TIR SPORTIF
Lunette pour air comprimé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Lunette pour air comprimé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lunette pour air comprimé

3 participants

Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Lunette pour air comprimé

Message par Chris47 Sam 09 Juil 2016, 20:42

Bonjour à tous,

J'ai une carabine à AC en 4,5mm montée avec une lunette Stoeger 4x32 sur un rail 11mm.
Au bout de quelques dizaines de tirs, un des sabots se défait de la rainure et la lunette perd toute sa précision.
Je viens de remonter cette lunette sur ma Manu-arm 22LR, il semble que les sabots se fixent beaucoup mieux sur la 22, je verrais bien à l'usage.

J'ai souvent lu que les carabines équipées d'un ressort généraient des vibrations parasites qui arrivaient même à détruire les mécanismes internes des lunettes. Ma carabine dispose d'une patte métallique qui est censée caler les supports de lunette pour éviter qu'ils ne reculent, ça parait fonctionner mais du coup c'est le sabot avant qui se déchausse de la rainure.

DU coup je me demandais s'il y a de meilleurs adaptateurs que d'autres sur rail de 11mm et éventuellement un conseil de choix de lunette.

Merci,
Chris47
Chris47
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par LARICI Sam 09 Juil 2016, 21:21

.. sans vouloir te décevoir ... regarde un peu plus attentivement ce forum ... je ne suis pas certain que tu soies au bon endroit pour ce genre de question ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par Chris47 Sam 09 Juil 2016, 22:17

Ok, tu as certainement raison mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai supposé que ma question était d'un niveau de débutant.
Je vais tenter sur la section du forum la plus appropriée.
Chris47
Chris47
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par Duky Dim 10 Juil 2016, 03:44

Bonjour. Je m'y connais un peut sur le domaine. Que entend tu par "sabots" ? Les anneaux de montage qui glissent au fur et a mesure des tirs?
Ce qu'il faut savoir sur une Ac a piston ressort. Quand tu tir, le piston tape brutalement le fond du cylindre vers l'avant. En gros l’inertie donc le recule se fait vers l'avant. Tout le contraire d'une arme a feu. Les conséquences sont que les optiques non prévues pour les AC on les lentilles fixés dans le corps de l'optique de façon a absorber le recule vers l'arrière. En gros quand tu tir les lentilles restent coller par l’inertie a leurs monture. Sur un ac elle sont projeté vers l'avant et se décollent. Pour ce qui est des montages qui glissent sur le rail. Il faut un montage avec un téton anti recul qui bride celui ci. Si ta pétoire est vraiment forte il faut un montage monobloc avec amortisseur de recule. Je ne sais pas si mes explications son assez claire. Pas facile a expliquer comme ça.
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par Chris47 Dim 10 Juil 2016, 11:10

Merci pour ta réponse.

Par sabot je voulais dire le dispositif qui vient se serrer en tenaille sur le rail et supporte la lunette avec des anneaux.
En fait j'ai un dispositif d'arrêt monté à l'arrière des rails.
La lunette ne recule pas mais c'est le bloc de fixation à l'avant de la lunette qui se défait du rail certainement à cause des vibrations.
Cette lunette est conçue pour les armes à air comprimé.

La carabine fait 16 joules d'après le constructeur, elle doit normalement pouvoir atteindre des cibles à 25m.

Je vais voir pour un montage monobloc, je pense que ça devrait résoudre le problème.
Le système actuel est en fait deux pinces de 12mm chacune

Photo des rails de la carabine avec le dispositif d'arrêt à la fin des rails:
Lunette pour air comprimé Dscn1211

Photo de la fixation de la lunette:
Lunette pour air comprimé Dscn1212
Chris47
Chris47
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 21/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par Duky Dim 10 Juil 2016, 15:31

Oui il te faut un montage de 11mm monobloc pour AC et ça ne bougera plus avec ses vis anti recul. Dans ce genre .armurerie-loisir.fr/anneaux-de-montage/529-monobloc-lensolux-o1-rail-9-11mm fait attention au diamètre de ta lunette.
Duky
Duky
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunette pour air comprimé Empty Re: Lunette pour air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum