TIR SPORTIF
RUGER - American Rifle Standart 308Win 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
RUGER - American Rifle Standart 308Win 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

RUGER - American Rifle Standart 308Win

4 participants

Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par KGRB Mer 20 Avr 2016 - 13:32

Hello tout le monde,

J'ai une question où internet n'arrive pas à m'aider, ok j'avoue... je ne sais pas me faire aider par le net.

Combien de mètre tir ma carabine?
Longueur du canon: 22 pouce = 55.88cm
Calibre 308Win

Merci à vous!




KGRB
KGRB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 19/04/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par Le Sergio Mer 20 Avr 2016 - 13:55

Cela ne veut pas dire grand chose.

On parlera de portée pratique, par exemple 200 ou 400m pour une arme de type militaire, en considérant qu'à ces distances l œil distingue clairement ce qu'il souhaite atteindre, et avec les meilleures chances de succès.
De plus sur ces distances la les tirs restent relativement tendus au vu de la puissances des munitions. Au delà, la perte progressive de vélocité fait que le projectile plonge en décrivant un segment.
Bien sur on peut selon le type de visée et de réglage présent sur l arme, utiliser la hausse pour faire monter le tir.
On rappellera qu'une " simple cartouche de 22LR " est réputée dangereuse jusqu'a 1500m, c est à dire bien au delà de l œil humain, c est pour cette cartouche une portée théorique.


Dernière édition par Le Sergio le Mer 20 Avr 2016 - 14:28, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par KGRB Mer 20 Avr 2016 - 14:13

1500m pour une 22LR, c'est énorme.
J'en déduit qu'on peut facilement la trippler pour une 308W.

Merci SERGIO
KGRB
KGRB
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 19/04/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par Le Sergio Mer 20 Avr 2016 - 14:20

Je ne sais pas si on peut la tripler, mais il est clair que quelqu,un en position surélevée, pas au ras du sol, enverrai très loin son projectile.
En fonction de la cartouche et de son chargement, l'apogée c est à dire le point maximal atteint à partir duquel la vitesse diminue et fait progressivement retomber le projectile est très variable.
De toute façon, les stands grande distance 300m et au delà sont très rares, car faut il le rappeler la sécurité reste primordiale.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par GRAP Mer 20 Avr 2016 - 15:11

KGRB a écrit:1500m pour une 22LR, c'est énorme.
J'en déduit qu'on peut facilement la trippler pour une 308W.

Merci SERGIO

non, ca marche pas comme ca !!

avec ton 308, c est plutôt du 600/800m maxi sur nos cibles règlementaire.
Apres ca arrose n importe ou.
On est ici pour faire du 10 et non les supports de la cible ptdr

La, il faut une excellente munition, une bonne arme, un bonne lunette et un bon tireur ....

La chute balistique a ces distances est énorme
Par exemple pour ta 308 réglé a 100m, il faut a 800m .... rapide calcul mais faut vérifier ...
772 cm de chute soit 33 MOA ... soit 265 clics verticaux ( 1/8 moa) et peut être 8 clic horizontaux
Donc ce que tu as acheté ne peut pas faire car tu est hors réglage a cette distance.

Le plus dure, c est pas d avoir l arme mais de trouver le stand qui a cette distance.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par COMTE Mer 20 Avr 2016 - 20:55

On estime que le .308 a sa portée de précision maximale jusqu'aux environs de 600m (voir tables Norma ou Lapua). Par contre le projectile est considéré comme dangereux jusqu'à 6000m
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

RUGER - American Rifle Standart 308Win Empty Re: RUGER - American Rifle Standart 308Win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum