TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tarbes 2016 - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Tarbes 2016

+40
jsam
frédo09
Stutzi54
gerlem54
philippe71
fab88
jicé
COMTE
walker1847
eiffel
.
bagheeras
fifi71
swimbait
djoker8
Jean-Michel-30
michel03
jason bourne
Le Sergio
iguane
gha47
Doc Bernie
courville
Valérie
Guliw
jmv24
Le Rom
Herick
marcou-soule
j paul
Matabichos
CHARLIER
samili
g10mcm
MPC
RH45
Air Force
financier
tatale
Pascale
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par j paul Dim 10 Jan 2016 - 13:01

Je ne savais pas qu'il y avait une telle disparité entre les ligues, me basant sur la seule ligue de normandie que je connais , alors oui si il y a des qualifiés à 0 , ou automatique , cela pose en effet un problème .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par samili Dim 10 Jan 2016 - 13:18

Il est probable que ce soit une contrainte économique. Après la limitation faite par le nombre de postes, il faut remplir : max d'engagements encaissés.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par iguane Dim 10 Jan 2016 - 14:06

Valérie a écrit:Je suis d'accord avec Philippe: un championnat de France , ça se mérite.
J'ai connu un peu tous les cas de figures: qualif avec ou sans participation au CdF, pas qualif et repêchage.
Le repêchage permet bien sûr d'être de la fête, mais ça n'a pas la même saveur qu'une qualif directe.
Lorsque je ne me suis pas qualifiée, j'étais bien sûr déçue mais il fallait rester réaliste: le résultat n'étais pas là. C'est aussi une motivation pour reprendre l'entrainement, progresser et décrocher le sésame l'année suivante.

En revanche, je ne critiquerai pas les repêchés car ils ne sont pas responsables du système. Alors bon tir à tous !  smwink

+1 je suis entièrement d'accord avec Val et Philippe. Pour ma part en 3 ans de tir, j'ai eu diverses qualifs ou pas. Déçu oui, mais cela m'a permis de me remotiver encore plus, d'augmenter mes fréquences d'entraînements et de faire certains sacrifices pour évoluer dans mon jeu et d'atteindre ses objectifs. Et je ne crois pas que des repêchages soit nécessaires... à moins de compter sur la chance.
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Le Sergio Dim 10 Jan 2016 - 14:39

Le gros soucis se trouve plutôt dans le fait qu'à présent la qualification pour un CF se réalise sur 1 seul match sec : le championnat régional.

Ce match revêt donc, pour les tireurs dont la qualité leur permet d'envisager une qualification, une grande importance. Ce jour là, il faudra être capable de '' faire ses points '', sans pression excessive, en n'étant pas HS à cause d'une crêve, ou connaître un jour sans. Bref ne pas se louper !

Il est clair que l'ancien système nous laissait la possibilité de passer en 3 fois, 2 fois, et même en 1 fois les 2 dernières années avant la mise en place de la qualification par quota.

Je ne cracherai pas sur le nouveau système, puisque j'ai déjà bénéficié du repêchage.

Maintenant, il faut rester honnête. Avant si l'on valait en carabine 565 on savait le challenge. Il fallait se qualifier en réalisant :
3 x 557 (du temps des inter)
ou
2 x 562
ou
1 x 577
On savait donc objectivement se situer, et ou étaient les possibilités de passer, et seule la vérité du match comptait.
Bien sur ces préoccupations '' comptables '' sont celles d'un gros ventre mou de tireurs, dont les points limités les mettent au taquet.
Ce n'est pas le soucis, sauf incident, d'un carabinier qui tire 580 en point sec, et aborde donc son régional avec plus de sérénité.
A présent, on regarde '' à combien ça rentre '' en jetant un oeil sur le résultat des régionaux de l'année précédente, et en fonction de ce que l'on sait faire, on fonde ses espoirs et ses ambitions.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Guliw Dim 10 Jan 2016 - 15:44

Je pense qu'il ne faut pas regarder que le Haut Niveau (hommes et dames). Ces gens, fort sympathiques au demeurant, dominent de monde du tir (et des autres sports) et c'est très bien. merci
Cependant ils ne sont pas seuls au monde !, et il me semble indispensable de partager l'arène pour qu'il servent de "locomotives" ou de mentor à une masse de bon tireur qui formera la relève merci. Eh oui comme chacun, ils ne sont pas éternels.
Le tir est SPORTIF, et de doit pas être réservé à une élite de S1 et de D1, même étendue aux JG et JF !
Le système des qualifications peut présenter des défauts ou appeler des objections de certains, mais lors de la mise en place des quotas, je n'ai pas entendu la foule huer nos décideurs, et j'en suis ravi !
J'ai été non qualifié et qualifié et aussi repêché. Alors je ne hurlerai pas avec les loups - J'aime trop les loups amoureux pour leurs faire cet affront !
Et je propose à ceux qui veulent évoluer dans le tir, avec les tireurs, pour les tireurs, et par les tireurs, de préparer leurs candidatures aux comités de leurs départements, puis de de leurs ligues puis au nationnal. Ca tombe à pic, 2016 est élective!
Ensuite, quand ils travailleront POUR le tir sportif, nous en reparlerons.
Si vous voulez des France france réservés à une élite, vous pourrez toujours proposer de limter les catégories représentées et le nombre de tireurs (pourquoi les D2, D3, S2, S3 et même, les écoles de tir ? si ce n'est pour motiver bigrin TOUS les tireurs et préparer le futur ?)
Si la fédération décide d'ouvrir au maximum certaines disciplines avec des cut off très bas à nuls, allez y, bossez, prenez vos responsabilités et faites avancer la machine.
Vous pourriez proposer par exemple une qualification double
- avec des quotas pourquoi pas réduits dans certaines disciplines "d'appel",
- et une barre imposée en points à franchir.
Je reste convaincu que nos dirigeants veulent avoir du monde dans des disciplines "à promouvoir" , quitte à avoir un cut off trop bas, mais ne les accusez pas de tout faire pour avoir du monde , car il suffirait de multiplier le nombre de postes de tirs pour augmenter les quotas des principales disciplines.
Marre du "Yaca fautcon" Au boulot et bon tir à tous.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Dim 10 Jan 2016 - 19:25

+1 avec toi Sergio et avec  toi aussi Guliew , totalement en phase avec ton analyse surtout quand tu dis voir pourquoi pas une barre imposée en points à franchir qui serait  une bonne chose pour éviter ces "zero"point mais qualifiés qui font tâche. , ou comme quand tu te dis aussi convaincu que nos dirigeants veulent avoir du monde dans des disciplines "à promouvoir" , quitte à avoir un cut  trop bas ." C'est évident, il y a "x" places pour tirer les séries de ces France et faut remplir le nombre de  postes  c'est pas compliqué et simple à comprendre sans en faire une maladie ......
Bon tir à tous.. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty tarbes 2016

Message par tatale Dim 10 Jan 2016 - 20:04

c'est plus important d'apprecier et de voir et aussi etre en admiration devant des stars du tir et ignorer les nuls sauf pour leur dire "tu payes ton coup"
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Dim 10 Jan 2016 - 23:45

Slt Tatale..
Bien sur que nous apprécions tous de pouvoir tirer aux côtés de nos grands tireurs de HN ..mais désolé , ton point de vue et le reste de ton post n'engage que toi ...
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par jason bourne Ven 15 Jan 2016 - 22:33

Bonjour à tous,

Hormis certaines catégories marginales, la qualif aux "France" se situe à un bon niveau dans la plupart des catégories, je pense. A part le top niveau, le ventre mou du classement se tient à quelques points ou même quelques dixièmes. Si on devait retirer le match le lendemain des régionaux, je ne crois pas que les qualifiés seraient les mêmes et les repêchés non plus donc. Et je n'ai jamais vu un dernier des "France" en S1, repeindre une cible qu'il soit repêché ou pas.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Ven 15 Jan 2016 - 22:43

Bien sur Jason tu as raison.. Les soi-disant nuls en tir sportif n'existent pas , il n' y a que des tireurs passionnés , des bons ou des moins bons qui vont tous tirer leurs qualifications avec plus ou moins de bonheur  , c'est la loi du sport.. ..
Ceci dit, tirer un France aux côtés de  nos grands tireurs de HN est non seulement une joie mais un honneur pour n'importe lequel d'entre nous, tireur amateur , qu'il soit bon tireur ou moins bon .
Donc pour conclure ce post , un tireur  qui a tenté les départementaux , qui s'est qualifiés ensuite aux  régionaux et qui va aux france , mérite donc , même s'il est dernier et repêché , d'y participer au même titre que le 1er de la la liste avec la certitude de faire le maximum sans repeindre quoi que ce soit comme tu l'as rappelé ....thumright .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par michel03 Ven 15 Jan 2016 - 23:59

Bonsoir à tous
je serai curieux de connaître le nombre d entre vous qui vont aller a tarbes en février.
J y serais comme depuis 6ou 7 ans.
il y a beaucoup de repêché car il faut remplir les séries, et rentrer des sous.
souvenez vous du prix de nos licences
on ne nous a pas demandé notre avis , la c est pareil
bon tir a tous.
michel03
michel03
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 31/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Matabichos Sam 16 Jan 2016 - 8:15

Moi j'y serai 2 jours ! Pistolet homme S1 chargé

Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par samili Sam 16 Jan 2016 - 14:24

10 comme spectateur , 11 et 12 tireur.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Guliw Sam 16 Jan 2016 - 14:51

Air Force a écrit:Bien sur Jason tu as raison.. Les soi-disant nuls en tir sportif n'existent pas , il n' y a que des tireurs passionnés , des bons ou des moins bons qui vont tous tirer leurs qualifications avec plus ou moins de bonheur  , c'est la loi du sport.. ..
Ceci dit, tirer un France aux côtés de  nos grands tireurs de HN est non seulement une joie mais un honneur pour n'importe lequel d'entre nous, tireur amateur , qu'il soit bon tireur ou moins bon .
Donc  pour conclure ce post , un tireur  qui a tenté les départementaux , qui s'est qualifiés ensuite aux  régionaux et qui va aux france , mérite donc , même s'il est dernier et repêché , d'y participer au même titre que le 1er de la la liste avec la certitude de faire le maximum sans repeindre quoi que ce soit comme tu l'as rappelé ....thumright .
OUI OUI OUI +++

Sinon, je suis toujours allé aux CdF 10m lorsque j'étais qualifié. Ma 1ère visite "touritique" était à Deauville, Puis j'ai tiré Cholet à 3 postes de Franck Dumoulin "ça boost !" bigrin Depuis, Je suis passé S2 et je me suis toujours déplacé aux CdF et parfois pour mon plus grand bonheur langue langue langue langue bisou
Ce que j'ai vécu, personne ne poura jamais me le prendre thumright

Et si je me bats pour les "désistés", c'est tout simplement parce que tout le monde ne peut pas toujours être partout !
Je ne vais jamais (sauf 1 fois à Volmerange) aux France d'été, lorsque je suis qualifié (et c'est pas tous les ans !). D'abord parce que je mattirerai plein d'emmerdes au boulot en prenant mes vacances en juillet (vérifié sur pied cnul incla ) et que le budget a du mal à suivre ! et oui c'est le nerf de la guerre dans tous les domaines siffle
En général, je prends quand même une journée "touristique" à Moulins.
J'informe systématiquement mon président de mes intentions, bien qu'il le sache déja à l'avance.

Dernier point Je serais à Tarbes de mercredi pm à samedi, je reste un jour de plus cette année pour regarder les Handisports et deux jeunes de chez nous qui tirent la field.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Jean-Michel-30 Lun 18 Jan 2016 - 11:03

Hello,
Très intéressant ce post. J'ai eu la joie de me qualifier pour le France 10M S2 pistolet aux régionaux à Sète. C'est un honneur (et un bonheur) de faire ce déplacement de 5h. J'ai la chance de pouvoir prendre 2 jours (mercredi et jeudi, jour du tir). Se mesurer aux "grands" est très motivant. Comme m'a dit un jour un tireur, dans ce genre de compet, on se bat d'abord contre soi, afin d'élever son niveau de se dépasser.
Bonne chance à vous tous.
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par djoker8 Lun 18 Jan 2016 - 15:31

Bonjour,

J'ai aussi l'honneur de participer à ce championnat de France.. En précision et en standard D1.
Malgré la distance et le coût du déplacement, je pense que ca vaut le coup d'y participer. juste pour la montée d’adrénaline qui va avec !!

Et puis voir les finales, c'est énorme !
djoker8
djoker8
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 07/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Mar 19 Jan 2016 - 9:56

http://www.fftir.org/fr/cdf_indoor_2016_listes_definitives_des_qualifies_et_tirage_au_sort
Vos postes et séries sont en ligne sur le site FFT..= - tirage au sort.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par swimbait Mar 19 Jan 2016 - 10:21

merci  AF
swimbait
swimbait
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/11/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Jean-Michel-30 Mar 19 Jan 2016 - 11:45

Poste 85...près du radiateur... ptdr cool
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Jean-Michel-30 Ven 22 Jan 2016 - 9:25

Hello,
Participant à mon 1er CDF, savez-vous si des fabricants ou distributeurs sont présents, et si oui lesquels.
Merci les gars
A+
Jean-Michel-30
Jean-Michel-30
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 13/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par fifi71 Ven 22 Jan 2016 - 9:56

Bonjour J-michel

Je sais qu'il y aura des fabricants mais ne sais lesquels

à bientôt la-bas, je suis facilement reconnaissable j'ai les jambes tenues par des systèmes à vérins pour marcher.
fifi71
fifi71
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Air Force Ven 22 Jan 2016 - 10:29

Slt fifi !

Concernant le Handi consulter ce lien ou tout ( ou presque ) y est expliqué !!!
Aux France 10m la plupart des exposants bien connus comme Sidam, Recht, Fontaine, Cartouch, et principaux fabricants Fein, Anschutz, Walther, Steyr, etc..y sont présents... thumright
Bon tir là bas.
a+
http://www.fftir.org/fr/champ_1144
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par bagheeras Sam 23 Jan 2016 - 11:57

voici une info que je viens de voir.

(Salut à tous une info pour aller au championnat de France en train il faut demander une autorisation au préfet de votre région sinon les armes serons confisqué par la police en cause l'état d'urgence, mais pour les autres transport pas de soucis voiture ou avion, si vous avec la facture de l'arme et la convocation pour le championnat de France)

De mon coté, renseignements pris auprès de la SNCF surveillance générale ils n'ont pas eu de directives pour le transport des armes.

y en a t'ils d'autres qui ont des infos? merci
bagheeras
bagheeras
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 246
Inscription le : 03/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par . Sam 23 Jan 2016 - 20:46

Merci Bagheeras pour cette info !

Je crois qu'il faudrait effectivement une info de la fédé sur les mesures à prendre pour les tireurs se rendant à Tarbes, que ça soit en véhicule personnel ou en transport en commun, c'est important pour tous, surtout à presque deux semaines de l'échéance...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par eiffel Sam 23 Jan 2016 - 21:00

Les armes en vente libre et/ou non soumises à déclaration ne posent pas de problèmes. La licence fédérale fait office de "motif légitime " pour le transport...
Pas de soucis à se faire pour le voyage vers Tarbes donc.
À moins qu'on ne me présente un texte officiel préconisant d'autres contraintes.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tarbes 2016 - Page 3 Empty Re: Tarbes 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum