TIR SPORTIF
Présentation 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Présentation 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Kicker Lun 11 Juil 2016 - 1:38

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Mickaël, j'ai 30 ans, je suis développeur de jeux vidéo, et je me suis mis à la pratique du tir au pistolet 10m et 25m il y a environ 5 mois.

J'essaye de m'entraîner pour atteindre un niveau digne de la compétition, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à progresser, surtout en 25m.
Pour l'instant, mes scores stagnent entre 85/100 et 90/100, et je n'arrive tout simplement pas à dépasser ce niveau.
J'ai l'impression d'être face à un mur...

Si il y en a ici qui ont déjà eu le même genre d'expérience, j'aimerais beaucoup avoir de vos conseils :)

Merci et à bientôt sur le forum ^_^
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Duky Lun 11 Juil 2016 - 6:44

Bienvenue. Il y a que 5 mois que tu fait du tir. A tu des personne a ton club de bon conseil??? Je dit bien de bon conseil!!!. Entre 85,90/ 100 ça te fait une moyenne de 510 à 540 ce qui est pas si mauvais pour un débutant. Certains après des années de tir n'y arriverons jamais. Quand j'avais commencé le tir il y a assez longtemps. J'ai commencé a essayé de tenir le visuel. Puis affiner le tout. J'ai pas eu de chance j'avais personne pour m’apprendre. J’étais dans un monde de carabinier. J'ai fait beaucoup d'observation et j'en fait toujours. Je note et regarde tout ça. Ce qu'il y a c'est que au début ça progresse toujours vite. Puis ça stagne... Puis ça reprend et ensuite, ça retombe. . C'est comme ça. J'ai commencé vite dans les 85. Puis dans les 90/91. Ensuite, mais ça a mis plusieurs années a monter beaucoup plus haut. La chose c'est qu'en entrainement je vois se qui t'arrive et dans quoi tu t’engouffre. Tu compte tes points. Normal c'est le seul repère d'evo que tu peut avoir. Mais c'est pas bon. Tu te focalise là dessus les jours ou tu fait moins que la veille tu a l'impression de retomber. Mais c'est faux. Il y a des jours avec et d'autres sans. Recherche plutôt des sensations. et note les sur un pense bête. Genre. Aujourd'hui je ne sortais pas du 9. Je note mon ressenti sur comment je tenais, ma visé; ma forme etc. Tien je fait de beau groupement mais je le sens mal. Il faut comprendre pourquoi. Pourquoi j'ai fait un 8. Pourquoi j'ai fait un 10. Ce qu'il te faut c'est te lancer dans la compet au plus vite. Match extérieur amical, te lancer au dep, reg etc. Tu géra mieux ton stress. J'en connais excellent a l'entrainement avec des passes a plus 560 et retomber a 520/540 en match. Il n'y a pas de niveau digne de compétition. Juste des meilleurs que d'autres tant sur le physique que mental et technique. Mais crois moi, plus tu comptera tes points moins ça ira. La seul échelle pour un matcheur sur la quelle tu peut te comparer sont les rencontre contre d'autres dans des conditions de match. La tu verra si tu performe bien.
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kicker Lun 11 Juil 2016 - 7:19

Merci pour les conseils :)

Pour l'instant le plus dur pour moi, c'est de rester stable.
A 25m, j'y arrive sans trop de difficulté avec un DES69, sans le poids.
L'arme est très légère comme ça.

Par-contre, dès que je prends en main une arme plus lourde, comme le Tesro TS22, je peux pas rester stable ne serait-ce qu'une fraction de seconde, et obtenir un 10 devient missions impossible...
Mon épaule s'engourdi très vite et je commence à trembler.

Ma moyenne, je l'obtiens pas en faisant que du 8-9. Mais plutôt un coup sur 2 qui donne soit un bon 10, soit un 7-8 bien dégueulasse, voire moins que ça, parce que le coup est parti quand j'étais pas stable...

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée, c'est de répéter chez moi mon mouvement de tir avec des poids de 2kg, en espérant que ça payera sur le long terme, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Est-ce que c'est vraiment un problème physique, ou est-ce que c'est mental ? Au final j'en sais rien.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum