TIR SPORTIF
ça ressemble à une SIUS mais... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ça ressemble à une SIUS mais... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

ça ressemble à une SIUS mais...

5 participants

Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty ça ressemble à une SIUS mais...

Message par Valérie Lun 29 Fév 2016 - 9:12

Bonjour à tous

j'ai entendu parler d'un système qui donne l'illusion de tirer (visuellement parlant) sur une SIUS.
J'ai trouvé ces liens:

http://piege-balles.fr/index_fichiers/pdf/eclairage_10m.pdf

http://piege-balles.fr/index_fichiers/pdf/eclairage_S10.pdf

Est-ce que l'un d'entre vous a testé ou a plus d'infos?

j'ai trouvé sur le même site un système pour le TAR, je mets le lien dans la rubrique appropriée.
smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par swimbait Lun 29 Fév 2016 - 13:05

Ce matériel était exposé à Tarbes, effectivement en visuel cela donne une image très proche de celle de la SIUS.

En fait c'est un châssis métal permettant la mise en place d'un éclairage LED. L'ensemble est prévu pour s'adapter sur les cibleries traditionnelles équipées de rameneur électrique ou manuel.
Le coût serait de l'ordre de 200 € si ma mémoire est bonne.

C'est un investissement qui pourrait permettre à des clubs aux ressources modestes d'apporter un petit plus à la préparation de leur(s) compétiteur(s) aux CDF 10m.
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par Guliw Ven 4 Mar 2016 - 16:27

Je n'ai pas fait attention à ces matériels mais si tu veux véritablement un équivalent aux cibleries des France, il te faut éteindre la lumière pour avoir les 1800 lux minimum d'éclairement sur la cible et les moins de 500 (je dirai plutôt 200 ou 300) lux à 20 cm en avant des cibles.
Sur le principe, l'idée est excellente, mais nos stand sont souvent bien mieux éclairé que nos pas de tir de parcs d'expositions. Et encore je trouve l'apport lumineux des gros globes fort utile.
Autre détail, j'ai demandé chez Sius la raison de cette couleur verte, foncée et mate !
... il parait que c'est une couleur fétiche du patron qui l'a imposé. Et maintenant que l'ISSF l'a adopté, nous la subissons !
J'avoue préférer le blanc de chez Meyton ! au point de choisir Meyton pour une acquisition.
NB Je n'ai pas d'action chez l'un ou l'autre !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par Valérie Dim 6 Mar 2016 - 12:02

Guliw a écrit:Sur le principe, l'idée est excellente, mais nos stand sont souvent bien mieux éclairé que nos pas de tir de parcs d'expositions. Et encore je trouve l'apport lumineux des gros globes fort utile
Salut Guillaume
il est vrai que lors des CDF c'est le manque de lumière le plus pénalisant. La qualité sur le visuel est bonne, mais pour le reste Thumb down
Même si nous ne pouvons pas avoir les mêmes conditions dans nos stands, peut-être que la fédé pourrait installer ce système sur le pas de tir d'entrainement. Cela permettrait d'avoir une idée avant match de ce qui nous attends, puisque depuis quelques années nous ne pouvons plus nous entrainer sur nos postes de tir.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par Le Sergio Lun 7 Mar 2016 - 13:15

Je n'ai jamais trop aimé tiré les CDF indoor sur électro, depuis me semble t'il MONTLUCON 2003, car j'ai toujours trouvé la lumière intense sur le poste, mais faible autour.

Cela dit, je pense qu'avant le début de la compétition, un PV de certification et de conformité du pas de tir éphémère aux règles ISSF et entre autre des mesure d'éclairement sont faites, et qu'elles doivent correspondre aux minimums exigés, non ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par COMTE Mar 8 Mar 2016 - 12:32

Déjà si les tôles, Girocible, je crois, de fond étaient beige ou plus claires ce serait pas mal
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ça ressemble à une SIUS mais... Empty Re: ça ressemble à une SIUS mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum