TIR SPORTIF
Bonne procedure de pratique du tir à sec 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Bonne procedure de pratique du tir à sec 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonne procedure de pratique du tir à sec

+6
nico
rem.44
vilcoyote
COMTE
subdrum
MOLOCH
10 participants

Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par MOLOCH Mer 18 Nov 2015 - 11:16

Bonjour ,
Russes et Suisse notamment travaillent pendant des heures en TAS .Je suppose qu'il y a une procédure rigoureuse à suivre et à respecter pour cette pratique indispensable .Quelqu'un a t il uen piste pour en trouver la trace ? merci de votre attention merci
MOLOCH
MOLOCH
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 04/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par subdrum Mer 18 Nov 2015 - 11:43

Un petit lien
http://www.stbeziers.com/index.php?option=com_content&view=article&id=36&Itemid=51

Gros avantage du TAS:
Focaliser son attention/son entraînement sur autre chose que le résultat.

Tu peux travailler la mise en place systématique de ta procédure de tir
et séparément chaque point technique individuellement en particulier ceux pour lesquelles tu sens que tu as de la peine.
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par COMTE Mer 18 Nov 2015 - 19:33

Un complément très utile du tir à sec et qui lui donne un aspect moins rébarbatif: l'analyseur de tir type Scatt ou autre
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par MOLOCH Mer 18 Nov 2015 - 19:51

Bonsoir et merci à tous les deux de l'attention portée à ma question. L'analyseur SCATT est notamment une réponse matérielle ! mais peut être existe t il un moyen plus simple et moins onéreux d'améliorer son lâché euh
MOLOCH
MOLOCH
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 04/11/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par COMTE Mer 18 Nov 2015 - 20:34

SCATT & Co est le moyen le plus sophistiqué et il ne donne pas de renseignement que sur le lâcher.
Pour le tir à sec pur est dur crois moi il faut avoir l'âme chevillée au corps. C'est moins cher mais il faut se concentrer sur les éléments classiques: stabilité, lâcher, tenue, annonce et faire de temps en temps un tir réel de contrôle pour ne pas trop rester dans l'illusion.
Dernier point pour le tir à sec, met une douille qui a été tirée une fois avec ton arme et changes la à chaque coup: cela t'évitera d'abîmer la chambre ou le percuteur. Penses enfin à passer la baquette après le tir car les chocs contre le culot de l'étui projettent des particules de poudre très durs dans le canon.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par vilcoyote Mer 18 Nov 2015 - 23:44

MOLOCH a écrit:mais peut être existe t il un moyen plus simple et moins onéreux d'améliorer son lâché euh

Le Glock! Enfin toute arme de ce principe avec cette détente pourrie typique. Une fois un bon lâché acquis avec une détente de ce type, le coup de doigt avec une arme de match est denrée rare.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par subdrum Jeu 14 Jan 2016 - 16:14

Je rejoins vilcoyote,
le tir au pistolet, aux dires d'un ancien champion du monde à la carabine est une excellente école pour obtenir un lâché de qualité.
Je viens de m'acheter un vieux TOZ35 ptdr
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par rem.44 Jeu 14 Jan 2016 - 16:20

Le TOZ 35 a une des meilleures détentes que j'ai jamais essayé : directe et incroyablement précise .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par subdrum Jeu 14 Jan 2016 - 16:28

Saison froide oblige, je n'ai pu l'essayer qu'une fois
et suis super content de mon achat, avec une poignée qui par bonheur m'allait comme un gant au sens littérale.
Un peu dérouté dans les premiers coups par la détente directe. Mais déjà après quelques lâchés on se rend vite compte de l'importance primordial d'un bon lâcher au pistolet...
Et que souvent cet aspect du tir, même si on en parle fréquemment, est négligé à la carabine, où l'on ne parle et aborde le sujet que sur les grosses erreurs comme les arrachés mais pas souvent sur la finesse de ce point technique.
Me réjouis de pratiquer avec cet outil pédagogique de 1968

avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par nico Jeu 14 Jan 2016 - 21:31

Je me demande si tirer des heures et des heures avec un pistolet 10 m, n'entraînera pas une usure irrémédiable du mécanisme de tir à sec. Des avis seraient les bienvenus. Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par titi Ven 15 Jan 2016 - 9:11

rem.44 a écrit:Le TOZ 35 a une des meilleures détentes que j'ai jamais essayé : directe et incroyablement précise .

effectivement bonne détente mais dommage plus de pièce de rechange ou a des prix de fou

nico a écrit:Je me demande si tirer des heures et des heures avec un pistolet 10 m, n'entraînera pas une usure irrémédiable du mécanisme de tir à sec. Des avis seraient les bienvenus. Merci.

peut être mais il faut je pense que il y est des millier de coups
quand on voie les feinw des club de tir il sont toujours efficace

bonne journee
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par Guliw Sam 16 Jan 2016 - 16:51

subdrum a écrit:Me réjouis de pratiquer avec cet outil pédagogique de 1968
Pour moi qui suis pistolier, le TOZ35 est bien plus qun outil pédagogique !
C'est du bonheur !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1028
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par fifi71 Ven 22 Jan 2016 - 10:17

Par temps de pluie .....on peux faire du tir à sec??

0246
fifi71
fifi71
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par gha47 Ven 22 Jan 2016 - 21:33

Avec un parapluie ...

"Le handicap n'est pas contagieux" : jolie formule
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne procedure de pratique du tir à sec Empty Re: Bonne procedure de pratique du tir à sec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum