TIR SPORTIF
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

+34
finage92
Alex61
popi24
pat_95
bren10
Cirrus
lucashooter
RH45
philbix
Fisherman
JDUDU
Air Force
JBW
nezdeboeuf
jason bourne
Doc Bernie
Spencer44
jab17
cheminot tireur
contender.moustachu
I LOVE NancY
marcou-soule
Le Sergio
jsam
Ricounou
gerlem54
Piefou
hosber
letirsportif
Ballou
Dam
eiffel
erik
kedyjo
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par pat_95 Jeu 11 Juin 2020 - 15:34

CQDF !
Le régime vibratoire d'un tube dépend de toutes ses caractéristiques (diamètres intérieurs et extérieurs, matière, etc.). La masse du bloc culasse influe, le système de visée accroché dessus aussi ; ne pas oublier la masse du tunnel, guidon (et éventuellement tuner).
Donc, la fixation doit être personnalisée.
Si le montage est fait avec des pièces copiées (acier et production loin à l'est de l'Europe...) il faut s'attendre à aucun gain de performance. EC prévient, c'est le minimum.
Bonnes reprises du tir.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par pat_95 Jeu 11 Juin 2020 - 15:35

Oups, il faut lire "CQFD" !!!
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Jeu 11 Juin 2020 - 16:56

....
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Ven 11 Juin 2021 - 16:52

Bj

Un document interessant paru ce mois ci
sur le site EC universal concept . =

Esprit Carabine / Crosse Universal Concept et accessoires

4 juin 2021

La recherche de la précision nous passionne tous et nous souhaitons partager avec vous notre expérience.
Il est intéressant de voir comment les groupements réalisés lors des tests de munition se traduisent en "scores réels" lorsque la même combinaison carabine / munition est utilisée à l'épaule.

Quelle que soit l’action et le canon utilisés, la crosse Universal Concept et ses différents systèmes de fixation par le canon permettent d’obtenir la meilleure précision de votre carabine.
Mais le but recherché lors des tests de munition est de se rapprocher le plus possible des conditions du tir à l’épaule et il est possible d’améliorer encore les conditions de test en éliminant les contraintes exercées par le banc de test sur la crosse.

Le groupement de 40 coups représenté ici (photo 1)a été réalisé lors de ses tests de munition par le légendaire Rajmond Debevec. Ce groupement mesure 15,5 mm. La carabine complète était fixée dans un banc d'essai.

(NB = Nous avons toujours estimé que les résultats étaient plus significatifs quand la carabine complète était testée. Après tout, c'est bien de cette manière qu'elle est utilisée sur le pas de tir !)

Déjà à cette époque Rajmond utilisait notre crosse Universal Concept en y fixant son mécanisme par le canon au moyen de deux blocs de fixation par joints toriques, le boîtier restant flottant. Ce système conduisant à obtenir un très faible niveau de vibrations et un recul particulièrement doux.
Rajmond a utilisé cette même combinaison de carabine / munition pour tirer le 60 BC dont le score est indiqué sur le moniteur, soit 629,5 (photo 2).

Nous faisons depuis déjà deux ans tous nos tests avec un système coulissant sur lequel la carabine est posée. Celle-ci recule librement et sans contrainte, ce qui permet d’obtenir des résultats à la fois excellents et très proches de ce qui sera obtenu ensuite à l’épaule. Ce qui n'est pas toujours le cas quand l'arme est serrée dans un banc.
Ce dispositif se fixe très aisément sur n’importe quel étau, celui ci devant être sérieusement installé sur un solide support (photo 3).
Les dernières photos montrent quelques groupements obtenus, soit lors de tests, soit à l’épaule, et cela sans tuner.
Imaginez donc le potentiel d'une munition qui groupe dans moins de 14 mm sur 40 coups!

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à nous contacter !

contact@esprit-carabine
.


Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 19690010

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 19684410

et ça continue avec un record incroyable = site EC

Nouveau record du meilleur groupement de 40
coups chez ELEY!
13 mm 😲
action Grünig montée par le canon sur crosse Universal Concept.
Fantastique !


Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 19970310
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Mer 26 Jan 2022 - 18:28

https://fr-fr.facebook.com/esprit.carabine/

voir le site EC =  epoustouflant groupement  à 50m !!

"Bonjour Monsieur Bessy. Aujourd’hui j’ai commencé la saison à 50m. Je ne croyais pas qu'une fois je pourrais faire une tellement belle série comme cette dernière. Votre crosse est fantastique!"
Voilà un compliment qui nous va droit au coeur. Merci à ce client de Suisse pour ce sympathique message, et bravo à lui pour ce remarquable résultat!
Qui douterait encore de la précision exceptionnelle obtenue avec nos dispositifs de fixation par le canon?


Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 27229210

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 27229710
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Fisherman et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par jab17 Mer 26 Jan 2022 - 21:13

Je pense qu'il doit avoir également un couple canon/munitions hors du commun
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Mer 26 Jan 2022 - 21:40

jab 17, seulement avec la fixation par le canon. Canon flottant, c'est nettement moins bon. ce qui confirme une fois de plus tous nos tests.
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Spencer44 Jeu 27 Jan 2022 - 9:47

Ca fait un groupement d'environ 12mm sur 40 munitions!! C'est la première fois que je vois un tel groupement. Bravo au tireur et à la carabine.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Air Force et Fisherman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 11:01

Air Force a écrit:https://fr-fr.facebook.com/esprit.carabine/

voir le site EC =  epoustouflant groupement  à 50m !!

"Bonjour Monsieur Bessy. Aujourd’hui j’ai commencé la saison à 50m. Je ne croyais pas qu'une fois je pourrais faire une tellement belle série comme cette dernière. Votre crosse est fantastique!"
Voilà un compliment qui nous va droit au coeur. Merci à ce client de Suisse pour ce sympathique message, et bravo à lui pour ce remarquable résultat!
Qui douterait encore de la précision exceptionnelle obtenue avec nos dispositifs de fixation par le canon?


Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 27229210

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 27229710


ahh les joies du marketing.......il y a deja bien longtemps que je ne crois que ce que je vois et que j'essaie par moi meme....(ou les essais fait par des tireurs ici sur le forum) tant d'eloges......données par le fabricant lui meme....ben voyons....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Doc Bernie Jeu 27 Jan 2022 - 11:22

JBW a écrit:
ahh les joies du marketing.......il y a deja bien longtemps que je ne crois que ce que je vois et que j'essaie par moi meme....(ou les essais fait par des tireurs ici sur le forum)   tant d'eloges......données par le fabricant lui meme....ben voyons....

Si tu veux t'aligner avec Pascal pour les palmarès... et avec ses crosses pour les résultats, essaie de nous montrer !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Air Force, Fisherman, JDUDU et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 11:57

Doc Bernie a écrit:
JBW a écrit:
ahh les joies du marketing.......il y a deja bien longtemps que je ne crois que ce que je vois et que j'essaie par moi meme....(ou les essais fait par des tireurs ici sur le forum)   tant d'eloges......données par le fabricant lui meme....ben voyons....

Si tu veux t'aligner avec Pascal pour les palmarès... et avec ses crosses pour les résultats, essaie de nous montrer !

je crois surtout que c'est le tireur qui est bon.....et je pense : avec n'importe quelle crosse....
certes un materiel peut donner un meilleur "feeling"....mais c'est le tireur qui fait tout ou presque...

j'ai la toute derniere fein P800X....et pourtant mes resultats sont nuls.....normal suis un mauvais tireur....

d'autre part ton agressivité n'a pas lieu d'etre.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Doc Bernie Jeu 27 Jan 2022 - 12:09

JBW a écrit:[(...)

j'ai la toute derniere fein P800X....et pourtant mes resultats sont nuls.....normal suis un mauvais tireur....

d'autre part ton agressivité n'a pas lieu d'etre.....

Ah ! un donneur de leçons de courtoisie comme je les aime... merci
Quand on dézingue par un commentaire désobligeant Pascal et le matériel de haut niveau, il ne faut pas s'attendre à de la calinothérapie.

En plus, tu confirmes exactement par le propos sur les armes et les tireurs : pas au niveau, quelque soit le matériel... Mais dans le cas rapporté par Pascal, il s'agit d'excellents tireurs, avec d'excellents matériels leur permettant de grappiller les dixièmes nécessaires à la performance.

Comme quoi... euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Air Force, Fisherman, JDUDU, Cyril23 et acisroc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 12:20

encore un intolerant qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme lui et qui ne supporte pas la critique...

j'ai mieux à faire que de perdre mon temps avec ce genre de personnage totalement ininteressant,
dont les propos n'ont pour moi , aucune valeur...

tu es donc prié , d'eviter de me repondre et de m'adresser la parole......
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Jeu 27 Jan 2022 - 12:41

...et prier le modo de supprimer ces propos désobligeants proferes envers une personne connue et reconnue de HN ...bref désolé JBW valait mieux te taire sur ce coup..👎...ou s excuser.!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Fisherman, Doc Bernie et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par jason bourne Jeu 27 Jan 2022 - 13:38

A moins que je me trompe mais je n'ai pas vu d'insultes ou autres choses répréhensibles hormis la critique d'un post jugé comme une pratique commerciale et la réponse d'un fan.
Les avis critiques même contre des HN doivent il être sanctionnés de censures ? Je ne le pense pas.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Doc Bernie et finage92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 13:48

jason bourne a écrit:A moins que je me trompe mais je n'ai pas vu d'insultes ou autres choses répréhensibles hormis la critique d'un post jugé comme une pratique commerciale et la réponse d'un fan.
Les avis critiques même contre des HN doivent il être sanctionnés de censures ? Je ne le pense pas.

merci
d'autre part j'ai dit qu'un tireur excellent reste escellent meme avec n'importe quelle crosse....
je nai pas nommé ouvertement "pascal" , mais c'est delui dont je voulais parler....
je pense qu'on peut donner à pascal n'importe quelle "bouse" entre les mains il restera excellent, je ce que je suis pas...

air force : pas de soucis....tu as toujours été de bons conseils (surtout pour moi et merci de toutes les aides que tu m'as prodigué) mais je pense qu'on a encore le doit d'avoir des avis differents.
et je n'ai critiqué personne, juste la methode (marketing)....et je suis dans le marketing depuis
40ans.....
j'ai juste du mal avec l'intolerance, et l'agressivité.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par nezdeboeuf Jeu 27 Jan 2022 - 14:06

Là ou tu te trompes, c'est qu'un tireur haut niveau ne fera jamais le même résultat avec par exemple ta P800 et avec une diana de jardin.
Je suis compétiteur de puis 30 ans, les performances n'ont cessé de progresser. Et les carabines ont également évolué.
Il y a peu être corrélation non?

Ensuite la méthode markéting...C'est une page facebook qui a été posté par un membre (qui n'est pas le fabricant de la crosse), il n'y a donc aucune volonté de faire du markéting de la part du fabricant (il faut être abonné à sa page pour voir "son markéting".

Juste le plaisir des yeux sur ce beau groupement.

Ce qui explique peut être la réaction de Doc Bernie qui a vu dans ta critique une injustice envers Pascal Bessy qui n'a rien demandé.

nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Doc Bernie, JDUDU et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 14:22

nezdeboeuf a écrit:Là ou tu te trompes, c'est qu'un tireur haut niveau ne fera jamais le même résultat avec par exemple ta P800 et avec une diana de jardin.
Je suis compétiteur de puis 30 ans, les performances n'ont cessé de progresser. Et les carabines ont également évolué.
Il y a peu être corrélation non?

Ensuite la méthode markéting...C'est une page facebook qui a été posté par un membre (qui n'est pas le fabricant de la crosse), il n'y a donc aucune volonté de faire du markéting de la part du fabricant (il faut être abonné à sa page pour voir "son markéting".

Juste le plaisir des yeux sur ce beau groupement.

Ce qui explique peut être la réaction de Doc Bernie qui a vu dans ta critique une injustice envers Pascal Bessy qui n'a rien demandé.


totalement d'accord avec toi.....il n'y aucune critique envers personne en particulier....si pascal n'a rien demandé, c'est pas grave, je persiste à dire qu'il est excellent.....

moi il n'y aura aucune difference en cible avec ma fein ou avec une bouse : je serais toujours aussi mauvais....pascal lui sera toujours aussi excellent....ce n'est pas l'arme qui fait les "dix" c'est le tireur.....le materiel peut contribuer c'est evident, mais il ne fait pas tout.....

je suis tireur depuis 20ans, mais au pistolet....une vilaine blessure à l'epaule m'interdit les armes de poing....aujourd'hui apres 20ans je recommence tout à zero à la carabine.....

je suis donc tres mauvais car totalement debutant.....je mets tout dans le blanc....mais c'est aussi parcequ'on m'a dit qu'à 'l'exterieur ca comptait double!! 0246
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Jeu 27 Jan 2022 - 14:30

Bien sur JBW.. pas de pb !! Vu que c'est moi qui ai mis ces infos et photos. juste encore un mot =-.nous sommes ici sur un forum tir sportif ou figurent des infos et sujets sportifs pouvant intéresser tous les membres et comme dans tous forums tir (ex T Mailly, Hunter, etc.) du marketing peu s'y glisser sans exagération comme d'autres le font... Là , nez de boeuf le rappelle, ce n'est pas le fabricant qui fait sa pub, chose évidemment qu'il le droit de faire sur son site F Book.
Allez débat clos.. admirons ce groupement extraordinaire et restons courtois entre nous c'est le principal. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter, Doc Bernie, JDUDU et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JDUDU Jeu 27 Jan 2022 - 14:58

salut Spencer
Je viens rectifier un peu ton post, ce n'est pas un groupement sur 40 balles (ce qui serait vraiment exceptionnel aussi bien pour le mariage canon/munitions que pour le tireur bigrin ) mais un groupement de 10 balles sur sa 4ème série = 107.1 ce qui soit dit en passant est aussi époustouflant. thumright
Bien sûr, il faut aussi un "pur sang" derrière l'excellente crosse FRANCAISE (j'en ai une cool ) et non pas un "bourricot" qui ne fera jamais rien de bien avec n'importe quel matériel. siffle
Mais faut reconnaitre qu'un tel résultat est l'assemblage de tout ce qui va bien : crosse + canon + munitions + tireur + conditions etc... bravo Je trouve tout à fait normal que Pascal mette en avant une telle réussite, tout comme le font bien des marques sportives ou autres... thumright
N'en déplaise aux fâcheux Thumb down
Je souhaite qu'il garde encore longtemps la volonté de faire évoluer le matériel pour les vrais tireurs sportifs. smwink
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Air Force, Fisherman, Doc Bernie et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Jeu 27 Jan 2022 - 15:12

Bonjour tout le monde,

je remercie tout d'abord l'ami Air Force qui a publié les infos et photos qu'il a trouvé sur Facebook. Il ne pensait certainement pas qu'elles susciteraient de telles réactions....
Et je remercie aussi Doc pour sa sympathique intervention.
JBW, il se s'agissait donc pas de "marketing" et vos propos sont très désobligeants. Vous dites avoir du mal avec l'agressivité, mais c'est vous qui en faites preuve. Car contrairement à ce que vous dites dans votre dernier post, il s'agissait bien d'une critique. Et tenter maintenant de faire "bonne figure" n'y changera rien.
La publication d'Air Force avait par contre l'intérêt de montrer qu'il est possible d'obtenir une précision exceptionnelle avec une crosse métallique dotée d'un système de serrage par le canon, dispositif auquel certains "grands connaisseurs" ne croient pas.
En ce qui me concerne, puisque vous parlez de moi, je serais incapable, tout comme n'importe quel tireur de haut niveau, de réaliser de telles performances avec n'importe quelle carabine.
Aujourd'hui le matériel est un composant incontournable de la performance. Le nier est ridicule et montre une méconnaissance totale du sujet. Un très bon tireur sans une très bonne carabine n'est rien et ne gagnera jamais. C'est un fait. Et il en est de même pour la munition.
Quant à ma publication sur la page de ma société, elle concerne simplement un mail de remerciement d'un tireur qui utilise ma crosse et qu'il illustre avec des photos de son dernier entraînement. Et je ne pense pas qu'il ait inventé ça pour me faire plaisir....
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

pat_95, Air Force, Doc Bernie, JDUDU, finage92, Cyril23 et boullu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par JBW Jeu 27 Jan 2022 - 18:29

Fisherman a écrit:Bonjour tout le monde,

je remercie tout d'abord l'ami Air Force qui a publié les infos et photos qu'il a trouvé sur Facebook. Il ne pensait certainement pas qu'elles susciteraient de telles réactions....
Et je remercie aussi Doc pour sa sympathique intervention.
JBW, il se s'agissait donc pas de "marketing" et vos propos sont très désobligeants. Vous dites avoir du mal avec l'agressivité, mais c'est vous qui en faites preuve. Car contrairement à ce que vous dites dans votre dernier post, il s'agissait bien d'une critique. Et tenter maintenant de faire "bonne figure" n'y changera rien.
La publication d'Air Force avait par contre l'intérêt de montrer qu'il est possible d'obtenir une précision exceptionnelle avec une crosse métallique dotée d'un système de serrage par le canon, dispositif auquel certains "grands connaisseurs" ne croient pas.
En ce qui me concerne, puisque vous parlez de moi, je serais incapable, tout comme n'importe quel tireur de haut niveau, de réaliser de telles performances avec n'importe quelle carabine.
Aujourd'hui le matériel est un composant incontournable de la performance. Le nier est ridicule et montre une méconnaissance totale du sujet. Un très bon tireur sans une très bonne carabine n'est rien et ne gagnera jamais. C'est un fait. Et il en est de même pour la munition.
Quant à ma publication sur la page de ma société, elle concerne simplement un mail de remerciement d'un tireur qui utilise ma crosse et qu'il illustre avec des photos de son dernier entraînement. Et je ne pense pas qu'il ait inventé ça pour me faire plaisir....


d'abord merci pour votre message

contrairement à ce que vous dites je ne cherche pas à faire bonne figure. j'ai toujours dit ce que je pensais et j'assume.....

je ne suis pas totalement d'accord sur les performances. vous avec une "bouse" serait toujours meilleur que moi avec le plus performant des materiels.....c'est un fait.....je suis debutant en carabine (apres 20ans de pistolet) je suis nul et je n'ai pas honte de le dire...

que le materiel contribue à la performance est une evidence. Mais c'est quand meme le tireur la composante principale dans l'equation.

de la fein300 à la derniere P800x, il y a un monde.....c'est de la technologie..qui permet aux tireurs d'etre plus performant....c'est indeniable.....

je suis dans le marketing depuis 40ans , donc un peu déformé!!!!
il y a une difference entre avancée technologique, et le "cosmetique" ou le gadget qui la est du marketing....ces derniers temps on voit malheureusement beaucoup de marketing .....

nous avons tous le meme but : la performance, et l'amelioration de cette performance....
certains fabricants jouent de notre recherche de performance : j'appelle cela du marketing : acheter toujours plus et toujours plus cher.

un simple constat qui m'est arrivé.
lorsque j'ai quitté la guadeloupe pour rentrer en métropole j'ai fait le tri dans mes affaires.
dans un des tiroirs de ma cuisine : 4 tire bouchon.......!!!!!! à quoi ca sert? à rien.....sa encombre et on a dépensé de l'argent inutilement.... victime du marketing et de la societé de consommation.
donc avant d'acheter , se demander : est-ce reellement indispensable? si on hesite c'est que on en a pas besoin....
si la reponse est oui : le rapport benefice / argent dépensé est il positif?

peu importe le prix si l'avancée technologique est reellement palpable et extraordinaire.....dans le cas contraire, personnellement j'appelle cela du marketing.

on peut ne pas etre d'accord avec moi et le crier haut et fort, je ne serais pas vexé je ne suis pas intolerant...juste une grande gueule qui assume.

d'autre part j'estime qu'ici tout le monde a le droit de s'exprimer et de ne pas etre d'accord....c'est ce qui fait avancer les choses....mais j'ai l'impression (juste une impression) qu'ici il ne fait pas bon critiquér certains materiels ou certaines marques....

désolé je ne suis pas un mouton et je marche dans le sens que je decide pas sous decision des autres..

et pour terminer quand je critique et que je ne marche pas dans le sens de tout le monde , c'est toujours envers du materiel , pas des personnes.

merci de m'avoir lu

JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par philbix Sam 29 Jan 2022 - 18:49

J'ai un lot de munition,de la Lapua X Act,qui a été testé avec un groupement de 12.3mm dans ma carabine.
Le test a été réalisé sur un banc de tir,la carabine était complète avec crosse,et avec fixation traditionnelle sous la culasse et donc canon flottant.
Loin de moi l'idée de douter de la fixation par bagues sur le canon,mais je pense qu'on peut trouver un très bon,voir excellent lot de munition pour son canon quelle que soit le mode de fixation.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Dim 30 Jan 2022 - 19:04

philbix a écrit: mais je pense qu'on peut  trouver un très bon,voir excellent lot de munition pour son canon quelle que soit le mode de fixation.

Mais je n'ai jamais dit le contraire. Votre groupement est de 40 coups? Si tel est le cas il est tout à fait exceptionnel.
Après plusieurs années de tests de munition, je persiste seulement à dire que le montage par le canon donne plus souvent de très bons groupements. Certains lots jugés médiocres avec le canon flottant donnent de meilleurs groupements quand celui ci est fixé sur la crosse, le boîtier étant à ce moment là flottant. Il suffit de jouer sur l'espacement des bagues de serrage.

Mais les croyances selon lesquelles on ne doit laisser le canon "flotter" ont la vie dure. Bien qu'il soit évident qu'un canon vibre plus dans cette configuration. Après, chacun fait son choix.
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Air Force, Doc Bernie, JDUDU et Cyril23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par philbix Lun 31 Jan 2022 - 19:41

Non,je n'ai pas dit que mon groupement est sur 40 coups,d'ailleurs pourquoi 40?  Mon groupement est sur 10 coups,c'était lors du test de munition.
Après,il faut bien reconnaitre que lors de championnats d'europe,ou du monde etc,on voit en grande majorité des carabines montées en canons flottants.
Mais,comme vous dites,chacun fait son choix,flottant ou pas flottant,le but c'est d'aligner les 10 bigrin
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 6 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum