir commencé le tir, bien sur je n'étais ni le meilleur, ni bon. Soit on se contente de tirer soit on veut atteindre un but, des objectifs, la démarche n'est pas du tout la même. Vouloir progresser fait parti de la compétition. Dans tout les cas le plaisir du tir doit être présent.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 892
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Kicker Mar 27 Sep 2016 - 11:12

Bon bah go alors :)
Oui, clairement j'en ai envie...
Je pense que je vais tout simplement m'inscrire à la première compétition qui vient dans la région ^_^
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Roma02 Mar 27 Sep 2016 - 11:38

Si tu n'as fait que du 25m précision jusqu'a présent regarde bien les règlements d'épreuve sinon tu vas au devant de surprises :)
Il y a plusieurs discipline au 25m, le P25, le Standard, et la VO, regarde sur le site de la Fédération.
Bon matchs
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Zorglub Mar 27 Sep 2016 - 16:42

Au moins, tu as envie de faire quelque chose !
Et c'est très bien.
Il n'y a qu'en situation de "compétition", c'est-à-dire en situation de "je suis obligé de faire mon match", que l'on se trouve face à soi-même. Et les problèmes sont ainsi beaucoup plus facilement mis en évidence ...
Comme Spencer44, j'ai commencé les challenges 3 mois après mes premiers entrainements, ete fut très très formateur ! Et ne t'occupes pas trop de savoir si tu as plus de monde devant toi que derrière toi !!!
En revanche pistolet 25m = précision + vitesse ... Donc il faut savoir quoi faire sur le pas de tir. Voire du Standard ou de la vitesse ... Une (sage ?) recommandation serait donc de te dire de commencer en 10m ...
Vas y !
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] Prêt pour la compétition ? Empty Re: [Débutant] Prêt pour la compétition ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum